background preloader

Généalogie des rois de France

Généalogie des rois de France
Le grand livre des rois de France Tous les ancêtres des rois et reines de France Les portraits des rois et reines de France Des généalogies étonnantes ou méconnues Malgré son divorce de Louis VII, Aliénor d'Aquitaine est l'arrière-grand-mère de Saint Louis. Chaque enfant de Jean II le Bon est l'ancêtre d'un roi de France. Catherine de Médicis, épouse de Henri II, et Diane de Poitiers, maîtresse de Henri II, sont arrière-cousines.

http://jean-francois.campion.perso.neuf.fr/RoisFran.htm

Related:  histoireGénéalogieanaisreynaud

ALCHIMIE Quatre boules verticales représentent du bas vers le haut : le feu vulgaire [flamme] ; le feu de corruption [putréfaction, l'oeuvre au noir] ; le feu de dissolution [dissolution, oeuvre au blanc] ; le feu de coagulation [oeuvre au rouge]. Principaux termes hermétiques adepte (alchimiste qui est supposé avoir réalisé la "Pierre philosophale") magistère (ensemble des opérations qui amènent à la réalisation de la "Pierre philosophale") athanor (fourneau où l'on place l'oeuf philosophique, représenté par une ou plusieurs tours, ou un petit château) vaisseau du Grand Oeuvre (vase, récipient en verre ou en poterie), creuset (croix grecque) Escargot (lenteur du travail alchimique par la voie humide.

24 idées de sujets pour votre blog de généalogie. Vous avez créé ou souhaitez créer votre blog de généalogie et vous cherchez des idées de sujet à publier ? Découvrez 24 idées de thèmes pour alimenter votre blog et vos recherches. Avoir un blog de généalogie, c'est bien. Mythologie romaine Votre navigateur ne gère pas JavaScript Mars et Réa Silvia par RUBENS © Liechtenstein Museum, Vienne Dans les pages qui suivent vous trouverez les personnages de la mythologie purement romaine c'est-à-dire les dieux et les héros de l'Italie antérieurs à l'hellénisation de la mythologie. Donc si vous cherchez des éléments sur la mythologie traditionnelle comme (Jupiter / Zeus) vous devez vous reporter aux pages sur la mythologie gréco-romaine.

Liens LES SITES OFFICIELS DES MONARCHIES et FAMILLES PRINCIERES Le site de la Duchesse Diane de Wurtemberg LES SITES NON-OFFICIELS SUR LES FAMILLES ROYALES ET PRINCIERES Site sur les Princes zu Leiningen Site sur le Roi Simeon de Bulgarie et sa famille Site sur l'Archiduc Otto de Habsburg Site sur la Famille Royale du Japon La Page Grands de ce monde Histoire de la Principauté de Salm Site sur la Princesse Madeleine de Suède (69 galeries de photos) La Page sur la Princesse Victoria de Suede Succession au trône de Russie Le Prince Frederik de Danemark La famille Royale Bulgare Les peintures du Prince Antonio Joao d'Orleans-Bragance Britannia - Les Monarques de Gde-Bretagne Les Têtes couronnées The Royal Archive, avec téléchargement de clips AVI du Prince William - à conseiller aux fans Biographies de tous les membres de la Famille Royale Anglaise Les Bourbons en Espagne Le site de la Monarchie Italienne Cercle Monarchique de Rio de Janeiro Orléans-Bragance

Dossiers criminels Bonjour chers lecteurs, je vous souhaite la bienvenue sur ce site. "Dossiers criminels" est consacré aux affaires judiciaires connues ou méconnues et fait l'objet de mises à jour mensuelles.Ce site est rédigé par pure passion pour les affaires judiciaires et les méthodes d'enquête. En aucun cas, il ne vise à faire l'apologie de criminels.Le site ne traitera par ailleurs que de dossiers définitivement jugés ou clôturés, une personne inculpée dans un fait récent devant, jusqu'à preuve du contraire, être considérée comme innocente. Ce site est volontairement dépourvu de forum et de livre d'or. La raison en est simple : cet espace n'est pas destiné à recevoir des commentaires haineux ou provocateurs. Fulcanelli et Julien Champagne Fulcanelli l'alchimiste Julien Champagne, l'illustrateur de ses livres (23 janvier 1877 - 26 août 1932) Photo (lien vers le bas de page) du laboratoire de Julien Champagne, illustrateur des Fulcanelli.

Classement mondial des sites de généalogie : Geneanet est sixième et progresse encore d'une place cette année ! C'est désormais le rendez-vous annuel attendu par tous les sites de généalogie, dans le monde entier : le journal web américain GenealogyInTime publie son classement début janvier depuis quatre ans, et depuis, chaque année, Geneanet gagne une place. Comment est effectué ce classement ? GenealogyInTime, un site américain, lui-même cinquième magazine-web mondial gratuit consacré à la généalogie (par son nombre de visiteurs), s’est basé sur les chiffres fournis par la société ALEXA qui mesure le nombre de visiteurs par site web. ALEXA figure parmi les 3 sites principaux de mesure d’audience sur l'Internet, mais il est le seul à fournir des données à l’échelle mondiale. Ce classement est donc réalisé sur la base de la fréquentation des différents sites observés.

Cercle Egypto Le Cercle d'égyptologie propose un cours de lecture des hiéroglyphes égyptiens destiné aux passionnés d'Egypte ancienne qui désirent élargir leur vision de cette prestigieuse civilisation ; découvrir comment pensaient les Egyptiens ; déchiffrer les symboles de leur art. Les cours de lecture des hiéroglyphes sont notre activité principale. Liste des reines et impératrices de France Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En France, la succession au trône de France est interdite aux femmes depuis les Valois, au XIIIe siècle avec la mise en avant d'une réinterprétation de l'ancienne loi salique : les reines ou impératrices depuis cette époque n'assurent le pouvoir qu'au titre de leurs enfants mineurs, ou lors de l'empêchement de leur mari. Histoire du titre[modifier | modifier le code] Évolution de la titulature[modifier | modifier le code] Le titre porté par l'épouse du monarque a changé au cours de l'histoire.

Archives départementales en ligne — GeneaWiki < Retour à l'article "Archives départementales" L'une de nos cartes n'est pas à jour ? Laissez-nous un message ! Etat civil Registres matricules Recensements LECON DE PIANO ET COURS DE MUSIQUE GRATUIT EN LIGNE 1 : La portée Indispensable à la compréhension des signes musicaux, la portée permet la lecture des notes, c'est-à-dire la lecture de la musique, mais pas seulement... 2 : Les clés

Related:  Sites généralistes sur l'HistoireL'affirmation de l'État monarchiqueLes Mérovingiens (447-751) - A Classer