background preloader

Heredis PC, Heredis Mac, PG, Généo...

Heredis PC, Heredis Mac, PG, Généo...

http://bsd-pour-tous.purforum.com/

Related:  Créer un arbre généalogique

Quand vos recherches personnelles font le profit d'Ancestry On n'arrête pas de vous le répéter : il faut toujours lire entre les lignes ! Ancestry, comme d'autres sites Internet, propose aux généalogistes de mettre en ligne leur arbre familial. Quelle ne fut pas ma surprise, à la lecture du Contrat de soumission, d'y trouver de surprenantes révélations sur la politique du site. "Ancestry peut reproduire, compiler, et distribuer toutes les informations concernant les individus défunts figurant dans le ficher Gedcom que vous avez soumis." Autrement dit, faites les recherches à titre personnel, Ancestry les vendra pour augmenter ses bénéfices. De plus, la notion "d'individus défunts" est très floue.

Logiciels de généalogie Je vais me servir pour vous répondre d'un article paru dans une revue dans le Tarn, bien éloigné donc de Badonviller, article rédigé par l'archiviste départementale à l'époque. Dans cet article, elle parle des secrets d'une sorcière, brûlée à Labruguière, dans le sud du Tarn, en 1485. Je vous ai mis en gras ce qui me paraît important pour votre ancêtre. WWW.geneanet.org - multilingues Explorez votre généalogie, publiez votre arbre généalogique, débuter en généalogie. Geneanet InscriptionC'est rapide & gratuit ! Connexion Mardi 15 avril 2014 | Saint Paterne de Vannes | Français

Heredis, MacGénéalogie et omhiGene : comparatif de trois logiciels de généalogie pour Mac À l'issue de notre récent test d'Heredis, de nombreuses réactions ont mentionné ses principaux concurrents. Nous vous proposons donc aujourd'hui un comparatif de trois grandes solutions de généalogie sur Mac : Heredis, MacGénéalogie et omhiGene. Avant-propos La comparaison a été établie à partir d'une généalogie créée et exportée depuis Heredis « Bleu », puis importée dans les deux autres logiciels. Des tests de saisie directe ont ensuite été pratiqués, ainsi que divers tests d'utilisation (recherche, édition de documents, etc.). Bureau d’études bâtiment, spécialisé en béton armé, génie civil, Bretagne. Historique Créée en 1993, la SARL SECOBA dispose aujourd’hui de plus de 15 ans d’expérience et d’expertise du bâtiment et du génie civil. Depuis sa création, le bureau d’études a considérablement développé son activité, en reprenant notamment l’activité de Mr Philippe DELAMARE, ingénieur conseil, en 1994, puis en fusionnant avec le bureau LOISON-ROBE en 1998. En 2003, la société franchit une nouvelle étape dans son évolution en rachetant TECHNICONSULT, un bureau d’études spécialisé dans les fluides acoustiques, qui devient sa filiale. SECOBA-DELAMARE est aujourd’hui située 11 rue Pierre Martin à Brest, dans des locaux modernes et facilement accessibles.

Fiche pédagogique : préparation d'un cours Conseils pédagogiques pour la réussite d'un cours 1. Préparation du 1er cours Susciter l'intérêt des élèves : traiter sa matière avec enthousiasme (enthousiasme communicatif) ; tenter de satisfaire les attentes élémentaires des élèves dès le premier cours (impressions laissées sur les élèves qui prennent inconsciemment la décision de suivre ou pas le cours) ; valoriser la matière enseignée (rendre les élèves conscients de l'importance de cette matière). Comment faire un cours magistral imagé ? - ACIDE FLE Des mauvais cours magistraux, on en a tous vu, c’est celui où l’enseignant, à peine entré dans la salle de classe, s’assoie prestement derrière son bureau, tire une pile de notes de cours de son cartable ainsi qu’une petite bouteille d’eau (généralement 50 cl.). Puis, après s’être dûment raclé la gorge, lance un bref « Bonjour », prend sa voix la plus monocorde possible et entame la lecture d’un discours qui durera deux heures, mais on a l’impression que ça fait plus. Les élèves, quant à eux, ne déploient que de faibles efforts pour être attentifs et, au bout de 10 minutes, les plus coriaces finissent tout de même par s’endormir tandis que les plus artistes tracent de gracieuses arabesques sur leurs cahiers de note.

Les pratiques de la lecture chez Michel de Certeau Cet article indique les orientations fondamentales de ma thèse de doctorat de l'EHESS consacrée à reconstruire les pratiques de lecture de Michel de Certeau, en particulier dans la première époque de son parcours intellectuel (1943-1970). À partir des marginalia laissées par Michel de Certeau dans les livres de sa bibliothèque personnelle, de son usage de la citation et de la note ainsi que de la manière dont lui-même a lu ses propres écrits pour les reprendre dans des livres qui sont autant de « recueils », j’essaie de bâtir une généalogie de la lecture comme « braconnage » telle qu’on la rencontre dès le « premier » Michel de Certeau. Je remercie mon directeur d’études, Roger Chartier, de m’avoir autorisé à publier dans les Cahiers du CRH ce premier état de mon travail, ainsi que Mme Luce Giard dont les indications m’ont été essentielles. MichelLafon, Borges ou la réécriture, Paris, Seuil, coll. « Poétique », 1990. Irène Langlet, « Parcours du recueil », in Le recueil littéraire.

Installer des applications sur plusieurs tablettes Android Si une bibliothèque veut proposer des tablettes, soit elle installe des applications différentes par support, soit elle installe le même "pack" sur tous. Dans ce dernier cas, il faut trouver la procédure la plus adaptée. Avec des tablettes sous Android, 2 manières de faire : - à partir d'une tablette "prête-à-l'emploi" => à oublier - à partir de votre compte sur Google Play (ex-Android Market) => à privilégier

Related: