background preloader

Cresamc

Facebook Twitter

Fibromyalgie

Événement. Organisation rangement. Lâcher prise. Pensée positive. Massage. Respiration. Bonheur. Nutritio. Santé. Méditation sophrologie. Zen & Organisée : Le temps est venu de se faire du bien… On se retrouve en ce début d'été pour adopter la zen attitude en boostant nos énergies !

Zen & Organisée : Le temps est venu de se faire du bien…

L’énergie, notre bien le plus précieuxL’énergie est le carburant qui vous permet de mettre un pied devant l’autre, d’avancer et d’aller au bout de vos projets. C'est ni plus ni moins notre force vitale, notre force de vie. Elle est directement liée à notre vitalité, à notre « vivance », à ce qui nous rend vivant.Notre niveau d’énergie est parfois si bas que la moindre des actions qui jalonnent notre quotidien nous coûte. Là où nous aurions abattu une montagne de travail, nous baissons les bras devant le simple fait de débarrasser la table ou de rédiger cet e-mail qui ne nous aurait pourtant pris que quelques minutes avec notre niveau d’énergie habituel.Notre énergie, j’en suis convaincue, est notre bien personnel le plus précieux. Sans elle, rien n’est possible. Attention au trop-plein d’obligations dans son quotidien ! Cet été, j’apprends à buller à la maison. Buller, tout oublier, ne penser à rien, faire le vide, et juste profiter de son intérieur… ces moments sont précieux.

Cet été, j’apprends à buller à la maison

Ils nous permettent de nous ressourcer, de nous relaxer et de recharger les batteries. Avec nos rythmes de vie actuels, nous en avons bien besoin. Ces quelques moments de véritable détente, où l’on se retrouve seul chez soi, sont rares. Cela leur donne d’autant plus de valeur. Il est important de savourer ces instants et de les optimiser au maximum. Étape 1 : Savoir déconnecter… pour mieux se retrouver La première étape pour véritablement profiter de son intérieur est de se mettre dans sa bulle.

On éteint son téléphone et on mange une bonne part de gâteau avec Louise Grenadine Étape 2 : Se mettre dans l’ambiance Maintenant que vous êtes dans de bonnes conditions pour apprécier votre moment de détente, il est temps de songer un peu à l’atmosphère qui vous entoure. La musique adoucit les mœurs, c’est bien connu. Méditation près de la mer. Méditation de l'ancrage. Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent !

Méditation de l'ancrage

Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. En d'autres termes, le besoin d'être connecté à notre essence, présent à soi. Pour être présent, nous devons être dans notre corps et non « dans la lune » ou « focaliser » sur d'autres actions. Le thème de la méditation est donc l'ancrage. Pourquoi l'ancrage en méditation?? Dans la vie comme dans la méditation, le mental aime « s'échapper », d'aller là ou le réconfort est. De plus, la présence aide à voir plus clair en soit sans être emporté par des scénarios du mental automatique.

L'ancrage est donc un exercice qui permet la stabilité, la connexion et la présence. Lier ancrage et méditation va nous permettre de nous connecter à la terre et à soi, de sentir l'énergie qui monte et d'être présent à soi. Différents types de méditations d'ancrages — la méditation de l’arbre. Fibromyalgie - Traitement naturel par la nutrition. Qu’est-ce que la fibromyalgie?

Fibromyalgie - Traitement naturel par la nutrition

La fibromyalgie est-elle fréquente? Quels sont les signes avant-coureurs de la fibromyalgie? Quelle est la cause de la fibromyalgie? Que pouvez-vous faire si vous êtes atteint de fibromyalgie? Que faire en médecine nutritionnelle? Qu’est-ce que la fibromyalgie? Bien que le terme fibromyalgie soit relativement récent, le syndrome qu’il désigne est connu depuis des années sous d’autres noms, dont le rhumatisme des tissus mous, la fibrosite et le rhumatisme non articulaire.La fibromyalgie est-elle fréquente? La fibromyalgie est une maladie rhumatismale répandue qui, selon les estimations, touche entre 2 et 6 pour cent de la population. Si vous êtes atteint de fibromyalgie vous ressentirez une variété de symptômes. Les personnes atteintes peuvent aussi ressentir d’autres symptômes, tels que sécheresse oculaire, intolérance au froid, sensibilité à certains aliments, à certains médicaments et à certains allergènes.

Fibromyalgie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fibromyalgie

Relations nocives

Le top 20 des desserts vegan ! Crumble pomme-rhubarbe (vegan, sans gluten) Le crumble est un dessert que je prépare très souvent parce que c’est l’une de mes recettes les plus faciles et les plus rapides !

Le top 20 des desserts vegan !

Autre avantage : ma version vegan et sans gluten est trop miam et on peut le cuisiner avec n’importe quels... Lire la suite › Île Flottante Vegan Dessert emblématique de la restauration française, l’île flottante est un entremets incontournable et unique en son genre. Brownie vegan, sans gluten & sucre raffiné Je ne sais pas vous, mais moi, je suis une vraie bouche sucrée ! Cheesecake-tarte chocolat-citrouille [vegan] Un dessert sorti un peu de nulle part … avec un nom qui veut un peu rien dire … ne partez pas tout de suite ! Cookies moelleux chocolat banane (vegan) Parfois on passe des semaines à chercher la bonne recette, et parfois on tombe dessus complètement naturellement et toutes les étoiles s’alignent.

Gâteau de riz coco et multi fruits.