background preloader

8 outils Google gratuits que tout marketeur digital va absolument adorer

8 outils Google gratuits que tout marketeur digital va absolument adorer
Pourquoi les plates-formes comme Google, YouTube et Google+ continuent à développer leurs bases d’utilisateurs actifs ? Pour moi, la réponse est simple : Ils offrent tous une très bonne expérience à l’utilisateur. Google fournit aux utilisateurs et aux spécialistes du marketing digital toute une palette d’outils et de ressources utiles qui aident à tirer le meilleur parti de chaque plate-forme. En tant que marketeurs digitaux, nous pouvons utiliser ses outils pour nous aider à maximiser le succès de nos campagnes de marketing en ligne. Les solutions, les produits et les services évoluent, tout comme les termes et les requêtes de recherches que les internautes utilisent pour les trouver. Suivre et analyser les tendances de mots-clés tapés dans les moteurs de recherche est aujourd’hui un must pour de nombreux professionnels du web. Google trends est un outil fort intéressant et gratuit. Plus une URL est courte plus il est facile de la partager. Lamya WEB TARGET

http://www.redactrice-web.ma/10-outils-google-gratuits-que-tout-marketeur-digital-va-absolument-adorer/

Related:  REFERENCEMENT- SEO

Comment promouvoir son site en un temps record Alors comme ça, vous souhaitez devenir entrepreneur (ou indépendant) ? Excellent choix ! Maîtriser son temps et ses tâches, traiter directement avec les clients, faire de sa passion son métier : il y a mille et une raisons de se lancer dans l’aventure. Guide Complet pour Résoudre les Problèmes liés à l’Authorship de Google [Infographie] Implémenter l’Authorship de Google peut s’avérer une opération complexe. Ainsi, vous avez été plusieurs à me faire part de vos difficultés sur les articles précédents qui lui étaient consacrés. La bonne nouvelle est qu’il existe maintenant un guide visuel complet expliquant comment ajouter l’ Authorship de Google en fonction des deux méthodes existantes : le lien dans le contenu ou l’e-mail. Cette infographie permet de vous poser des questions essentielles. Par exemple, avez-vous ajouté votre site à la rubrique « contributor to » ou encore l’adresse e-mail soumise via le formulaire de l’Authorship de Google utilise t-elle votre nom de domaine ?

Connaître ses statistiques Google Plus en détails Les utilisateurs de Google+ sont de plus en plus actif, de nombreuses marques ont donc investi le réseau et décidé d’animer une page. Les communautés lancées récemment sont elles aussi de plus en plus utilisées. Mais côté administrateur, impossible jusqu’à présent d’avoir des reporting et statistiques sur l’activité de ses pages. Contrairement à Facebook, qui offre des insights très complets, G+ ne propose aucun outil de monitoring. Il existe cependant un outil très simple qui permet la création de statistiques particulièrement pertinentes : All My + Statistics.

5 points essentiels pour auditer l inbound marketing de votre site web Si vous venez d’intégrer un nouveau poste en marketing, effectuer une vérification de l’état actuel de la génération des demandes et des leads en ligne de votre nouvelle entreprise est une idée intelligente. Regardons cinq aspects essentiels de l’inbound marketing pour lesquels vous devez vous assurer qu’ils sont bien mis en place avant de faire quoi que ce soit d’autre. C’est le point de départ pour toutes vos activités de marketing. Vous avez besoin de passer autant de temps que nécessaire sur la définition du public cible et sur l’élaboration des « personas ». Livres. Réussir son référencement web. – Les outils de la veille Je viens de parcourir la toute nouvelle édition de « Réussir son référencement Web – Stratégies et techniques SEO » d’Olivier Andrieu aux éditions Eyrolles. Je vous recommande ce livre. Je l’ai parcouru. Je l’avoue je ne l’ai pas lu dans son intégralité, je n’en ai pas eu le temps. Ce bouquin devenu au fil des ans une référence absolue pour tous les acteurs du web qu’ils soient chefs de projet, webmasters, blogueurs, journalistes ou développeurs… est une bible que l’on conserve pas trop loin de son bureau pour pouvoir la consulter régulièrement ou au moindre doute.

HootSuite : ajouter un flux rss à une page Google Plus Le 10 septembre 2012 par Xavier Pestel WebMarketing – un nouvel article pour apprendre à mieux connaître, utiliser et exploiter les réseaux sociaux pour les entreprises ou les blogueurs. Après l’article carton plein sur le SEO, je vous propose d’apprendre à alimenter une page Google Plus automatiquement. J’espère que celui-ci vous plaira et que vous serez nombreux à le partager. Rédacteur web : 3 conseils pour gagner du temps et créer un contenu original Il n’y a rien de tel qu’une page blanche pour que la rédaction de contenu vous semble comme étant une tâche lourde et difficile. Je ne sais pas pour vous, mais surtout lorsque vous travaillez à domicile, j’ai entendu une rumeur selon laquelle beaucoup de tâches ménagères vous semblent soudainement beaucoup plus attrayantes que la rédaction de contenu. Mais lorsque vous avez un plan et une idée pour chaque article, il est soudainement plus facile de s’asseoir dans ce fauteuil et créer du contenu qui engage et inspire vos lecteurs. Ça vous permettra de planifier à l’avance ce qui sera publié sur vos différents blogs et plateformes sociales. Besoin d’un moyen facile pour créer un calendrier éditorial? Découvrez la prochaine étape!

SEO : comment utiliser les liens pour améliorer votre visibilité ? Hier, nous avons longuement détaillé l’aspect technique du référencement de votre site. Nous avons passé en revue tous les termes effrayants (et étudié leur application), de l’Alt Text à la description Google en passant les balises H. Aujourd’hui, nous abordons un aspect plus concret et tout aussi – si ce n’est plus – important pour votre visibilité : la création de liens. Étudions ensemble les trois sortes de liens que vous devez utiliser pour hisser votre site au sommet du mont Google : Liens entrants – alias Backlinks Pourquoi appelle-t-on Internet « la Toile » ? Oui, Google a besoin de texte :) (vidéo Matt Cutts) Abondance > Actualités > Oui, Google a besoin de texte :) (vidéo Matt Cutts) Mat Cutts explique dans une nouvelle vidéo que Google a absolument besoin d'analyser du texte dans vos pages pour mieux comprendre ce dont parle votre site. Un atout pour cela : des centaines de polices de caractères gratuites proposées par le moteur de recherche...

L’onglet Google+ Local disparaît de la barre d’outils de Google+ Il y a environ deux ans, Google avait ajouté une section à Google+ qui se nommait Google+ Local. Cette section regroupait l’ensemble des commerces locaux présents sur Google et Google Maps. Ne cherchez plus cet onglet dans la barre d’outils de Google+, il a été supprimé.

Related: