background preloader

Modèles de présentations HTML5 pour remplacer PowerPoint

Modèles de présentations HTML5 pour remplacer PowerPoint
Suite à mon track sur la supervision lors de la première journée de SophiaConf 2012, j'ai eu pas mal de question par mail sur le logiciel utilisé pour concevoir mon support. J'ai en fait utilisé une présentation 100% HTML5 basée sur l'outil Impress.js, lui même inspiré de Prezi. Je ne trouve que des avantages à ce type de présentation. En effet, en mettant de coté le dynamisme et l'aspect "fun", on manipule un format standard, lisible sur n'importe quel navigateur digne de ce nom (je dois avouer que Impress.js, fonctionne beoucoup plus fluidement sur Chromium que sur Firefox). Nous allons dans ce billet découvrir un panel de solutions équivalentes permettant, moyennant une bonne connaissance du langage HTML et de CSS, de concevoir des présentations originales sans avoir à installer aucun logiciel sur votre machine mis à part un éditeur de texte et un navigateur Web. Bref une solution 100% libre, basée sur des standards ! Démonstration GitHub Démonstration GitHub Démonstration Démonstration

http://blog.nicolargo.com/2012/07/modeles-de-presentation-html5-pour-remplacer-powerpoint.html

Visualisation tutoriel : Créer un site Web avec RapidWeaver (partie 1) Créer un site web avec RapidWeaver (Partie 1) I.IntroductionII Démarrage de l’application et creation d’un nouveau projet1. Création d’un projet de site web2. Configuration de l’accès FTP3. Paramètrage du site weba. Utiliser Prezi à l'école - LeWebPédagogique Il y a quelques années, un drôle de mot avait fait vibrer ma fibre de pédagogue. Ce mot, simplexité, est un concept mis en avant par Alain Berthoz (professeur au collège de France) dans un livre paru en 2009. Dans plusieurs domaines, on s’est emparé de ce terme (sciences, design, marketing, …) issu de la contraction entre « simplicité » et « complexité ». La simplexité consiste à rendre simple ce qui est compliqué sans en perdre pour autant sa richesse. Pour l’enseignant, c’est l’art de faire comprendre à ses élèves quelque chose de compliqué. Mais faire simple n’est jamais facile.

Le professeur, le diaporama et la classe Nous arrivons au terme de notre série d'articles consacrés à la présentaiton orale avec support visuel. Dans un premier article, nous avons passé en revue tout ce qu'il ne fallait pas faire dans un diaporama: Dans le deuxième, nous avons au contraire mis en valeur les bonnes pratiques et le renouvellement du support de cours sur diapos.

Apprendre l'essentiel sur les couleurs rapidement et facilement Il est essentiel de savoir fabriquer ses propres couleurs... D'abord parce que les peintures sont chères et que l'on ne peut pas acheter un exemplaire de chaque couleur proposée par le fabricant. Ensuite parce que les couleurs s'influencent l'une l'autre et que si la couleur du couvercle du pot vous a parue parfaite au magasin, posée sur le mur ou le canapé, à côté de vos couleurs initiales, il se peut que cela n'aille plus du tout. Donc, il faudra que vous soyez en mesure de savoir pourquoi et comment modifier cela... 12 Tools To Create Powerful Presentations About two weeks ago, I wrote an article about representing information in form of an infographic. You can read the article here: 17 Fantastic Infographic Generators! Today, in this article I would write about another form of representing information i.e. through a presentation.

Mes amis : 2. Le bicarbonate de soude Alors je continue sur ma lancée. Après le vinaigre, voici mon deuxième meilleur ami : le bicarbonate de soude. En fait je dois dire que je ne sais pas très bien lequel des deux est MON MEILLEUR AMI... Ni l'un ni l'autre n'usurpe leur dénomination de « produit miracle ».

Créer des présentations avec Prezi Introduction Les diaporamas sont très souvent utilisés dans nos enseignements afin d’être les supports visuels de nos cours. Support obligatoire des conférences, animations institutionnelles, le diaporama possède à l’évidence des qualités pour diffuser l’information.

Related: