background preloader

Prodimarques La vie des Marques

Prodimarques La vie des Marques

http://www.prodimarques.com/

Related:  andfpwMERCATIQUEMARQUESENCYCLOPEDIES GENERALES 3

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ? Jusqu'à présent, on n'a rien trouvé de mieux, pour interroger les clients, que de s'adresser à eux directement. Pour élaborer des enquêtes de satisfaction, certaines entreprises font appel à un institut spécialisé et les autres préfèrent les réaliser avec leurs propres équipes en interne. Reste que, dans les deux cas, la démarche se fait par étapes. L'analyse des besoins constitue l'étape préalable à toute enquête de satisfaction client. Premièrement, définir la cible : autrement dit, la partie de la clientèle qui sera sondée.

La professionnalisation du métier d’influenceur Selon l’Agence des médias sociaux, le marketing d’influence n’est pas une mode, il s’agit d’une tendance de fond qui devrait continuer de marquer les façons de faire au cours des 5 à 10 prochaines années. Plusieurs études avancent des indicateurs de rendement pour le marketing d’influence. Bien que différents, ils indiquent néanmoins un rendement positif dans tous les cas. À titre d’exemple, eMarketer estimait en 2015 un ROI de 9,60 dollars américains pour chaque dollar investi. Ce qui tend à confirmer que les influenceurs peuvent modifier la perception d’un produit et influencer l’acte d’achat. Bien que cette pratique soulève des débats sur l’objectivité des publications, il s’agit d’une forme de marketing que l’on ne peut ignorer et qui compte plusieurs résussites.

Yop historique PUB ; success story Quarante ans après son lancement, le yaourt à boire séduit toujours les petits et les grands. Yoplait a su le faire évoluer en suivant les goûts et, consécration, suprême, Yop est entré dans le langage courant. Retrouvez chaque mois la rubrique « Pourquoi ça marche » dans Enjeux Les Echos Cinquante millions ! C’est le nombre de bouteilles de Yop qu’avalent chaque année les Français, petits et grands. Religion Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une religion se conçoit le plus souvent comme un système de pratiques et de croyances pour un groupe ou une communauté, mais il n'y a pas de définition qui soit reconnue comme valable pour tout ce que l'usage permet aujourd'hui d'appeler religion[1]. Le terme latin religio a été défini pour la première fois par Cicéron comme « le fait de s'occuper d'une nature supérieure que l'on appelle divine et de lui rendre un culte »[2]. Dans les langues où le terme est issu du latin, la religion est souvent envisagée comme ce qui concerne la relation entre l'humanité et Dieu.

L’ÉVÉNEMENTIEL 0 article L'Evénementiel › Actu L'actualité de l'Evénementiel France-Paris: Travaux de construction de bâtiments destinés aux expositions 2015/S 011-014046 Avis d’attribution de marché Techno Archives - Creapills Un robot en LEGO qui prépare vos cartes de voeux Détectée le 22 décembre 2016 Et si on modernisait l'écriture des voeux en cette fin d'année 2016 ? Aux États-Unis, LEGO a collaboré avec les frères Sanjay et Arving Seshan pour créer le "Holida... 10 grandes tendances qui ont marqué la communication en 2016 Dans quelques jours, nous nous préparerons à quitter cette année 2016.

Le marketing de l’influence: concept et exemples - Réseau de veille en tourisme Avec leur pouvoir d’influence parfois supérieur à celui des médias de masse, ces leaders d’opinion sont devenus très prisés des marques qui veulent augmenter la visibilité de leurs campagnes et donner de la crédibilité à leurs messages. Les organisations touristiques ne font pas exception. Les stratégies de marketing de l’influence permettent de se faire remarquer par les clientèles ciblées naviguant dans l’océan bruyant du Web. Le marketing de l’influence: de quoi s’agit-il? Le marketing de l’influence s’appuie sur la notoriété de personnalités du numérique afin de diffuser un message à caractère promotionnel ou informatif. La démarche consiste d’abord à identifier les individus qui engendrent des conversations ayant un effet sur sa marque, ses produits et ses services, pour ensuite développer une relation avec eux dans le but d’éventuellement collaborer.

Les logos et leur évolution Le logo, autre facette de la publicité, est l’essence même d’une marque. Unique, fonctionnel, adaptable à différentes tailles et supports, stylisé et efficace, il se doit de représenter sa marque de façon à l’ancrer dans l’esprit de la cible. Formes géométriques, typographies, harmonie des couleurs et autres calibrages et métissages graphiques font d’un logo ce qu’il est et, même si les apparences tendent à prouver le contraire, la tâche est loin d’être simple. Certaines marques, à forte notoriété, peuvent se permettre de communiquer sans logo dans leurs prints (Mc Donald’s, Nike) mais, pour les autres, il a fallu passer par un lifting, parfois surprenant, avant d’arriver à la mémorisation du consommateur.

Les Nombres: Symbolisme et Propriétés (English Version) Ce site traite essentiellement du symbolisme des nombres et de leurs propriétés. La présentation qui vous est proposée ici est une synthèse, non exhaustive, des symboles numériques rencontrés le plus fréquemment soit dans les traditions religieuses, les textes sacrés, l'arithmosophie, l'ésotérisme ou autres. Ce site n'est qu'un outil parmi tant d'autres dans les mains du lecteur désireux d'élargir ses horizons sur la compréhension du symbolisme et des propriétés des nombres. À noter que le symbolisme des nombres diffère grandement de la numérologie prise au sens commun. Il sert entre autres à une plus grande compréhension des mystères divins relatifs à l’eschatologie humaine en marche.

Related:  Actu et Pubmarketing de comÉconomie (SES) et monde du travail