background preloader

Chiffres Google - 2015

Chiffres Google - 2015
À l’origine, Google n’était qu’un moteur de recherche, sans doute le meilleur au niveau de la pertinence des liens. Mais depuis, les services offerts par Google se sont multipliés : gestion des emails avec Gmail, du calendrier avec Agenda, stockage et édition de documents avec Drive… Un nombre incalculable de services permettant à Google de figurer parmi les toutes premières entreprises du web. Nous mettons régulièrement à jour cette page, qui rassemble les principaux chiffres en rapport avec l’entreprise Google, de l’activité sur les outils aux utilisateurs actifs en passant par les résultats financiers. Moteur de recherche Part de marché Google Monde : 90,35% – Bing à 3,7%, Yahoo! Source : StatCounter. Requêtes Google 30 000 milliards de pages sont indexées par Google.20 milliards de sites sont visitées (crawlées) par Google, chaque jour.3,3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour (100 milliards par mois).15% des requêtes sont de nouvelles requêtes (500 millions par jour) !

http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-google/

Related:  Pratiques numériques et informationnelles des jeunesmoteurs de rechercheMoteurs de rechercheLe Monde de GoogleLe cas Google

Chiffres réseaux sociaux - 2015 Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux. Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité sur le site et les applications mobiles… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes. Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2017, en France et dans le monde.

Qwant junior, un moteur de recherche sécurisé Qwant est un moteur de recherche français qui se caractérise par deux principes : [1] le respect de la vie privée et [2] la non-collecte ses donnés personnelles de ses utilisateurs. Qwant junior, kesako ? Qwant junior est la déclinaison de Qwant adapté aux enfants. En plus de la mise en place des deux principes mentionnés plus haut, il garantit aux utilisateurs des résultats aux recherches [1] sans publicité , [2] sans accès aux sites pornographiques, violents et de e-commerce. [3] Il oriente également les internautes vers des ressources pédagogiques.

Google Local et Maps acceptent une photo ou vidéo dans les avis locaux Au cours de ces dernières années, Google a fait un effort important pour améliorer la recherche locale. Il a introduit et, plus tard, modifié l’affichage du pack Local 3 et a amélioré la fiche Google My Business avec des informations plus complètes. Il y a quelques mois, après avoir déployé son Local Guides pour recruter des contributeurs afin de donner de leurs avis sur des lieux de leurs localités, Google a permis à ces Local Guides d’ajouter une photo ou une vidéo à leur avis sur les Pages Google My Business. Et puis, il y a quelques jours, Google a annoncé la fermeture prochaine de l’application Google Map Maker dont il récupère les fonctionnalités pour les intégrer dans l'appli Google Maps. Mais, maintenant, en plus des Local Guides, qui peuvent ajouter une photo ou une vidéo à leurs avis, Google a décidé d’étendre cette possibilité à tous les utilisateurs de Google Maps et de Google Local via les résultats locaux. Et ce, après avoir cliqué sur l’icône représentant un appareil photo.

Le futur que Google nous prépare Eric Schmidt, le PDG de Google, ne se présente pas comme dirigeant d’entreprise. Il ne parle pas business, mais révolution et vision du monde. Son avant-dernier livre, The New Digital Age, se conclut ainsi : « Notre ambition est de créer le meilleur des mondes. » Et Google ne se contente pas de paraphraser Aldous Huxley. Qui sont les utilisateurs français des réseaux sociaux en 2016 Qui sont les utilisateurs français des réseaux sociaux ? Quel est, actuellement, le profil-type de l’utilisateur des 5 principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et LinkedIn) en France ? Des questions qui me sont régulièrement posées en formation, auxquelles j’ai tenté de répondre avec l’infographie ci-dessous, construite sur la base des informations dont je disposais (source citées en fin d’infographie). Bonne consultation !

Séquence « Découvrir Google » – Doc'Toulouse Cet article, rédigé par Nicolas Cimolino, a fait l’objet d’une première publication dans la lettre d’information Info’Doc Toulouse, numéro 6, de septembre 2015. J’ai découvert Padlet en juin 2013 suite à un tweet qui relayait un article décrivant rapidement l’application. Je l’ai pris en main très rapidement car il correspondait à un besoin de ma part et parce qu’il est en plus très intuitif dans sa conception et son utilisation, même en anglais. L’idée était pour moi de créer un document qui serait projeté à des élèves de 6e et qui servirait de support de discussion lors d’une séance consacrée à la découverte de la société Google et de son moteur de recherche en particulier. Dans sa conception, le mur ne se prête pas forcément à une lecture linéaire, comme pourrait le faire un diaporama. Par contre, la présentation depuis ce mur ne permet pas de générer tel quel un document à donner aux élèves.

Google retire la Page de Marque de My Business pour l’intégrer dans Google+ Google informe les propriétaires des Pages My Business que, dans le cadre de ses efforts continus pour fournir la meilleure intégration dans Google Search et Google Maps, il supprime dorénavant le support des Pages Google My Business des marques, du tableau de bord de Google My Business. Pour info, les pages de marque permettent de promouvoir les organisations qui n'ont pas d'adresse physique. Si votre établissement dispose d'une adresse physique et accueille le public, orientez-vous plutôt vers la création d'une page d'établissement local. Le jour où Google est devenu cyberpunk LE MONDE | • Mis à jour le | Par Damien Leloup Ce 10 août, Google est devenu Alphabet. Une opération stratégique en forme de changement de nom : Google va continuer d’exister, mais ne sera plus qu’une filiale d’Alphabet, une holding qui chapeautera le moteur de recherche et tous ses produits liés, mais aussi une myriade d’autres sociétés travaillant à des projets futuristes. On le savait déjà, la mise en place d’Alphabet le montre plus clairement : Google est devenu un conglomérat, avec de multiples filiales et prises d’intérêt dans des domaines variés : publicité, logiciels, systèmes d’exploitation, biotechnologie, intelligence artificielle, automobile. Dans les années 1980, l’auteur de science-fiction William Gibson a remis au goût du jour un vieux mot japonais pour désigner de gigantesques conglomérats dont les produits envahissent la vie quotidienne et dominent le monde : zaibatsu.

Entre rejet et addiction, le rapport des Français aux nouvelles technologies L’intoxication numérique, le nouveau mal français ? Selon une récente enquête, 85% des Français se disent dépendants des nouvelles technologies alors que celles-ci sont sources de stress, de perte de temps ou d’exaspération pour une très grande majorité d’entre eux… Une étude menée par Opinionway pour le compte de Zengularity met en lumière la dualité du rapport que les Français entretiennent avec le numérique. L’évolution sans précédent des technologies ces dernières années a entraîné un changement des modes de consommation de l’informatique et la multiplication des outils numériques associés.

Related: