background preloader

Bio Developpement durable et Produits bio sur Greenzer

Bio Developpement durable et Produits bio sur Greenzer
If you can see this page, then the people who own this website have just installed the Apache Web server software and the Apache Interface to OpenSSL (mod_ssl) successfully. They now have to add content to this directory and replace this placeholder page, or else point the server at their real content. If you are seeing this page instead of the site you expected, please (Try sending mail to <webmaster@ > .) Although this site is running the Apache software it almost certainly has no other connection to the Apache Group, so please do not send mail about this site or its contents to the Apache authors. If you do, your message will be . The Apache online documentation has been included with this distribution.

http://www.greenzer.fr/

Arene Expertise et ressources pour un développement durable Tableau de bord de l'énergie en Île-de-France : Consommations finales 2009 et production d'énergies renouvelables 2012 Cette édition 2014 du Tableau de bord de l'énergie en Île-de-France dresse un bilan ré-actualisé et synthétique des consommations finales 2009 et des production d'énergies renouvelables 2012 (Évolution des productions et objectifs du Schéma régional Climat Air Énergie 2020). À noter la mise en place d'un nouvel indicateur, qui a vocation à servir de référence : La "facture énergétique régionale". Les transports du futur Partout il est question d'accompagner le changement, de le conduire, d'amener les citoyens à changer de moyens de transport. Par de l'information, par des exemples à suivre, par des guides, par des incitatifs ou des contraintes. Ce changement n'est plus une option tant le développement de l'offre de transport est limité.

Comment utiliser le vinaigre blanc dans sa salle de bain et dans sa buanderie (machine à laver…) ? « Consommer Durable Le 19/08/09 par cyrill.e Adoucissant et prévention des dépôts calcaires verser dans le bac dédié du vinaigre blanc à la place l’adoucissant (l’équivalent d’une dose). Détartrer le lave linge

Développement durable: UNESCO L'UNESCO a été impliquée dans qui se sont déroulés en marge du sommet mondial. Depuis longtemps, l'Organisation s’intéresse aux questions liées au développement durable. Elle a ainsi largement contribué aux courants d'idées et aux actions qui ont suivi la Conférence de l’ONU sur l’environnement et le développement (Rio 1992). Les contributions de l'UNESCO au Sommet mondial concernent les champs de son mandat : l’éducation, les sciences, la culture etla communication. Une artiste écolo crée des textiles à base de déchets ... On pourrait définir Katell Gélébart comme une artiste écolo, une militante pour la défense de l’environnement qui crée sur la base du recyclage … L’idée de Katell Gélébart est d’utiliser les matières et objets que l’on utilise quotidiennement pour leur donner une seconde vie, plutôt que de les voir finir dans nos poubelles. Il existe aujourd’hui un réel besoin de réduire le volume global de nos déchets, voici donc une alternative envisageable ?!

Sakhaline : les baleines grises menacées par le pétrole offshore Il s'agit d'une victoire de la concertation entre scientifiques indépendants et compagnies pétrolières, par l'intermédiaire d'une ONG et avec l'aide de la pression financière des banques. Il aura fallu plus de quatre ans de frottements, confrontations, discussions et recommandations plus ou moins écoutées, voire totalement ignorées, pour que le Panel de conseil scientifique sur la baleine grise occidentale (Western Gray Whale Advisory Panel) parvienne à faire admettre la nécessité à Shell, Gazprom et aux autres membres du consortium de Sakhaline Energy Investment Company (Mitsui et Mitsubishi) de suspendre leurs tirs d'exploration sismiques de juillet à octobre 2009, saison où les baleines viennent se nourrir sur les côtes des Iles Sakhaline. La région connaît en effet une grosse activité pétrolière offshore depuis que l'énorme chantier Sakhaline II y a débuté, en 2003. « Faibles chances de survie »

Da veloppement-durable - Chantepie-:-une-ville-dans-la-nature Véritablement soucieuse des nouvelles attentes de la population relatives au développement durable et à une meilleure qualité de vie la ville a, dès le début des années 2000, entrepris la création de cinq nouveaux quartiers respectant à la fois une volonté d'extension urbaine et celle d'une construction en harmonie avec le végétal. Pour Grégoire Le Blond, maire de Chantepie, « les ambitions de notre ville ne se limitent pas seulement à la construction de quartiers durables mais considèrent également le développement de circulations douces ou encore une réduction de l'émission des gaz à effet de serre. Nous œuvrons au quotidien pour mettre en place une politique environnementale solide, concrète et réaliste. » Le bocage citadin : un projet innovant à long-termeLe bocage citadin se développe sur 25 hectares et entend préserver une part importante des espaces naturels déjà existants comme les haies bocagères ou les zones humides.

