background preloader

Comparaison de logiciels GTD

Comparaison de logiciels GTD
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La méthode de gestion des priorités GTD peut être mise en œuvre avec seulement du support papier (dossiers, post-its, carnet, todo list); toutefois la création, la mise à jour et le suivi (liens hypertextes) de listes sont facilités sur support numérique, comme avec un PDA qu'on a toujours avec soi. Ce tableau présente une liste de logiciels capables d'implémenter Getting Things Done. Le plus souvent les solutions sont en anglais, l'usage de GTD étant pour l'instant plus répandu en Amérique du Nord. Presque tous les agendas électroniques du marché y sont représentés. Portail de l’informatique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_de_logiciels_GTD

Related:  GTD (Getting Things Done)GTDGESTION DU TEMPSLes outils recommandés par LEC

Logiciel pour implémenter GTD ? - GTD - Getting Things Done sur Viadeo Personnellement, je passe 90% de travail devant mon ordi.Je me suis donc attelé à choisir un bon logiciel pour la gestion de mes listes. Pour l'instant, j'ai choisi Things (Mac). Mais comme j'ai un PC à la maison, ce n'est pas l'idéal. Lors de mes recherches, j'ai établi la liste suivante.Si certains d'entre-vous utilisent d'autres logiciels ça serait sympa de compléter la liste ou d'argumenter votre choix. 100 paliers à gravir pour devenir un maître en productivité (GTD, Getting Things Done, efficacité, David Allen) L’excellente page GTD Mastery 100 propose 100 étapes pour gravir les échelons de la productivité en suivant la méthode Getting Things Done . Et pour en faire profiter les francophones, je vous propose une . Je me suis entre autre appuyé sur le glossaire de wikipédia pour établir une équivalence des termes spécifiques :

Prezi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Prezi est un logiciel de présentation édité par la société hongroise éponyme, créé et lancé à Budapest en 2009. La société, qui emploie 200 salariés basés à Budapest, San Francisco et en Corée[1], revendique, depuis 2009, 50 millions d'utilisateurs à travers le monde. Une introduction à la méthode Getting Things Done (GTD, David Allen, productivité, développement personnel) Dans le domaine de l’efficacité personnelle, s’il est un livre indispensable, c’est bien Getting Things Done (GTD) de David Allen. C’est une méthode qui regroupe les notions acquise par David Allen après plus de vingt ans de formations en productivité auprès de personnalités dont la plupart sont des dirigeants. Ce livre est rapidement devenu un véritable phénomène médiatique, à tel point qu’il fait désormais l’objet d’une sorte de culte.

Test logiciel mindmapping : Getting Things Done avec MindMeister Je suis en train de tester les fonctionnalités du logiciel de mindmapping MindMeister. Et j’ai voulu voir à quel point on peut adapter les cartes cognitives de ce logiciel à la méthode Getting Things Done de David Allen. Voici les résultats de mes divers essais. Je peux déjà dire que je suis ébloui par les performances de ce logiciel ! Je l’avais promis lors de mon dernier article sur le logiciel de mindmapping MindMeister, je l’ai donc fait : un test sur les performances de MindMeister en application avec la méthode de productivité de David Allen, Getting Things Done.

Projets & le Tickler & Reference Le papier c'est ce qu'il y a de plus simple pour commencer. Je connais des gens parfaitement efficaces qui n'utilisent que cela et ne sont pas considères comme des "Has been" parceque se ne sont pas des "geek". J'ai moi même utilisé le papier pour tout pendant plus d'un an et je faisait tout sur papier : mais comment ? Pearltrees Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pearltrees Pearltrees est un service qui permet à ses utilisateurs d'organiser, d'explorer et de partager des pages web, des notes, des photos ou des fichiers. Suivant la logique de curation de contenu (faire ressortir le meilleur contenu du web), Pearltrees fait à la fois office d'agrégateur de contenu mais aussi de moteur de recherche communautaire. Son concept repose sur l'idée que la multiplication des contenus (blogues, images, vidéos, etc.) rend nécessaire une organisation humaine du web[1]. Le réseau d'utilisateurs de Pearltrees s'étend aujourd'hui à de nombreux pays : l'application a été saluée en France et dans la Silicon Valley, et est maintenant utilisée dans plus de 150 pays[2].

Getting Things Done Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La productivité sans stress[modifier | modifier le code] David Allen prend soin d'emblée de préciser que la méthode GTD ne procède pas de la « gestion du temps », mais de la « gestion des actions afin d'obtenir des résultats ». GTD est une démarche d'organisation personnelle applicable par chacun à l'ensemble de ses activités, tant professionnelles que privées. Pratiquer la méthode amène à identifier avec sûreté ses priorités à tout moment, et à mieux se mettre en position d'agir immédiatement sur la priorité choisie. L'auteur montre que pour bien choisir sa priorité et s'y consacrer pleinement, il faut pouvoir s'appuyer en permanence sur un système que l'on sait fiable.

MindMeister et GTD : gérez les projets avec le planning Comment gérer un projet dans le répertoire planning de GTD avec MindMeister ? En utilisant une carte secondaire : une opération extrêmement facile avec MindMeister ! Dans mon article précédent, je testais les capacités du logiciel de mindmapping MindMeister à servir de support à la méthode GTD ou Getting Things Done.

Related:  Getting Things Done