background preloader

Immatériel.fr

Immatériel.fr
Related:  editeur

Feedbooks Vita Cogita - Librairie d?veloppement durable et RSE, ebook, livre num?rique Devenir son éditeur d'eBook dans Apple Store iBook ? Avec l’iPad, Apple ne se cache pas vouloir devenir rapidement le numéro 1 des vendeurs de livres numériques comme il a réussi à le faire pour la musique avec le lancement de l’iPod. Pour faciliter l’introduction de nouveaux titres, Apple à mis en en place une page dédiée à la publication d’œuvres. Vous pouvez donc théoriquement devenir votre propre éditeur sans avoir besoin d’être dans le circuit traditionnel de l’édition. Vous pouvez même décider à combien vous voulez vendre votre bouquin, et dans quels pays vous souhaitez être distribué. Pour ne pas faire de jaloux, vous serez même traité à l’identique des grosses pointures de l’édition, ce qui veut dire que vous filerez 30% à Apple sur vos ventes. Pour pouvoir vendre des eBooks, il faut tout de même répondre à quelques critères définis par Apple. Ces critères sont : - Avoir un numéro ISBN pour le livre que vous vendez. - Être en mesure de proposer un livre au format ePub (Pensez à lire ou relire notre article à propos de Calibre).

Twitter du livre Il est encore difficile de s'y retrouver sur Twitter : Qui parle du livre ? Comment ? Tentative de revue (forcément incomplète, d'autant que l'impossibilité de chercher dans les profils des utilisateurs de Twitter rend la promenade difficile - à moins que j'ai raté un outil indispensable pour cela ? Mais je n'ai pas trouvé d'outils permettant de chercher uniquement dans les profils). Une règle cependant : la plupart de ceux qui ont un blog ont également un fil Twitter. #éditeurs Ils commencent à être là. @Eyrolles est certainement l'un des fils les plus intéressants, proposant jeux (avec des livres à gagner), signalant nouveautés et rencontres, répondant personnellement... Beaucoup demeurent très froids et uniquement promotionnels (@Gallimard, Futuropolis, @Livredepoche, @MilanJeunesse...). A voir aussi : @Editions de l'Homme, @Guides Ulysse, @Au Diable Vauvert... Signalons aussi chez les éditeurs, quelques personnalités à suivre, comme @Hadrien Nachaury, chef de projet web chez Hachette.

IziBook®, plateforme de diffusion de contenus pour les éditeurs et les libraires Editions Attila | Bienvenue Actualité | Editions CalligrammesEditions Calligrammes | "Être poète c'est tenter de dire chaque jour la perpétuelle épiphanie du monde" (Hélène Cadou) les presses du réel Home | Harvard University Press Serpent’s Tail Revue littéraire, librairie en ligne, bibliothèque numérique, atelier Lekti : le projet Lekti

En octobre 2008, immatériel·fr commence un partenariat avec publie.net en intégrant sur leur site un système en marque blanche de vente en ligne performant avec panier et bibliothèque lecteur.
La prise en charge technique et commerciale des offres d’abonnements de publie.net pour les collectivités permet à immatériel·fr de travailler avec les bibliothèques et de mettre en place un service de bouquets multi-éditeurs à la carte. by mbadion Dec 31

Éditeurs indépendants gardent le contrôle de leurs fichiers en offrant un système de distribution qui ne déporte pas le fichier chez les revendeurs.
by mbadion Dec 31

Related:  EDITIONL'édition contemporaineLibrairies numériques