Certification. Groupe AFNOR. Certification et évaluation de systèmes, services, produits, compétences Panorama certification Choisir AFNOR Certification, c’est choisir le premier organisme de certification et d’évaluation de systèmes, services, produits et de personnes en France. Qu’il s’agisse d’évaluer sa performance, de faire reconnaître la qualité de son organisation, de ses produits, de ses services ou les compétences des hommes et des femmes qui composent ses équipes, avec plus de 500 produits, la gamme AFNOR Certification est l’une des plus complètes du marché. On la retrouve notamment sous des marques à forte notoriété comme NF, CE, AFAQ (AFAQ ISO 9001, AFAQ ISO 14001, AFAQ 26000…) et l’Eco-label européen. AFNOR Certification offre un véritable service de proximité grâce à sa trentaine d’implantations sur les 5 continents, ses délégations régionales françaises et ses 1500 auditeurs qualifiés. Certification de systèmes

La troisième guerre de l&#039;ortie a commencé Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ni toutes les recettes à partager. Une décoction connue des paysans et jardiniers depuis la nuit des temps, semble devenir l'enjeu d'un conflit entre firmes phytosanitaires et défenseurs de l'ortie libre. Dangereux brûlot, le livre Purin d'ortie et Cie explique en effet aux masses le bon usage de cette potion séculaire : au printemps, dès que les orties poussent et avant qu'elles ne fleurissent, récoltez 1 kg de feuilles fraîches et mettez à macérer dans 10 litres d'eau de pluie pendant 8 jours. Filtrez avec un tissu, mettez en bouteille et stockez au frais. Ce purin, très concentré, ne doit jamais être utilisé pur. Pulvérisé à 5% en solution sur toutes vos plantes, tous les dix à 15 jours selon leur croissance, il fortifie, vivifie et protège des pucerons et des maladies.

Pour les familles Une visite en famille ( 45 à 60 minutes) Les visiteurs sont accueillis par l'animatrice du jour. Elle donne quelques consignes de comportement puis leur fait découvrir les animaux. En fonction de l'âge et de l'intérêt des visiteurs, elle commente et explique , raconte les dernières nouvelles de la ferme, répond aux questions. Selon sa capacité et son envie, chaque visiteur peut approcher et toucher la plupart des animaux. Ce contact privilégié se fait en respectant également l'animal qui veut ou qui ne veut pas, parfois, qu'on le touche.

Responsabilité sociale et environnementale de l'entreprise, developpement durable - L'appel à projets Continuités cyclables Cet appel à projets s'inscrit dans le cadre du Plan vélo. Il est destiné à favoriser la mobilité dans les territoires. Le dépôt des dossiers se déroule jusqu'au 31 mai + d'infos - L'appel à projets Avenir Bio Accompagnement & soutien des programmes de développement des filières biologiques Le dépôt des dossiers s'effectue soit le 3 juin ou le 10 septembre au plus tard + d'infos - L'appel à projets Bioéconomie & protection de l'environnement 2 thématiques sont proposées afin de faciliter la mise sur le marché de solutions innovantes La date limite de participation est fixée au 20 janvier 2021 + d'infos

Dominique Bourg : «  J’en appelle à la démocratie écologique  » - Terra Eco « A quelques jours de Copenhague, on est bien obligé d’être pessimiste. Les faits parlent d’eux-mêmes. Sous la pression des lobbies pétroliers et charbonniers, Barack Obama n’a pas encore réussi à faire avaliser par le Sénat son marché du carbone. De son côté, l’Europe a refusé de chiffrer sa contribution sur le climat aux pays pauvres tant que Washington ne dévoilera pas ses intentions. Et, plus généralement, seule l’Europe affiche pour l’heure des objectifs répondant aux appels du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat).

Related: