background preloader

Généalogie

Facebook Twitter

Presse locale ancienne - Résultat recherche. Généalogie et preuves – Louradour Généalogie. Je peux le prouver !

Généalogie et preuves – Louradour Généalogie

En généalogie, comme dans tout travail, on aime prouver que ce sur quoi l’on vient de passer du temps est fiable. Transmettre une généalogie contenant des informations de qualité, revient à en assurer la pérennité. Les longues heures consacrées à trouver les données, à les synthétiser, à les saisir pour établir un arbre ou écrire un texte, méritent reconnaissance par le fait d’une lecture intéressée et pleinement confiante d’un autre lecteur. Les résultats d’une recherche généalogique, que l’on porte à la connaissance de sa famille ou de ses amis doivent être crédibles et c’est à cette unique condition que l’on sera pris au sérieux.

Pour cela, un seul moyen : indiquer clairement ses sources et prouver que ce que l’on communique est authentique. Une profusion de moyens A quoi sert une source ? Objectif : la source doit être utile En généalogie, une source doit certifier qu’un événement a bien eu lieu. Une source répond à la question : où ai-je trouvé l’information ? Sources. Archives départementales en ligne — GeneaWiki. < Retour à l'article "Archives départementales" L'une de nos cartes n'est pas à jour ?

Archives départementales en ligne — GeneaWiki

Laissez-nous un message ! Etat civil Registres matricules Recensements. Généalogie cuture.fr. Généalogie des rois de France. Mythojulie : Arbres généalogiques de la mythologie grecque et romaine. 24 idées de sujets pour votre blog de généalogie. Vous avez créé ou souhaitez créer votre blog de généalogie et vous cherchez des idées de sujet à publier ?

24 idées de sujets pour votre blog de généalogie.

Découvrez 24 idées de thèmes pour alimenter votre blog et vos recherches. Avoir un blog de généalogie, c'est bien. Le tenir régulièrement à jour, c'est mieux. Trouver des sujets peut devenir compliqué, voire stressant. Le généathème est là pour vous aider. Pour cette nouvelle rentrée, je vous propose 24 idées de thèmes ; les 12 thèmes de l'année écoulée, plus 12 nouveaux thèmes. Vous pouvez choisir de traiter l'un ou l'autre des sujets, ou pourquoi pas les deux ? Le but est de vous aider à alimenter régulièrement votre blog, et à avoir un regard neuf sur vos recherches. Il n'y a pas d'obligation, que du plaisir ! La Gazette des Ancêtres. Www.histoire-genealogie.com. PeriGen - Relevés d'actes de Dordogne.

Site officiel du Cercle d'Histoire et de Généalogie du Périgord (CHGP. Classement mondial des sites de généalogie : Geneanet est sixième et progresse encore d'une place cette année ! C'est désormais le rendez-vous annuel attendu par tous les sites de généalogie, dans le monde entier : le journal web américain GenealogyInTime publie son classement début janvier depuis quatre ans, et depuis, chaque année, Geneanet gagne une place.

Classement mondial des sites de généalogie : Geneanet est sixième et progresse encore d'une place cette année !

Comment est effectué ce classement ? GenealogyInTime, un site américain, lui-même cinquième magazine-web mondial gratuit consacré à la généalogie (par son nombre de visiteurs), s’est basé sur les chiffres fournis par la société ALEXA qui mesure le nombre de visiteurs par site web. ALEXA figure parmi les 3 sites principaux de mesure d’audience sur l'Internet, mais il est le seul à fournir des données à l’échelle mondiale. Ce classement est donc réalisé sur la base de la fréquentation des différents sites observés. Il fait aujourd’hui référence dans le monde de la généalogie en ligne, très souvent cité par les blogueurs et autres analystes. Le détail des résultats Le grand vainqueur est, et ce n'est guère surprenant, Ancestry.com (USA). Alliance-Généalogie. La fiche matricule.

ArchivesGenWeb. GENEALOGIE. Compagnie des Indes. Louis XIV crée en 1664 la Compagnie française des Indes orientales.

Compagnie des Indes

Jusqu’en 1794, sous la forme de monopoles successifs très conflictuels, elle est au cœur du pouvoir économique et financier du royaume et prend une part décisive dans la compétition internationale qui marque l’essor du capitalisme et de la mondialisation. Présents sur toutes les mers, leurs vaisseaux et leurs équipages sont, au même titre que ceux de la Marine royale, des instruments majeurs de la puissance navale de la France. But de l'Association. - Réunir via Internet le maximun de gens passionnés par les trois domaines suivants: la généalogie de leurs ancêtres militairesl'histoire des unités qui ont composé l'armée françaisel'histoire de France vue à travers les opérations conduites par cette force armée. - Rendre accessible à tous, gratuitement, toujours via Internet les documents d'archives permettant la connaissance de tel ou tel domaine de l'histoire militaire française, particulièrement à des fins généalogiques.

But de l'Association

Immigrant Ancestors Project. Geneprovence : Généalogie en Provence. Provence. DE MONIER, — Le Muy Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise.

Provence

Tome 2. Page 405. Armes : de gueules à un chevron d'or, accompagné de trois têtes d'aigles arrachées d'argent. Entre le P. Site de Jean GALLIAN, Histoires de Caromb, de Bellino, Armorial du Comtat Venaissin, de la Principauté d'Orange, d'Avignon, bref du Vaucluse. Ma page de généalogie sur le Web. Arbre généalogique Dominique CUREAU. Bienvenue sur la généalogie de Dominique CUREAU Bienvenue sur l'arbre généalogique de Dominique CUREAU.

Arbre généalogique Dominique CUREAU

Mes autres travaux sur la généalogie sont sur Accès rapides Portfolio Ces informations ont été générées automatiquement en fonction des personnes proches (des petits-enfants jusqu'aux grands-parents) du propriétaire de l'arbre ou de la souche de l'arbre. Toutes les photos ne pouvant pas être affichées, leur sélection est aléatoire lors de chaque connexion. Voir tout le portfolio Cartographie Cheviré le Rouge | La Flèche | Villaines sous Malicorne | Jarzé | Mareil sur Loir | Cré sur Loir | Crosmières | Ste Colombe | Clermont | Précigné, St Pierre | Bazouges | St Germain du Val | Fougeré | Précigné, St Martin | Clefs. Site de Sébastien AVY. Archives de la Marine.