background preloader

Wikiquote

Wikiquote

http://www.wikiquote.org/

Related:  Encyclopédies

Universalis dépose le bilan : la fin d’un accident de l’histoire ? Le stand Encyclopædia Universalis au Salon de l’éducation, à Paris, en 2004 (SIMON ISABELLE/SIPA) La société Encyclopædia Universalis est en dépôt de bilan, annonce Le Monde. Le tribunal administratif de Nanterre l’a placée en redressement judiciaire le 30 octobre dernier pour une période de six mois. Une nouvelle qui pincera le cœur des privilégiés qui possèdent une encyclopédie (pour ma part, elle constitua un cadeau de naissance et m’apparut toute mon enfance comme la preuve objective que le savoir était intimidant), et laissera dans l’indifférence ceux qui pensaient qu’elle était déjà morte depuis longtemps.

John Boorman Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. John Boorman John Boorman en septembre 2006. Biographie[modifier | modifier le code] Il est président du jury lors du 42eFestival international du film de Thessalonique en Grèce, en 2001. Portails de Wikipedia Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bienvenue sur l’accueil des portails de Wikipédia. Les portails permettent de se repérer plus facilement dans Wikipédia grâce à des regroupements thématiques. Ils sont en général accessibles par des liens dans un bandeau en bas des articles. Surcouf entre en liquidation, la FNAC bientôt indépendante et en bourse En vente depuis des mois, Surcouf et la Fnac n'ont finalement trouvé aucun repreneur. Les conséquences seront toutefois bien différentes pour les deux sociétés. La fin d'une époque

Encyclopédie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « bon article ». Dès sa parution en 1968, l'Encyclopædia Universalis est devenue une référence de choix pour le monde francophone. Ci-dessus, une série de suppléments annuels. En principe, une encyclopédie est différente d'un dictionnaire, car ce dernier a pour objet le sens et l'emploi des mots d'une langue, et est donc intraduisible en tant que tel, alors que l'encyclopédie traite des choses ou réalités du monde et de la culture.

Gabriel Davioud Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Après avoir obtenu le Second Grand Prix de Rome, Davioud est nommé inspecteur général des travaux d'architecture de la ville de Paris, et architecte en chef au service des promenades et plantations. Il devient l'un des collaborateurs du baron Haussmann et édifie de nombreux bâtiments à Paris. Ouvrages[modifier | modifier le code] Paris[modifier | modifier le code] Province[modifier | modifier le code]

Encyclopédie de Diderot et d'Alembert en ligne LEXILOGOS Encyclopédie dirigée par Diderot & d'Alembert (1751-1765) L'Encyclopédie en ligne L'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers dirigée par Diderot & d'Alembert (1751-1772)(Wikisource)

Les moteurs de recherche anonymes, libres et décentralisés - Wiki de l'internet libre - Nightly Yauba Présentation Tout d'abord tout le monde sait ce qu'est un moteur de recherche, non ?

Related:  Wikimedia