background preloader

Les Mendiants – Pieter BRUEGEL le Vieux (Breughel (?), vers 1525 - Bruxelles, 1569) – Peintures

Les Mendiants – Pieter BRUEGEL le Vieux (Breughel (?), vers 1525 - Bruxelles, 1569) – Peintures
Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Œuvres & Palais>Les incontournables Les incontournables Vous venez au musée du Louvre et ne souhaitez pas passer à côté de ses chefs-d'oeuvre ? Rechercher une sélection Réinitialiser la recherche Sélections Louvre 29 sélections trouvées Nb par page : 9 - 15 - 30 Tri : Date de publication - Titre Informations pratiques Visites & Activités Expositions & Actualités Œuvres & Palais Arts & éducation Soutenez le Louvre Missions et fonctionnement La recherche scientifique Les bases de données Presse Editions et Productions audiovisuelles Média en ligne Rubriques transverses Espace personnel S’inscrire Haut de page © 2005-2011 Musée du Louvre - Tous droits de reproduction réservés AddToAny En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites Fermeture exceptionnelle Close

http://www.louvre.fr/selections

Related:  TABLEAUX ET EXPLICATIONSRévolutions de 1830 et 1848La Vallée des Roistalathispeinture et enluminure

Pays de Cocagne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Cocagne. Origine[modifier | modifier le code] Dans son livre La faim et l’abondance, Massimo Montanari situe la naissance du mythe de Cocagne entre le XIIe et le XIVe siècle. La révolution de juillet 1830 Contexte historique Charles X, et son impopulaire ministre, le prince de Polignac, remettent en cause les acquis de la Révolution. L’opposition libérale, par le biais du journal Le National, prépare son remplacement par le duc Louis-Philippe d’Orléans. A la session de la Chambre le 2 mars 1830, Charles X menace de sévir.

Ramsès IV Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ramsès IV est le troisième pharaon de la XXe dynastie du Nouvel Empire de l'Égypte antique. Ramsès IV est enterré dans la vallée des rois (tombe KV2). La Classe à l'Opéra Die Oper entdecken Balcon de l'opéra GarnierPhoto Scarletgreen , 2007 Votre contact Sophie Coumel Nous vous proposons une collection bilingue français-allemand pour faire découvrir l'opéra aux classe de l'école élémentaire et du collège. Peintures murales - www.abbaye-saint-savin.fr haque partie de l’église a conservé l’essentiel de son programme pictural. On appréciera les différents cycles qui s'interpellent et dialoguent entre eux sur les murs et les voûtes des différents espaces de l’église. Au porche d’entrée consacré au cycle de l’Apocalypse, il faut ajouter le programme dédié à la Passion et à la Résurrection du Christ, qui orne les parois et la voûte de la tribune haute. Toutes ces peintures de la tour porche se voient complétées, sur le berceau de la nef, par une cinquantaine d’épisodes de l’Ancien Testament, dont les thèmes ont été empruntés aux livres de la Genèse et de l’Exode.

la chute des anges rebelles de Pieter Bruegel Le tableau témoigne de l'influence de Bosch. On y trouve une foule de détails insolites et des monstres : poissons (en bas à gauche), batraciens (en bas au centre), reptiles libellules et papillons. Beaucoup ne se rattachent à aucun genre connu. Le drapeau tricolore Contexte historique Le 30 juillet 1830, au lendemain des Trois Glorieuses, Philippe d’Orléans accepte la lieutenance générale du royaume que lui propose un petit groupe de parlementaires (quarante-sept sur sept cents !). Il faut faire vite, la candidature orléaniste est poussée en avant par les libéraux (La Fayette, Thiers, Constant) et les milieux d’affaires (menés par Laffitte) pour battre en brèche tout à la fois un possible retour des Bourbons en la personne d’Henri V et une proclamation de la république que nombre d’insurgés de la veille, tenant quartiers à l’Hôtel de Ville, appellent de leurs vœux. Analyse de l'image

Egypte - Les pharaons - Ramsès III - Ramsès III fut pharaon de 1184 à 1153 av. JC (ou à partir de 1198 selon les sources). Il est l'enfant du pharaon Sethnakht premier roi de la vingtième dynastie et de Tiy-Merenanet. Il accède au trône, couronné à thèbes, après une période de corégence avec son père. Ses noms de couronnement sont: Horus vivant: Taureau puissant à la royauté grandiose.

Le chant dans la classe - Des exercices préparatoires- Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale du 79 • Posture Debout, les deux pieds légèrement écartés, les épaules lourdes, les bras le long du corps, les mains ouvertes, la tête droite sans aucune raideur (la marionnette).Trouver son équilibre personnel en se balançant d’avant en arrière. Sautiller sur place, pour se placer. • Décontraction du corps Rotation de la tête : dire oui, non, faire un cercle avec le bout du nez. Etre un pantin suspendu par des fils : on tire sur le fil du poignet qui se soulève et retombe lourdement lorsque le fil casse.

Réunion des musées nationaux Les Très Riches Heures du duc de Berry sont un livre d'heures que le duc Jean Ier de Berry commanda aux frères Paul, Jean et Herman de Limbourg. Commencée vers 1411, cette oeuvre ne sera pas achevée par les trois artistes qui disparaissent en 1416, année de la mort du duc de Berry. Jean Colombe termine ce manuscrit pour Charles Ier de Savoie entre 1485 et 1489. C'est une pièce remarquable de 206 feuillets qui reprend le schéma des livres d'heures à l'usage des riches laïques. Très prisés au XIVe et XVe, ils constituent une collection de textes pour chaque heure liturgique de la journée. Ils s'ouvrent presque toujours par un calendrier.

Pieter Bruegel Française Pieter Bruegel l'Ancien et plus jeunes étaient des artistes de talent qui a dirigé la dynastie des Bruegel art familial qui comprenait plusieurs autres membres supplémentaires de leur famille riche qui a produit une longue histoire de contributions à l'art néerlandais, qui est encore très connu aujourd'hui de nombreux siècles plus tard. PieterBruegel.org couvre la carrière du père et du fils, mettant en vedette les plus belles peintures de deux carrières influents ainsi que de discuter de leurs contributions dans le détail. Le Bruegel sont Somtimes orthographié Brueghel d'autres langues et il y avait aussi Jan the Elder et Jan le Jeune qui a également contribué à cette famille un succès impressionnant. Pieter Bruegel l'Ancien est l'artiste le plus talentueux qui a apporté une créativité dans l'art néerlandais à l'époque qui était très nécessaire.

L'avènement de la Monarchie de Juillet Contexte historique La revue du 29 août 1830 Le 29 août 1830, Louis-Philippe Ier passe en revue les 50 000 gardes nationaux de Paris et de sa banlieue. Ramsès III Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tête d'une statue de Ramsès III Ramsès III (Ramsès Ousermaâtrê-Méryamon : né de Râ, la justice de Rê est puissante, apprécié d'Amon) est le dernier grand souverain du Nouvel Empire.

Related:  L'évolution politique de la France (1815-1914)art grecHistoireBruegelcouleursMoyen AgeBase de donnéesLa vallée des Roismoyen age 2peinturesFRANCIAArtsmusées virtuels