background preloader

8 outils Google gratuits que tout marketeur digital va absolument adorer

8 outils Google gratuits que tout marketeur digital va absolument adorer
Pourquoi les plates-formes comme Google, YouTube et Google+ continuent à développer leurs bases d’utilisateurs actifs ? Pour moi, la réponse est simple : Ils offrent tous une très bonne expérience à l’utilisateur. Google fournit aux utilisateurs et aux spécialistes du marketing digital toute une palette d’outils et de ressources utiles qui aident à tirer le meilleur parti de chaque plate-forme. En tant que marketeurs digitaux, nous pouvons utiliser ses outils pour nous aider à maximiser le succès de nos campagnes de marketing en ligne. Les solutions, les produits et les services évoluent, tout comme les termes et les requêtes de recherches que les internautes utilisent pour les trouver. Suivre et analyser les tendances de mots-clés tapés dans les moteurs de recherche est aujourd’hui un must pour de nombreux professionnels du web. Google trends est un outil fort intéressant et gratuit. Plus une URL est courte plus il est facile de la partager. Lamya WEB TARGET

http://www.redactrice-web.ma/10-outils-google-gratuits-que-tout-marketeur-digital-va-absolument-adorer/

Related:  Google+Marketing webRéférencement

Connaître ses statistiques Google Plus en détails Les utilisateurs de Google+ sont de plus en plus actif, de nombreuses marques ont donc investi le réseau et décidé d’animer une page. Les communautés lancées récemment sont elles aussi de plus en plus utilisées. Mais côté administrateur, impossible jusqu’à présent d’avoir des reporting et statistiques sur l’activité de ses pages. Contrairement à Facebook, qui offre des insights très complets, G+ ne propose aucun outil de monitoring. Il existe cependant un outil très simple qui permet la création de statistiques particulièrement pertinentes : All My + Statistics.

La taille des images Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, YouTube et Pinterest C’est un sujet que nous traitons souvent, mais qui change tout le temps selon les dernières mises à jour : la taille des images. Que ce soit les images postées, ou celles des profils, elles sont soumises aux évolutions des différents réseaux sociaux. Dernièrement, c’est notamment Twitter qui a totalement changé les profils des utilisateurs, et la taille des covers et photos de profil à utiliser. Voici les principales dimensions des images pour les principaux réseaux sociaux : Twitter : Cover de 1500*421 pixelsPhoto de profil : 500*500 pixelsImages postées : 420*220 pixels

Comment promouvoir son site en un temps record Alors comme ça, vous souhaitez devenir entrepreneur (ou indépendant) ? Excellent choix ! Maîtriser son temps et ses tâches, traiter directement avec les clients, faire de sa passion son métier : il y a mille et une raisons de se lancer dans l’aventure. Un livre blanc sur la visibilité des comparateurs de prix Abondance > Actualités > Un livre blanc sur la visibilité des comparateurs de prix Après avoir proposé en juin une étude sur la visibilité des marketplaces en France, la société Iziflux récidive avec un livre blanc de près de 120 pages sur les comparateurs de prix. Comme cet été, une étude a notamment été réalisée avec la société Brioude Internet sur la visibilité de ces comparateurs dans de nombreux domaines (High Tech, décoration, bijoux, bricolage, etc.).

HootSuite : ajouter un flux rss à une page Google Plus Le 10 septembre 2012 par Xavier Pestel WebMarketing – un nouvel article pour apprendre à mieux connaître, utiliser et exploiter les réseaux sociaux pour les entreprises ou les blogueurs. Après l’article carton plein sur le SEO, je vous propose d’apprendre à alimenter une page Google Plus automatiquement. J’espère que celui-ci vous plaira et que vous serez nombreux à le partager. 50 recettes IFTTT pour faciliter la vie d'un CM ! Comme tout bon community manager, j’imagine que vous utilisez ou connaissez tout du moins l’outil IFTTT. Si ce n’est pas le cas, je peux vous assurer que cet outil gratuit va vous simplifier la vie que ce soit pour un usage professionnel que personnel. Pour résumer, IFTTT est un service web qui vous permet d’automatiser des tâches entre différents outils web. Le tout est réalisé grâce à des formules conditionnelles (aussi appelées « recipes » –> recettes) contenant un effet de causalité. Parmi la liste de services web, vous y retrouvrez des grands classiques comme Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Soundcloud… Dans cet article, je ne m’aventurerai pas plus à vous détailler la prise en main de l’outil tant il est simple à utiliser… Cependant, si vous avez des doutes ou quelques difficultés je peux vous orienter vers un article que j’ai écrit sur un autre blog ou même vers cet article publié récemment sur My Community Manager.

Livres. Réussir son référencement web. – Les outils de la veille Je viens de parcourir la toute nouvelle édition de « Réussir son référencement Web – Stratégies et techniques SEO » d’Olivier Andrieu aux éditions Eyrolles. Je vous recommande ce livre. Je l’ai parcouru. Je l’avoue je ne l’ai pas lu dans son intégralité, je n’en ai pas eu le temps. Ce bouquin devenu au fil des ans une référence absolue pour tous les acteurs du web qu’ils soient chefs de projet, webmasters, blogueurs, journalistes ou développeurs… est une bible que l’on conserve pas trop loin de son bureau pour pouvoir la consulter régulièrement ou au moindre doute. FlashFace : réalisez des portraits robots réalistes Prendre soin de soi est une nécessité pour mieux être présent aux autres et à la tâche. Les applications numériques et, en particulier, les objets connectés par centaines nous font cette promesse. Mesurez tout ce qui se dénombre et se quantifie en vous.

Google confirme la prise en compte des URL sans lien Abondance > Actualités > Google confirme la prise en compte des URL sans lien Cela faisait un bon bout de temps que la sphère SEO l'avait constaté, sans que Google ne le confirme officiellement. C'est désormais chose lors d'un hangout avec John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google (aller à : 47' 30" dans la vidéo vi-dessous), où le googler a enfin confirmé la chose : lorsqu'une URL est trouvée par les robots du moteur dans une page web sans qu'elle soit cliquable (exemple ici : celle-ci est quand même crawlée pour atteindre la page distante. John Mueller indique que le robot fait ceci pour "découvrir de nouveaux contenus et noms de domaine". En revanche, il explique que cette "mention" ne passe pas de PageRank ou de TrustRank à la page distante... Ces URL sont donc traitées uniquement à des buts de découverte de nouveaux contenus.

L’onglet Google+ Local disparaît de la barre d’outils de Google+ Il y a environ deux ans, Google avait ajouté une section à Google+ qui se nommait Google+ Local. Cette section regroupait l’ensemble des commerces locaux présents sur Google et Google Maps. Ne cherchez plus cet onglet dans la barre d’outils de Google+, il a été supprimé.

Related: