background preloader

Les secrets de ÎLE DE PÂQUES ET de la CIVILISATION DE L’INDUS

Les secrets de ÎLE DE PÂQUES ET de la CIVILISATION DE L’INDUS
ÎLE DE PÂQUES ETCIVILISATION DE L’INDUSautrefois sur la planète Terre toutentière. Une « civilisation première » semble être responsable de similitudes et de parallèles dans le domaine des langues, de la culture, de la religion, de l’archéologie et de l’ethnologie qui se manifestent auprès de civilisations bien éloignées, comme celle des polynésiens, de l’Égypte d’avant les dynasties, des premiers Ariens de l’Inde, des Mayas et des Incas. Lore Hasselmann Les « murs incas » sur l’île de Pâques ressemblent à l’époque précolombienne du Pérou et l’archaïque statue Tikuturi à celle de l’époque pré inca et ensuite les signes Rongo-Rongo que l’on retrouve sur des milliers de sceaux dans la vallée de l’Indus. Chez les Mayas et dans le premier type de construction de Mykonos se trouve la même sorte de console. Les tours de pierre rondes sur la côte irlandaise ressemblent aux nurages de Sardaigne et aux chulpas rondes du Pérou avant l’époque des Incas (Sillustani). Related:  Mystères, Enigmes - A ClasserLieux Etranges - A ClasserCivilisations Anciennes

Beaucoup d’artefacts étranges trouvés en Equateur - Biorespire Géobiologie Petit historique de la région appelée aujourd’hui Equateur, au sud de l’Amérique Centrale. L’histoire de l’Homme en Equateur commence à peu près il y a quelque 11 000 ans, avec les découvertes de vestiges archéologiques provenant de peuples préhispaniques et préincaïques qui y vivent et qui ont développé leurs propres caractères qui les différencient des Incas. Alors que ces peuples leur ont opposé une longue et farouche résistance avant d’être vaincus, ils sont habituellement confondus avec les Incas. Vers cette période, comme un peu partout dans le monde, une grande glaciation prend fin et la région sort de l’une des périodes les plus froide de la glaciation Wisconsin et commence un processus de réchauffement climatique qui mettra des millénaires pour atteindre nos conditions actuelles. Ces peuples sont issus des « cultures formatives » américaines d’après les ethnologues : ce terme correspondant au Néolithique européen pour décrire une réalité américaine. Mystère équatorien :

Le mystérieux monument de Yonaguni et la civilisation perdue de MU La structure de Yonaguni reste un mystère, elle deviendrait alors la plus vieille structure jamais construite, plus ancienne de 7000 ans que les pyramides de Gizeh et tendrait à prouver l’existence d’une civilisation antérieur inconnue? voir Les reptiliens Égyptiens et la magie incubatoire : révélation sur les créateurs des pyramides Beaucoup de scientifiques commencent à croire, cela nous ramènerait 12.000 ans en arrière quand cette zone était encore au-dessus du niveau de la mer, avant la fin de l’âge glaciaire. Le monument de Yonaguni Yonaguni-jima kaitei chikei/iseki?, littéralement « relief/vestige sous-marin de Yonaguni-jima ») est découvert lors d’un repérage en 1985 par un tour opérateur en plongée sous-marine, Kihachiro Aratake dans les eaux claires de Arakawa Point, à la pointe sud de l’île Yonaguni dans l'archipel japonais Ryūkyū. "James Churchward était un écrivain britannique spécialisé dans les livres occultes. Ces divers bémols ne comptent pas.

Les Mondes perdus : M comme MU Mu En 1870, le colonel James Churchward, ancien Lancier du Bengale, passionné de chasse, annonça qu'il avait entendu parler d'un continent perdu nommé Mu, jadis situé dans l'Océan Pacifique et centré juste au sud de l'Equateur; Le continent avait 6000 miles de long d'est en ouest et 3000 miles de large du nord au sud. Churchward dit qu'il tenait cela d'un secret, poterie ancienne et tablettes de pierre cachées en Inde, qui lui avait été révélé par un prêtre Hindou. Il disait que les premiers êtres humains étaient apparus sur Mu quelques 200 000 ans auparavant, se développant pour devenir une race évoluée d'environ 60 millions d'êtres répartis en dix tribus. Copeland s'appuya également sur Auguste Le Plongeon, un physicien Français du XIXème siècle, qui mit le premier à jour des ruines Mayas dans le Yucatan. Jacky Ferjault ©

Les statues de l’ile de Pâques ont un corps ! La découverte ne date pas d’hier mais depuis quelques semaines refait surface sur internet : les statues de l’ile de Pâques ont un corps ! Alors qu’elles sont vraisemblablement connues pour avoir une grosse tête, ces statues recèlent visiblement de nombreux secrets puisque plus de la moitié de leur taille est enfouie sous terre et révèle l’existence d’un corps et de mains. Si on attribue au couple Routledge la découverte des parties enterrées des statues de l’ile de Pâques, un groupe privé de recherches a récemment excavé une des statues pour y découvrir de nombreuses écritures sur le corps. Située dans l’océan Pacifique, cette ile volcanique a été découverte par le navigateur néerlandais Jakob Roggeveen, le jour de Pâques de l’an 1722, et est devenue ensuite possession Chilienne en 1888. Merci à Dany pour m'avoir signalé cet article. Sur le même site, une magnifique vidéo au ralenti sur LA vague (à Tahiti), à éviter si vous avez peur de l'eau...

La primhistoire :la civilisation des géants cachée par la science officielle Cet article et cette recherche sont dédié à la mémoire de Jacques Bergier,né le 8 août 1912.Cet homme fut un grand précurseur pour tous les chercheurs et Diseurs de Vérités. Des calculs montrent que la gravité à la surface au temps des dinosaures étaient environ la moitié de celle d’aujourd’hui. C’est pourquoi, sans doute, les dinosaures étaient plus grands, plus longs, plus lourds… La gravité à la surface a constamment augmenté dans le temps. Magazine, Nexus, No 12, 01-02/2001 "A Gargayan, dans la province nord des Philippines, on a trouvé le squelette d’un géant qui ne mesurait pas moins de 5,18 m. Ses incisives avaient 7,5 cm de longueur et 5 cm de largeur." "Des ossements appartenant à d’autres humains grands de 3 m ont été découverts dans le Sud Est de la Chine. "Le Dr C.N. 1) le géant de Java 2) le géant de la Chine du Sud 3) le géant du Transvaal Livre, Vers un retour aux étoiles, Erich Von Däniken, Ed. Découverte de débris d’os d’hommes de stature gigantesque. Quelques témoignages :

Sous les pyramides des vestiges gênant d’une science avancée… De nombreux témoignages historiques ou contemporains permettent d’être convaincus de la présence, sous le plateau de Gizeh et l’ancienne cité du Caire, d’un savant enchevêtrement de passages, conduits, salles, cavernes naturelles, de lacs, et d’une grande cité, renfermant des artefacts sophistiqués révélant un très haut niveau de technicité. L’information relayée par les médias jusqu’ en 1935 est depuis soustraite au public par les autorités archéologiques. L’histoire oubliée des pyramides… Pour bien saisir les connaissances secrètes de la Bible, il est important de prendre conscience de l’ampleur du système de galeries souterraines et celle des équipements des salles qui en dépendent, sous la surface du plateau des Pyramides. Car c’est là que se développèrent les éléments majeurs des enseignements de l’Ecole de Mystères. Le district de l’Oasis Fayoum, situé à seulement quelques kilomètres au-delà des limites du Nome de Memphis, présente un site d’un intérêt exceptionnel. Il déclarait : …

Le continent Mu - La terre, ses mystères, son histoire et plus encore Le colonel anglais, James Churchward, établi en Inde vers 1870, durant une période de grande famine, se trouvait près d'un temple pour apporter de l'aide au prêtre le plus important. Churchward se lia d'amitié avec le prêtre, découvrant que tout deux avait une grande passion pour l'archéologie. Un jour le colonel britannique se trouvait dans le temple occupé à déchiffrer une inscription. Le prêtre, après l'avoir vu si appliqué dans cette tâche, aida Churchward à traduire ce qui était écrit sur le mur du temple, lui révélant également qu'il s'agissait d'une langue extrêmement antique. Le prêtre en outre lui fit savoir que à l'intérieur du temple il y avait des tablette écrite dans la même langue que celle parlée sur la terre des origines du genre humain, le continent Mu. Ces tablettes avaient été retrouvées dans une des septs villes sacrées de l'Inde (Rishi) et elles appartenaient à une collection beaucoup plus vaste. Mu était riche de végétation tropicale, fleuve, lacs et grands animaux.

Les secrets de l'île de Pâques mis à nu De récentes photographies révèlent ce qui se trouve sous la surface des 887 corps sculptés, les fameux gardien de l'île de Pâques. La première étude méthodique des statues à Rapa Nui, dont beaucoup pensaient qu'il s'agissait de simples têtes, a permis de révélé le corps entier de ces figures enterrées au cours des siècles par les forces naturelles. (Easter Island Statue Project / Jo Anne Van Tilburg) "La plupart des gens pensent, que sur cette île de 63 kilomètres carrés, les sentinelles de pierre silencieuses ne sont que de simples têtes. Près de 1000 statues sur l'île. Ces statues auraient été sculptées de 1100 après JC jusque dans les années 1800, quand un afflux d'occidentaux a transformé la culture.Van Tilburg, avec l'Institut d'archéologie Cotsen à l'Université de Californie, Los Angeles, n'est venue à l'île de Pâques (appelée Rapa Nui) que pour faire des recherches depuis 1992. De nombreux outils découverts éclairent sur leur construction Source:

Une armure de l’Age de Bronze découverte en Sibérie « C’est la première fois que j’entends qu’on utilisait des os à cette fin-là » (Wow, first time I've heard of bone being used for this) ; « Guerre de squelettes ! » (Skeleton war!) ; « Découverte très intéressante. J’ai hâte de lire le rapport d’observation ! L’auteur de la découverte était lui-même très étonné. « Il s’agit d’une découverte datant de l’Antiquité ancienne, sans doute du deuxième millénaire avant notre ère. Boris Konikov a indiqué à La Voix de la Russie que cette armure était probablement utilisée pour protéger les gens de la dite Culture archéologique Pétrovienne, membres des tribus, dont des traces ont été trouvées près du village de Petrov au Kazakhstan. « Les Pétroviens possédaient des chars. Au sujet de l’origine ethnique des Pétroviens, les points de vue des spécialistes varient.

Message secret gravés sur la patte du sphinx révèle l'origine de ces batisseurs Bien des personnes pensent tout savoir sur le sphinx du plateau de Giza et l’on ne peut imaginer les trois pyramides voisines de Chéops, Chéphren et Mykhérinos sans le sphinx tellement celui-ci est devenu indispensable à l’harmonie visuelle du plateau. Ceci n’est pas étonnant car le sphinx est placé exactement où il faut dans une conception basée sur des principes géométriques de la section d’or. Le nombre d’or est en relation avec une série de nombres: la suite de Fibonacci (0,1,1,2,3,5,8,13,21,34,55,89,…) et l’archéologue égyptien et Professeur Emeritus : Alexander Badawy (1913-1986) à prouvé dans son étude de plus de 50 temples au bord du Nil que les anciens égyptiens avaient bien utilisé cette série de nombres à dessein démontrant une fois de plus leur grande connaissances et sophistication en matière architecturale. L’inscription méconnue de la patte gauche du sphinx Leto une djinn polymorphe comme toutes les deités egyptienne Un lion qui était un chien et l’île du sphinx Pourquoi ?

Mû, le continent retrouvé Mû, le continent retrouvé - Vu 24823 fois. Depuis de nombreuses années, chercheurs et explorateurs parcourent le monde à la recherche de civilisations ou de continent disparus, comme par exemple le continent de l'Atlantide. Nous allons vous proposé une vidéo qui ne raconte pas l'histoire de ce continent fabuleux (dont je suis sûr vous avez déjà dû entendre la légende et si ce n'est pas le cas je vous invite très vivement à le faire) mais plutôt celle d'un autre continent, tout aussi mystérieux et extraordinaire qui aurait disparu il y a environ 12500 ans et qui se nomme Mû. Le colonel James Churchward est celui qui nous raconta pour la première fois l'histoire de ce continent disparu après qu'il déchiffra des tablettes qui seraient originaires de Mû (aussi appelée parfois Lémurie). C'est un prêtre Rishi, dernier gardien d'un savoir ancestral, qui lui aurait appris à lire l'écriture d'antan. Mû, le continent retrouvé a été vue 24823 fois. Complément : civilisation 46 commentaire(s)

L'ÎLE DE PÂQUES, ÎLE MYSTÉRIEUSE - Le blog de dossiermystere Perdu dans le Pacifique, l'Arena, navire néerlandais, commençait à manquer de vivres. Son capitaine Jakob Roggeven, le jour de Pâques de l'an 1722, décide d'accoster sur l'île de Davis, du nom d'un flibustier qui le premier la découvrit. Mais un œil dans sa longue vue lui permet d'affirmer qu'il ne connait pas cette terre qui se profile. Que vit le marin hollandais ? De son propre aveu, «d'énormes statues, des silhouettes colossales, comme posées sur des plate-formes qui évoquaient des soubassements de palais ou de temples ». L'équipage néerlandais se rend à terre pour ravitailler en vivres et en eau. Près de trois cents ans après la découverte de l'île de Pâques et des ses trésors archéologiques, les mystères concernant Rapa Nui demeurent entiers. On y trouve les moaïs, ces gigantesques monolithes qui mesurent entre 3 et 20 mètres de haut. La caractéristique des moaïs ? Autre fait marquant, leur regard porte vers le ciel. Quant à la signification des moaïs, on s'interroge encore.

Burgondes et crânes déformés. L'archéologie funéraire a laissé des mystères toujours non élucidés à ce jour. Parmi ceux-ci subsistent celui des squelettes de grande taille et un nombre assez impressionnant de crânes déformés, retrouvés sur tous les continents du globe. Certains anthropologues ont supposé que ces pratiques étaient liées à l'existence de classes sociales à l'intérieur des communautés, une manière pour l'élite de se différencier physiquement du peuple. Plusieurs explications furent avancées. Considérée comme une coutume barbare venant de l'Orient, les déformations rituelles de crânes eurent lieu chez les Huns, les Perses et les Mongols. Pourtant, cette pratique était barbare. Selon certains chroniqueurs espagnols, les mayas, interrogés sur cette pratique, répondirent que c'était les dieux qui leur avaient conseillé de déformer la tête de leurs enfants afin de leur correspondre. En Suisse: Les archéologues identifient les premiers cimetières burgondes grâce à la présence d'individus au crâne déformé.

Related: