background preloader

Une génération sur la route

Romain Rolland Des informations de cet article ou de cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes »(janvier 2014). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. Pour les articles homonymes, voir Rolland. Romain Rolland en 1914. Œuvres principales Compléments Biographie[modifier | modifier le code] En 1901, il divorce et s’installe seul au 162 boulevard du Montparnasse à Paris. Romain Rolland pendant la Grande Guerre[modifier | modifier le code] Cependant, la publication de ses articles, à Paris, a eu un large écho dans la seconde moitié de la guerre : ils sont traduits en plusieurs langues — sauf en allemand. « Que votre Révolution soit celle d’un grand peuple, sain, fraternel, humain, évitant les excès où nous sommes tombés ! En 1919, il rédige un manifeste et invite tous les travailleurs de l'esprit à le signer. Engagement politique[modifier | modifier le code]

Déclaration finale d’Eau, Planète et Peuples:L’eau n’est pas une marchandise, (...) Les deux journées de rencontres Eau, Planète et Peuples, qui ont réuni plus de 300 participants les 9 et 10 mars à Marseille, ont permis d'aboutir à la rédaction d'une déclaration commune de la société civile. Download the final declaration below/ Declaración final disponible para descarga aquí abajo. Signez la déclaration ici/ Sign the final declaration/ Firmo la declaración. Ils/Elles ont signé la déclaration : Les organismes signataires : Télécharger la déclaration finale de la société civile : Download the final civil society declaration : Declaración final de la sociedad civil disponible para descarga aquí :

Une cabane au fond des bois Martin est un jeune mathématicien brillant. Il a une compagne aimante et un poste passionnant dans une entreprise. Mais il travaille trop et finit par craquer. Son univers rassurant ayant volé en éclats, il doit faire un séjour en psychiatrie. Une fois sorti de la clinique, rien n’est plus comme avant. Après The Edukators (une coproduction ARTE en compétition à Cannes en 2004), le cinéaste autrichien Hans Weingartner s’intéresse à nouveau à un personnage qui choisit la marginalité et l’assume.

Maçonnoscopie, épisode 1 : l'imposture de l'égalité jure sur la bible avec un crane posé sur celle-ci Il répète des sentences et jure sur une bible surmontée d’un compas et d’une équerre. Après c’est le rituel d’initiation de base, peut être qu’ils y a des variations sur le même thème. De là à dire que le "maçon du quotidien" est un adorateur de Satan... Un adorateur de Satan qui s’ignore plutôt ou qui n’en a peut être pas totalement conscience. En d’autres termes, jurer fidélité à un ordre qui oppose (ou superpose) le concept de Grand Architecte (représenté par le compas et l’équerre) revient symboliquement à accepter la supériorité du concept de Grand Architecte par rapport aux écrits Saints et donc à Dieu. J’admet que pour un athée (moins pour un agnostique) ces propos ne peuvent avoir de sens. La Franc-Maçonnerie c’est quand même la Laïcité et le divorce avec l’église. Les êtres humains ne sont pas mauvais par essence, mais il sont tout a fait capable de le devenir. Désolé pour le hors-sujet qui était l’égalité ... kesako l’égalité ?

Les gratiferias : les marchés ou tout est gratuit. Né dans la capitale argentine, le concept fait fureur et a déjà conquis de nombreuses villes à travers tout le pays. L’idée est simple, il s’agit de donner le superflu sans rien attendre en retour, pour que plaisir d’offrir ne rime pas avec consommation effrénée. Imaginez un instant une brocante ou derrière chaque étal vous seriez accueillis par un : « Servez-vous, tout est gratuit ». À première vue, l’idée peut faire sourire… Pourtant, ces marchés existent bel et bien à Buenos Aires, où ils ont lieu de façon régulière depuis 2010. Baptisés gratiferias, ces événements ont vu le jour grâce à Ariel Bosio, un jeune argentin lassé de devoir transporter ses possessions de déménagement en déménagement. Après avoir offert son "surplus" aux amis de son école d’arts martiaux, Ariel crée le concept de gratiferias, qui se répand d’abord à travers les centres culturels de la ville avant de conquérir les places publiques. Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir

Documentaire : Être sans avoir GayoA12 Le billet de 1 dollar : - 72 pierres sur la pyramide, symbolisant les 72 dieux de l'ancien monde.- Les 13 étoiles qui font une étoile de David- Une pyramide à 13 étages- Les 13 lettres qui compose le mot 'Annuit Coeptis'- Les 13 rayures du drapeaux- Les 13 trous sur le compas maçonnique- Les 13 fruits et les 13 feuilles sur la droite de l'aigle- Les 13 flèches sur la gauche de l'aigle- Les 33 plumes sur la gauche et les 32 plumes sur la droite de l'aigle, qui symbolise les différents rites d'Ecosse de la franc-maçonnerie (33 degrés). * Si on reproduit la croix de David sur le côté du billet où se trouve la pyramide, on constate que chaque pointe de l'étoile pointe une lettre.A S N O M = M A S O N = Franc-Maçon (en anglais). * On peut voir l'inscription d'une année en chiffres romains sur la base de la pyramide » MDCCLXXVI « = 1776, date de la création de la secte des Illuminati de Bavière. * L'aigle a toujours été utilisé comme le symbole des grands empires.

La Semaine de la solidarité internationale Des antennes Wi-Fi avec des boîtes de cassoulet | Tracks Partage de la technologie et gratuité pour tous : c’était le credo des collectifs Wireless, qui court-circuitaient les réseaux "classiques" du Net grâce aux communications sans fil. Sauf qu'à l'époque, tout restait à inventer, le Wi-Fi tel qu'on le connaît aujourd'hui n'était encore qu'un projet… Et pour arriver à leurs fins, ces bidouilleurs pirates transféraient des données à des distances de plusieurs dizaines de kilomètres grâce à des antennes bricolées, à base de boîtes de cassoulet et de grillage de poulailler ! Avec, en plus, le risque de se faire pincer pour l'utilisation de fréquences radio réservées à l'usage militaire… Tracks avait rencontré la section nantaise de cette grande famille de "Wi-Fistes", qui a donné des sueurs froides aux plus grands groupes de télécom…

Gnose et templiers : féminin sacré de la Sophia, sagesse divine, déesse mariale au croissant étoilé « La philosophie gnostique est née au début de l’ère chrétienne dans le bassin méditerranéen, principalement en Egypte, héritière de l’ancienne religion des mystères d’Isis. » – Karmaone et David Dennery, Nexus n°63 page 38. Gérard de Sede évoque les gnostiques (livre « Les templiers sont parmi nous ») : « A la trinité Père-Fils-Saint Esprit, les gnostiques substituent la trinité Père-Mère-Fils.– Le Père, c’est l’absolu.– La Mère, c’est Sophie (la sagesse) ; elle est le Saint-Esprit-Femme, « celle qui engendre sans conjoint ».– Le Fils enfin est le Sauveur, l’Envoyé. On retrouve dans la gnose le culte de la Femme divine, de la Mère, de l’Eternel féminin ; on retombe sur la vieille trinité égyptienne, du Père, de la Mère (Isis), et du Fils. » Lire Le secret des 10000 noms d’Isis, ou la généalogie matriarcale des reines de l’Egypte totémique La sagesse féminine christique Sainte Sophie ou Sainte Sophie de Rome, est une martyre chrétienne suppliciée à Rome vers 137. Sophie de Rome

"J'en ai chié pour vous" “Il a violé personne le gars”“La violence du billet…”“J'suis féministe et pourtant, je trouve pas qu'il faille en faire un fromage”“Je trouve que c'est hyper facile de l'insulter le gars, alors que même si c'est nul, c'est pas non plus une agression…”“Il a dérapé sur un sketch, ça va le lynchage….”“Le descendre comme ça, c'est puéril…”“Féministe de merde.”“On ne parle que de ça en ce moment, écrire sur ce qu'il a fait ou l'insulter ne fait qu'en remettre une couche” Petit mix au “mot pour mot” de ce qui tombe sur twit’, facebook ou autres réseaux sociaux.Alors certes, ça représente en gros 10% de tous les retours que j'ai pu avoir, et ça se noie dans la masse de messages gentils et de repostages. Il se passe quelque chose, en moi, dans ma tête. Au sujet de monsieur Gaillard (qui persiste et signe avec une ancienne vidéo, dans laquelle cette fois il y a CONTACT avec des inconnues)… : “La violence du billet…” : Oui. “Il a dérapé sur un sketch, ça va le lynchage….” : Un c'est trop.

Related: