background preloader

Vidéo à la demande : Netflix arrive en Europe (09/2014)

Facebook Twitter

Netflix : « Nous pensons séduire un foyer français sur trois en cinq ans » Vous avez réussi à créer un énorme buzz, mais cela suffira-t-il pour recruter massivement ?

Netflix : « Nous pensons séduire un foyer français sur trois en cinq ans »

L'accueil a été fantastique en France jusqu'ici, avec beaucoup de réactions positives sur Twitter par exemple. Nous lancerons une grande campagne publicitaire sur Internet et à la télévision principalement. Nous voulons d'abord que les Français entendent parler de nous et nous essaierons de les convaincre d'aller s'inscrire pour un mois d'essai gratuit, c'est sans engagement, plutôt que de décrire notre service.

Ils pourront juger sur pièce et voir comme il est facile d'utilisation. Et demain, nous lançons notre service en Allemagne, le jour d'après en Autriche, puis en Suisse, en Belgique. D'après ce que nous avons vu dans les autres pays où nous sommes présents, si beaucoup de gens essaient, à titre gratuit le premier mois, ils sont nombreux à rester ensuite. Beaucoup de voix s'élèvent depuis ce matin pour dire que votre catalogue est décevant, faut-il le modifier ? Courrier international. Le géant américain de la vidéo en ligne Netlix débarque en France.

Courrier international

Avec Amazon, ils relancent la guerre des écrans. ●●● Netflix a 14 millions d’abonnés hors des Etats-Unis (l’entreprise est déjà présente au Canada et en Amérique latine) et vise à long terme les 100 millions, indique le site Broadandtrends. ●●● “Le potentiel européen est énorme”, notait début juillet The Hollywood Reporter. L’Europe de l’Ouest compte 134 millions de connexions haut débit, contre 88 millions aux Etats-Unis, selon un analyste de Morgan Stanley. Disparue dans vingt ans, la télé ? [...] Avec Netflix, la « télévision du futur » arrive en France. Télévision : les algorithmes, qui analysent les usages, suscitent un grand débat. La télévision à la papa, c'est fini ! L'onde de choc Netflix fait tanguer les télés françaises.

Le géant américain Netflix a lancé lundi en France son service de vidéo illimité, sur Internet et bientôt sur les box de Bouygues Télécom, une petite révolution dans la consommation de films et de séries qui fragilise la télé traditionnelle.

L'onde de choc Netflix fait tanguer les télés françaises

Netflix doit poursuivre son offensive européenne tout au long de la semaine en se lançant en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg. En France, Netflix est disponible pour 7,99 euros par mois et sera finalement accessible sur les box de Bouygues les plus récentes dès novembre, ont annoncé le P-DG du groupe américain et l'opérateur. "La télé ? Un iPad géant où Netflix, beIN Sports et Canal+ se battent pour votre temps"

"Imaginez la télévision comme un iPad géant où les applications Netflix, beIN Sports et Canal+ se battent pour votre temps", raconte le patron et fondateur de l'américain Netflix Reed Hastings, qui lance sa plateforme de vidéos illimitées lundi en France, avant cinq autres pays européens cette semaine.

"La télé ? Un iPad géant où Netflix, beIN Sports et Canal+ se battent pour votre temps"

Quel est votre objectif sur le marché français ? Ne risque-t-il pas d'y avoir une déception pour ceux qui s'attendent à trouver sur Netflix des films récents ? Reed Hastings : Sur le long terme, dans cinq à dix ans, nous visons un tiers des foyers français abonnés à Netflix, comme c'est le cas aux États-Unis. Mais à court terme, durant la première année, la réputation sera notre priorité. Netflix, un géant à l’assaut de la France. Netflix en France : tout ce qu'il faut savoir pour son lancement. Comment l'audiovisuel français prépare sa riposte à Netflix ?  Comment résister à l'arrivée de Netflix en France ?

Comment l'audiovisuel français prépare sa riposte à Netflix ? 

Le géant américain, spécialisé dans la vidéo à la demande par abonnement (SVOD), a conquis en un temps record la plupart des marchés sur lesquels il s'est installé notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni ou encore aux Pays-Bas. Avec 50 millions d'abonnés à travers le monde, il est même devenu depuis deux ans le premier loueur/vendeur de vidéo en termes de part de marché aux Etats-Unis, détrônant l'iTunes d'Apple.

Son arrivée en France, qui suscite de vives inquiétudes parmi les acteurs de l'économie culturelle, a déjà un impact sur notre écosystème audiovisuel aussi bien en termes de diffusion que de productions des œuvres françaises. Ne nous trompons pas de réforme de l'audiovisuel ! Tourisme - Transport Brétigny : RFF mis en examen Réseau Ferré de France, le gestionnaire des infrastructures ferroviaires, a été mis en examen pour « homicides involontaires » après le dramatique...

Ne nous trompons pas de réforme de l'audiovisuel !

DOSSIER Brétigny : les dessous d’une catastrophe ferroviaire. Netflix : Le président du CSA encourage une concurrence française. Tout ce qu'il faut savoir sur Netflix. Publicité : la « Massive Attack » de Netflix. Europe Fiat et Starbucks devront rembourser 20 à 30 millions d’euros Cette décision illustre la volonté de Bruxelles de sévir contre les dérives des rescrits fiscaux - ou « tax rulings ».

Publicité : la « Massive Attack » de Netflix

Budget fiscalité Optimisation fiscale : la France va renforcer son arsenal Le reporting pays par pays pourrait être inscrit dans le projet de loi de Finances rectificative de fin d’année. Evasion fiscale : les principales recommandations de l’OCDE +VIDEOS.