background preloader

Géopolitique : LIBYE

Facebook Twitter

Affrontement au Bilderberg 2017, par Thierry Meyssan. Cet article a été rédigé le 4 juin 2017.

Affrontement au Bilderberg 2017, par Thierry Meyssan

Il ne mentionne donc pas l’actuelle crise diplomatique au Moyen-Orient même si celle-ci en confirme les hypothèses. Deux camps commencent à se former : d’un côté le Qatar et le Royaume-Uni, déjà officiellement soutenus par l’Iran, la Turquie et le Hamas ; de l’autre l’Arabie saoudite et les États-Unis déjà soutenus par le Bahreïn, l’Égypte, les Émirats arabes unis, Israël, la Libye (gouvernement de Baïda), les Maldives, Maurice et le Yémen (gouvernement d’Abdrabbo Mansour Hadi). «La politique russe a débloqué la situation en Libye» Forces de l'Est libyen.

«La politique russe a débloqué la situation en Libye»

Crédit : Reuters RBTH : Vous êtes en visite à Moscou afin de tenir au MGIMO une conférence sur la situation en Libye, pouvez-vous revenir sur les faits et expliquer les causes des tensions actuelles dans ce pays ? Droit de réponse aux propos de Luc Michel – La Voix De La Libye. Pour info cela viens de Taher A l’attention de Monsieur LUC MICHEL » Monsieur, En tant que coordinateur général du Comité Révolutionnaire International , Nous exerçons notre droit de répondre aux propos diffamatoires que vous avez tenu le 03.04.2017 sur le site elec-committees.org [article « les italiens de retour en Libye « ] Je rappelle par la présente que vous n’êtes plus un représentent ou un porte parole du Comité Révolutionnaire International, et ce depuis l’occupation de la Jamahiriya Arabe Libyenne, que vous considérez comme morte depuis 2011.

droit de réponse aux propos de Luc Michel – La Voix De La Libye

Vous soutenez que le Conseil Suprême des Tribus et des Citées Libyennes collaborent avec les instances de l’OTAN occupant actuellement la Jamahiriya Arabe Libyenne et ce, depuis 2011. Vos analyses tronqués, qui ont pour sources les grands médias occidentaux, ennemis des peuples opprimées , portent préjudice à la libération de la Jamahiriya Arabe Libyenne. Obama fut le pire président des 100 dernières années : les preuves ! Philippe Karsenty, que Riposte Laïque a déjà interviewé, est, à notre connaissance, un des rares hommes politiques français à avoir ouvertement soutenu Donald Trump, dès le début de son aventure.

Obama fut le pire président des 100 dernières années : les preuves !

Raison de plus pour revenir vers lui, à quelques jours de l’investiture du 45e président des Etats-Unis, et avoir son ressenti sur les invraisemblables campagnes qui se poursuivent contre le vainqueur des élections. Irak : de la chute de Saddam Hussein à l’Etat islamique. #SorosForPrison (@FreeSpeechcnd) #SorosForPrison (@FreeSpeechcnd)

LIBYE : Actualités 2016

Cycle de conférence à Toulouse sur les martyrs chrétiens. Libye - Analyse de Marine Le Pen - Juillet 2011. Les prédateurs de la Libye, par Manlio Dinucci. « La Libye doit redevenir un pays stable et solide », twitte depuis Washington le premier ministre Matteo Renzi, en assurant son plus grand soutien au « Premier ministre [Fayez el-]Sarraj, enfin à Tripoli ».

Les prédateurs de la Libye, par Manlio Dinucci

Ceux qui y pensent à Washington, Paris, Londres et Rome sont les mêmes qui, après avoir déstabilisé et mis en pièces par la guerre l’État libyen, vont recueillir les débris avec la « mission d’assistance internationale à la Libye ». L’idée qu’ils ont transparaît à travers des voix autorisées. Luc Michel : LIBYE => Sommaire. Les analyses de © Luc MICHEL Luc MICHEL, géopoliticien, président du bureau politique PCN-NCP, administrateur général de EODE.

Luc Michel : LIBYE => Sommaire

L'Occident est venu en Libye pour la détruire. International URL courte Ahmed Kadhaf al-Dam, ancien général de l'armée libyenne et cousin de l'ancien leader libyen Mouammar Kadhafi, a accordé une interview exclusive à la chaîne de télévision RT, dans laquelle il a parlé du sort du pays après le meurtre de son dirigeant et le changement de régime violent réalisé avec le soutien de l'Otan.

L'Occident est venu en Libye pour la détruire

Après la révolution, la Libye, un pays autrefois stable et sûr, est maintenant en ruines, alors que sa population est forcée de fuir son foyer, affirme le cousin de Mouammar Kadhafi. "La Libye, un pays qui se trouvait autrefois à la pointe de tout le continent et qui avait son autorité politique et morale dans le monde, est vassalisée et humiliée alors que son destin est déterminé dans les autres pays. Ce que nous voyons aujourd'hui, après cinq années difficiles, est le résultat des actions des pays otaniens qui sont venus pour détruire notre pays", a déclaré M.al-Dam.

Les analyses de Réseau Voltaire. États Libye 979 articles français 242 عربي 28 Español 204 italiano 90 English 246 فارسى 12 Português 34 русский 21 Deutsch 61 polski 8 ελληνικά 9 Türkçe 10 čeština 9 Nederlands 2 norsk 2 suomi 1.

Les analyses de Réseau Voltaire

La Libye révolutionnaire dans le monde … Basé sur une vaste et sérieuse documentation collectée jusqu’à 2003, le livre « La Libye révolutionnaire dans le monde »*, de Françoise Petitdemange, veut offrir au lecteur une image corrigée de celle qu’ont taillée à Gaddafi les médias occidentaux, celle d’un homme qui, depuis la date de sa prise de pouvoir en 1969, jusqu’à sa mort, a voulu lutter contre l’impérialisme et ses composantes, l’injustice, l’exploitation des classes inférieures, encourager la résistance des peuples face à une « minorité détentrice des armes les plus sophistiquées ».

La Libye révolutionnaire dans le monde …

Voilà comment le décrivait Maria Graeff-Wassink, épouse de l’ambassadeur de France en Libye de 1982 à 1985 : «On ne rencontre, de ce côté de la Méditerranée, qu’antagonisme, incompréhension et hostilité. Mais qu’en est-il en Libye même ? Interrogez les femmes :… beaucoup d’entre elles rendent grâce « au frère Muammar, libérateur de la femme ».

Pour Gaddafi, l’Afrique était un champ d’action politique incontournable.

LIBYE et SARKOZY

Luc MICHEL's Transnational Action. ELAC & ALAC Committees / 2016 01 16 /Avec La Librairie Verte / La particularité de la pensée de Moammar KADHAFI est qu’elle va droit au but.

Luc MICHEL's Transnational Action

La pensée de Moammar KADHAFI trouve son essence dans le vécu des opprimés, des asservis et des démunis. Elle émane d’un réel qui évolue dans une lutte permanente à la recherche du progrès. La première partie du Livre Vert en expliquant ces faits annonce le début de l’ère jamahiriyenne (l’ère des masses). La deuxième partie quant à elle est une révolution économique universelle qui détruit les structures économiques anciennes et écrasants ainsi les oppresseurs. Al Kadhafi n'est pas mort [Documentaire choc] Le fils de Mouammar Kadhafi Saïf Kadhafi condamné à mort.

Saïf al-Islam Kadhafi, le second fils de l’ancien dirigeant libyen, le colonel Kadhafi, s’est vu infliger la peine capitale pour «des crimes de guerre» pendant la révolte de 2011, malgré la demande de son extradition par la Cour de La Haye. L’une des plus notables figures de l’ancien gouvernement libyen renversé en 2011, Saïf al-Islam Kadhafi, a été jugé mardi par contumace coupable de «crimes de guerre et de répression de manifestations pacifiques». Son verdict a été prononcé en Libye à côté de ceux d’autres proches de Mouammar Kadhafi, dont l’ancien chef des renseignements, Abdullah Senussi et deux ex-Premiers ministres, Baghdadi Ali al-Mahmoudi et Abuzed Omar Dorda. Libye: un fils de Kadhafi pourrait être exécuté jeudi. International URL courte Le gouvernement de la milice islamiste basé à Tripoli a pris la décision d'appliquer ce jeudi la peine de mort à l'encontre du fils du dirigeant libyen déchu Mouammar Kadhafi, Seif al-Islam, rapporte la chaîne Al Jazeera.

Selon la condamnation, Seif al-Islam doit être fusillé. Interview exclusive de Saïf Kadhafi, une des dernières avant son incarcération. Terrorisme : Daech étendrait il son empire en Libye pour conquérir l'Italie ? Daech a construit à Syrte, ville littorale dans le nord de la Libye, sa nouvelle base militaire. Le nombre des terroristes dans la région a augmenté de 25 fois par rapport à l'année passée. Les terroristes de Daech (EI) tirent profit de la crise politique actuelle en Libye et renforcent leur présence dans ce pays africain. En un an, l'effectif des terroristes à Syrte a accru de 200 à 5.000, selon les estimations du Wall Street Journal. Depuis le renversement, en 2011, du régime de Mouammar Kadhafi, la Libye reste privée de gouvernement central et déchirée par les luttes entre les milices de différentes villes.

Libye - Analyse de Marine Le Pen - Juillet 2011. Libye : Les USA, l'Italie, la Grande-Bretagne et la France préparent l'envoi de 6000 hommes contre l’État Islamique. Special Air Service (SAS) : les forces spéciales britanniques BREIZATAO – ETREBROADEL (06/01/2015) Les USA, la Grande-Bretagne, l’Italie et la France, dans le cadre de l’Otan, préparent une opération au sol majeure en Libye. Le but est de stopper l’avance de l’État Islamique qui s’empare de puits de pétrole chaque jour plus nombreux. Les troupes d’élite britannique mèneront l’offensive. Ceux qui ont combattu Kadhafi vont être sévèrement jugés par l'Histoire. «Merci d’avoir détruit notre pays» : des libyens en colère interpellent Obama après son message.

Le chef d'Etat s'est fendu d'un message adressé au peuple libyen, le félicitant pour l'indépendance acquise de sa nation... Mais tous les citoyens n'y ont pas été sensibles, certains ayant gardé un goût amer de l'intervention US dans le conflit. Dans un message au peuple libyen, le président américain a déclaré que la révolution de 2011 avait libéré celui-ci de «42 ans de dictature». Maintenant, il reste «des défis profonds», et les Libyens «ont montré leur engagement pour les résoudre», a-t-il écrit. La Syrie va-t-elle connaitre le destin de la Libye, pays qui n’existe plus. Préambule Lorsque l’équipe de France de football gagne un match le pays entier se sent fier, mais lorsqu’une décision politique du gouvernement français a des effets catastrophiques personne ne se sent responsable. Armée d'une résolution de l'ONU, la Grande-Bretagne pourrait bientôt re-bombarder la Libye.

Quatre ans à peine après la chute du colonel Mouammar Kadhafi, les frappes britanniques pourraient reprendre en Libye, au vu d’une résolution soutenue par le royaume à l’ONU, qui devrait être approuvée. Si le texte est adopté, il devrait permettre d'accroître le soutien militaire aux autorités libyennes, qui travaillent désormais dans une plus grande unité après que les deux gouvernements opposés du pays aient réussi à conclure un accord. Déploiement raté : à peine arrivés en Libye, des soldats américains sont priés de partir. Les morts libyens décapités, tout le monde s'en fout ! L'islam c'est pas ça. Vous noterez que les morts libyens décapités – très belle photo de décapitation au cimeterre! – tout le monde s’en fout.

Oui je sais c’est pas cela l’islam. Menace imminente : constitution d'un émirat islamiste en Libye ? Financement libyen de la campagne de Sarkozy en 2007 : l'étau se resserre. L’émissaire de l’ONU pour la Libye travaillait secrètement avec les Emirats Arabes Unis ! Le 31 décembre 2014, le diplomate espagnol expérimenté, a envoyé un e-mail à Abdullah bin Zayed al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, par le biais d’un réseau émirati pour des questions de sécurité, dans lequel il explique clairement avoir travaillé au nom d’Abou Dhabi dans le cadre de son poste de médiateur de l’ONU. Syrie, Yémen, Libye : l’appel au secours sans précédent de la Croix Rouge et de l’ONU. L'ONU et le Comité international de la Croix-Rouge ont dénoncé ensemble l'inaction internationale et lancé un appel à résoudre les conflits en cours, marqués par une un manque aux «normes les plus élémentaires d'humanité».

C’est une initiative unique, une première historique. Le secrétaire général de l’ONU, Ban ki-Moon, et le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) Peter Maurer ont lancé samedi à Genève «un appel urgent et sans précédent» à des actions concrètes pour résoudre les conflits en cours. Allons-nous intervenir en Libye au profit d’Al Qaïda et des Frères musulmans ? Bernard Lugan : En Libye, près de 300 kilomètres de littoral sont aux mains d’un État islamique que rien ne semble pouvoir arrêter. A partir de cette fenêtre sur la Méditerranée, des terroristes mêlés aux clandestins rebaptisés « migrants » s’infiltrent en Europe.

(NDCI : Daesh n’a pour l’instant aucun intérêt à infiltrer des combattants sur notre sol. Réfugiés : la lourde responsabilité du duo Sarkozy-BHL. Blair a dit à Kadhafi de démissionner et s’enfuir dans un lieu sécurisé pendant la crise en Libye. Tony Blair a encouragé l’ex-chef libyen Mouammar Khadafi à fuir la Libye pour trouver un lieu sécurisé alors que le printemps arabe s'intensifiait etque les rebelles s'opposaient à son régime, a révélé une correspondance récente. Diana Johnstone : «La campagne américaine de dénigrement de la France semble avoir terrifié Paris» Universitaire, journaliste et écrivaine américaine Diana Johnstone vient de publier le livre Hillary Clinton : la reine du chaos. RT France s’est entretenu avec l’auteur au sujet du dossier syrien et le rôle que peuvent y jouer la Russie et les USA. RT France : Dans votre livre, vous étudiez plusieurs interventions américaines dont les guerres en Irak et en Libye.

Libye : une guerre civile à l’horizon, l’Arabie ferme son ambassade. L’ONU accuse les troupes gouvernementales libyennes de ruiner les efforts de paix. L’assassinat de KadhafI a été ressenti comme un coup de tonnerre dans toute la région sahélo-saharienne. Le retour des mânes de Kadhafi. Le point de vue des médias russes. Le sort tragique de la famille Kadhafi. Engagement des forces armées en Syrie : panser les plaies du mimétisme atlantiste du RPS. Migrants réfugiés - L'UE détruit tout, y compris ses nations, et insulte la Hongrie.

2015-09-11- Lettre au secrétaire de la Défense : Le Congrès se saisit du trucage du Renseignement US. Le Congrès se saisit du trucage du Renseignement US. Invasion de migrants : Sarkozy savait et il a tout fait pour. Rencontre avec Assad : entretien avec le député JF Poisson. Selon une commission constituée d'officiers militaires US, l'administration Obama a refusé la démission de Kadhafi et a préféré lancer une guerre contre la Libye en soutenant et en armant les rebelles liés à Al-Quaïda. Interview du député J.F. Poisson à propos de son voyage au Moyen Orient et de sa rencontre avec Bachar Al Assad.

Derna, capitale de l'Etat islamique aux portes de l'Europe. La Libye, l’Égypte et l’État Islamique: La troisième guerre mondiale pourrait-elle commencer avec une vidéo ? Libye : l’irresponsabilité criminelle de Nicolas Sarkozy et de Bernard-Henri Lévy. La Libye glisse vers le précipice de la guerre civile. Interview du politologue tunisien "? Hyasen Zenati ?"

Ne SURTOUT pas manquer l'Interview radiophonique politologue tunisien "? Hyasen Zenati ?" : ? Interview extrêmement interressante et riche en informations. – quikoo2013

LIBYE : INTERVIEW radiophonique de Igor YAZON au politologue tunisien ?Hyasen ZENATI?