background preloader

Le Tampographe Sardon

http://le-tampographe-sardon.blogspot.com/

Related:  Blog

*Montmartre insolite - Le petit écho de montmartre, par La vie en rose, agence de RP, relations presse Les vendanges de Montmartre auront lieu ce weekend et fêteront leur 80 ème édition ! Venez déguster la cuvée Amour 2012 et flâner au gré des ruelles et stand installés pour l’occasion sur notre butte chérie, sous l’égide des parrains de cette édition : Thomas Dutronc et Nolwenn Leroy, la chanteuse étant elle-même habitante du 18e arrondissement ! Les cuvées nous semblent encore meilleures chaque année , on a donc hâte de découvrir ce que nous réserve celle-ci, au son des différents concerts organisés (Alain Chamfort en acoustique à la Cigale dimanche soir, rien que ça !) et sous le feu d’artifice qui enflammera Paris samedi soir ! En plus, l’affiche a été réalisée par la célèbre graffeuse Miss’tic, qu’on trouve vraiment hyper talentueuse… Alors, à demain sur la butte ?

Céleste Boursier-Mougenot : Etats seconds Etats seconds Analogues [tous les titres]- Monographies[tous les titres] Textes et entretiens de Samuel Bianchini, Céleste Boursier-Mougenot, Christophe Kihm, François Quintin et Peter Szendy. paru en 2008 Un pompon en papier de soie Et oui je suis trop une ouf, j'ai voulu faire avec mes petites mains les mêmes pompoms en papier de soie vu sur ce post . Après avoir fait un tour sur le net à la recherche d'un super tutoriel, j'ai décidé de vous faire à ma sauce un petit tutoriel pour que vous puissiez avoir de supers pompoms romantiques ! Alors comme indiqué sur la photo, il vous faut vous munir de 8 feuilles de papier de soie (2 euros les huits), d'un rouleau de scotch et d'une paire de bon ciseaux. Etape suivante, on superpose les huits feuilles et on les plies toutes ensembles en accordéon comme ceci : Une fois les feuilles pliées, on scotche le centre pour maintenir le tout : Maintenant on attrape son ciseau et on coupe les extrémités en arrondis ou en pointe selon l'effet souhaité (moi j'ai coupé en arrondis) comme ceci :

Dour Festival : dix perles de la programmation Depuis déjà 26 ans, le festival de Dour s’applique à ensoleiller la frontière franco-belge d’une affiche aux deux mots d’ordre : éclectisme et exigence. Le premier car le rap, la pop, le rock et l’électro y sont représentés de manière équivalente, et le second car le parti pris de s’axer sur des groupes alternatifs plutôt que sur des têtes d’affiche a subsisté à l’épreuve du temps. Des têtes d’affiche, il y en a quand même évidemment : cette édition 2014 annonce Phoenix, Detroit, Jagwar Ma et Breton pour la pop et le rock ; Paul Kalkbrenner, Rone, Darkside et Totally Enormous Extinct Dinosaurs pour les musiques électroniques ; Nas, Cypress Hill, Tyler, The Creator du côté du hip-hop. Mais elles restent largement minoritaires par rapport au nombre impressionnant de découvertes que le festival affiche : entre ceux qu’on ne connaît pas mais qu’on regrettera amèrement d’avoir loupé dans quelques mois (façon “Mais ils sont passés à Dour eux ?”)

Larcenet Le catalogue Christie’s. Je reçois le catalogue Christie’s d’une vente aux enchère d’originaux de bandes dessinées. Je dois avouer que, si la vente me laisse froid, je reste des heures à admirer ce catalogue. Le génie de certains grands anciens, pionniers, virtuoses vous explose à la figure. La carte de Paris des agences de publicité La carte de Paris des agences de publicité : la roadmap parisienne du publicitaire français ! Il y a quelques semaines, le team créatif Richard & Jolyon a fait de même en Angleterre : disposer sur un plan du métro, les principales agences de publicité situées à Londres. Découvrez aujourd’hui la version française, avec une carte de Paris qui répertorie les 50 agences principales de la capitale. Cliquer sur la carte pour l’agrandir ! 33 agences dans Paris / 17 agences en périphérie

Le tourisme des drames • f l a s h • A M B R O I S E T E Z E N A S • Sichuan Earthquake tour, China Karosta prison, Lettonie (Latvia) L'île d'Utoya attirera-t-elle un jour les touristes? Pas impossible, mais pas dans l'immédiat, puisqu'une récolte de fonds est actuellement organisée par le milliardaire Petter Stordalen pour effacer les traces de la tuerie et pour que l'ïle retourne aux mains de la jeunesse travailliste norvégienne. acheter, vendre et vivre fait-main - Part 3 <div>Please enable Javascript to watch this video</div> Un cadeau de dernière minute ! Joyeuse St Valentin de la part d’Etsy ! Nous avons créé ceci spécialement pour vous. “Illmatic”, de Nas, chef d'oeuvre inégalé de la nouvelle génération du rap En 1994, avec des chansons comme “N.Y. State of Mind” sur son album “Illmatic”, Nas repeint New York en ville aussi sinistre que fantastique. Et redonne un nouveau souffle au rap. I feel like going home, de Muddy Waters, I got a woman, de Ray Charles, ou encore War, de Bob Marley… Dans la continuité de l'expo « Great Black Music », à la Cité de la Musique, qui rassemble jusqu'en août cinquante ans de musiques noires, Télérama.fr vous raconte chaque semaine l'histoire d'une chanson qui a traversé les générations.>Toutes nos histoires de musiques noires Le New York où Nasir Bin Olu Dara Jones, alias Nas (ou Nasty Nas), fête ses dix-sept ans est une ville ravagée.

Stop Harcèlement de rue (c’est quoi le slut shaming? Clique) L’article que j’ai écrit sur Madmoizelle raconte comment j’ai récemment répondu à différentes agressions verbales sexistes et/ou sexuelles (grâce notamment aux conseils du blog « Projet Crocodiles »), et vous pouvez le lire ici. [PHOTOS] Personne n'est unique - Sciura Decaffeinata, Milan, 2011 / Exactitudes - À chaque fois qu’il rencontre quelqu’un, il ne faut que quelques minutes au photographe néerlandais Ari Versluis pour ranger sa nouvelle connaissance dans une catégorie: yummie mummie [maman bandante], casual queer [gay décontracté], fly girl [look cité-soigné], cool café boy. Il ne peut pas s’en empêcher. Et c’est ce que lui et son partenaire en création, Ellie Uyttenbroek, font depuis quinze ans, de manière obsessionnelle. publicité «C’est un peu comme être policier.

Inkulte On a souvent parlé et défendu la Street Culture dans les pages de ce blog (JR, Bansky, Jeff Aérosol, Blu…) et cette fois-ci je suis d’autant plus satisfait que j’ai la chance de faire un focus sur un artiste local. Partons à la rencontre d’AL, jeune talent qui vit et travaille actuellement à Montpellier et dont il est aujourd’hui difficile d’ignorer le travail. Vous avez du être interpellés par ces collages urbains présents dans de très nombreux endroits de la ville. Les personnages auxquels il donne naissance ont comme point commun de provoquer une certaine réflexion, un échange auprès des spectateurs. AL a participé aussi à quelques événements comme le Winterclash, le FISE, ou encore le Pull & Pool Tour qui ont permis a ses personnages de trouver leur place un peu partout en France et en Europe.

[Innovation] Le futur est déjà là, l'imaginaire n'y est plus L’article d’InternetActu.net consacré au dernier livre de Nicolas Nova et qui s’appelle « Futurs, panne sèche…ou abondance ? » évoque le fait – je simplifie ici le propos – que le futur est déjà présent parmi nous au travers d’expériences et d’objets qualifiés d’improbables il y a seulement 20 ans. Ces même improbables sont devenus normalité, tarissant ainsi le flux d’imaginaire qui traversait nos sociétés. Le domaine de la science-fiction qui est en panne depuis plusieurs décennies n’échappe pas à ce constat. Les exemples cités par Nicolas Nova, et repris par l’article d’Hubert Guillaud, exemples que l’on aurait qualifiés d’innovation (ou de révolution) il y a seulement 10 ou 20 ans, sont maintenant devenus communs de par – entre autres – la familiarité induite par Internet, qui nous confronte chaque jour à l’improbable et au futur qui s’incarne dans le présent (lire l’article d’InternetActu.net et le livre de Nicolas Nova pour avoir une vision plus complète).

Related:  DessinantsDivers bis