background preloader

Getting Things Done

Getting Things Done
La « productivité sans stress »[modifier | modifier le code] David Allen prend soin d'emblée de préciser que la méthode GTD ne procède pas de la « gestion du temps », mais de la « gestion des actions afin d'obtenir des résultats ». GTD est une démarche d'organisation personnelle applicable par chacun à l'ensemble de ses activités, tant professionnelles que privées. Pratiquer la méthode amène à identifier avec sûreté ses priorités à tout moment, et à mieux se mettre en position d'agir immédiatement sur la priorité choisie. L'auteur montre que pour bien choisir sa priorité et s'y consacrer pleinement, il faut pouvoir s'appuyer en permanence sur un système que l'on sait fiable. Au moment de choisir ce à quoi se consacrer maintenant, ce système doit présenter toutes les actions immédiatement exécutables là où l'on se trouve, qui feront progresser vers un des objectifs attendus, ou réaliser un des engagements établis. Un processus structuré[modifier | modifier le code] Capture (collecte) Revue

http://fr.wikipedia.org/wiki/Getting_Things_Done

Related:  A_classer

SketchBook Pro SketchbookPro 2 Le logiciel SketchBook Pro d’Autodesk (Ex Alias) est un logiciel de dessin et d’esquisse comme le mentionne le nom. Cela démarre tout de suite par une pleine page blanche et la reconnaissance du stylet de la tablette fait partie intégrante du soft. Le stylet Wacom est donc reconnu, la gomme au bout aussi. En fait, le logiciel propose les outils par défaut de dessin traditionnel: le crayon, le stylo à bille, l’aérographe, le pinceau, le feutre, le marker, le feutre-pinceau, un outil de dilution et des gommes… On retrouve la démarche mimétique qui caractérise la majorité des logiciels de dessin pur. SketchBook Pro propose l’essentiel et le nécessaire, sans plus avec en prime une imitation du crayon parfaite.

ABC du Mind Mapping - Cours de cartes conceptuelles, cartes heuristiques, cartes des idées Une carte conceptuelle (ou schéma conceptuel, concept map en anglais), dont les variantes sont la mind map, carte des idées ou carte heuristique, est un diagramme qui représente les liens entre différents concepts. Elle peut être également appelée schéma de pensée, carte mentale, arbre à idées ou topogramme. La différence entre une carte heuristique et une carte conceptuelle est que cette dernière relie un ensemble de concepts entre eux par des lignes orientées et qualifiées (est un composant de.., favorise). S’organiser pour Reussir – methode GTD GTD présentation La méthode GTD: Getting Things Done ou s’organiser pour réussir est une méthode d’organisation personnelle proposée par David Allen, consultant en gestion et productivité en entreprise, et dont la particularité réside dans une approche par contexte et projets plutot que par rédaction de todo liste quotidienne. Le best-seller de David Allen est très populaire aux Etats Unis et on trouve de nombreuses ressources sur la méthode GTD et les manières de l’implémenter sur le web sont légion.

La dynamique humaine de l’échange contextuel L’autre jour, dans un cocktail, je me retrouve entre deux femmes, la cinquantaine. Je ne les connais pas, mais j’apprends rapidement qu’elles se sont déjà croisées une fois rapidement et qu’elles sont toutes les deux dans la communication. L’une dirige une agence de relations presse, l’autre anime un réseau d’entrepreneurs. Comparaison de logiciels GTD Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La méthode de gestion des priorités GTD peut être mise en œuvre avec seulement du support papier (dossiers, post-its, carnet, todo list); toutefois la création, la mise à jour et le suivi (liens hypertextes) de listes sont facilités sur support numérique, comme avec un PDA qu'on a toujours avec soi. Ce tableau présente une liste de logiciels capables d'implémenter Getting Things Done. Le plus souvent les solutions sont en anglais, l'usage de GTD étant pour l'instant plus répandu en Amérique du Nord. Presque tous les agendas électroniques du marché y sont représentés. Portail de l’informatique

Kies: "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies" Si vous essayez de mettre à jour votre téléphone Samsung via le logiciel Kies et que vous obtenez le message: "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies"Ou en anglais: "your device does not support software upgrading via kies" Pourquoi ce message ? Ce message s'affiche lorsque le code produit (ProductCode ou Sales Code) n'est pas identique au Firmware présent sur le téléphone. Cela peut être le cas lorsque le firmware du téléphone a été modifiée avec Odin par exemple. Pour voir si la ROM à déjà été modifiée, il suffit d’éteindre le téléphone et d'appuyer sur les touches bouton Volume bas + bouton Accueil + bouton Power simultanément. Vous accéderez alors au mode Download du téléphone.

FreeMind - Organisation d’idées FreeMind n’est pas un éditeur de texte à proprement parler, et n’est pas forcément adapté pour gérer des textes très longs et "monoblocs" comme un article, un mémoire ou un rapport. Ce n’est donc pas un équivalent ou un concurrent de Microsoft Word ou Open Office Writer par exemple. Cependant, même si nous n’irions pas jusqu’à parler de la mort du traitement de texte classique, ce logiciel, à l’instar de Keynote, témoigne d’une nouvelle manière d’aborder l’écriture de documents électroniques. Plus que le contenu, qui reste tout de même le plus important, c’est la mise en forme des textes qui est ici totalement repensée, afin de mettre en exergue une hiérarchie, un plan, ou tout simplement pour obtenir une visualisation plus intuitive et plus complexe que le simple système de titres et sous-titres des traitements de textes.

Getting Things Done – L’efficacité sans le stress… rêve ou réalité? Partagez-vous mon rêve? Imaginez qu’à tout moment et en tout lieu vous sachiez quelle action entreprendre. Vous êtes toujours à l’heure à vos rendez-vous et vous ne dépassez jamais les délais impartis pour vos projets. Marshall rosenberg et La communication non violente Que ce soit au quotidien dans les rapports familiaux ou professionnels ou à plus large échelle dans des interactions politiques, économiques ou sociales, la violence naît de l'absence de bienveillance à l'égard de soi-même et des autres. « TOUTE critique, tout jugement à l'égard d'autrui n'est que l'expression d'un besoin non satisfait.» Telle est la conviction de Marshall B. Rosenberg, psychologue américain fondateur de la «communication non violente» (CNV). La CNV est actuellement considérée comme une méthode qui a fait ses preuves dans le domaine de la résolution de conflits: bien comprise et appliquée selon quelques règles fort simples, elle offre les moyens de désamorcer rapidement le processus de la violence et permet à la personne «agressée» de se connecter réellement à son interlocuteur (agresseur). Le langage «girafe»

La station idéale pour workflow audiovisuel ? - Conseil d'achat Alors, pour ce qui est du CPU, c'est ce qu'il y'a de plus important dans le choix d'une config pour du motion design (After Effects ne tire pas toujours parti du GPU, hormis pour certains cas particuliers comme le lancer de rayon et quelques effets comme l'accentuation, les courbes, etc...). Après, il est vrai que certains plug-ins (Element 3D, Optical Flares et autres) utilisent le GPU énormément. D'une manière générale, un i7 récent (Haswell) conviendra parfaitement. Donc +1 pour un 4930K

Related: