background preloader

Tarifs Rédacteurs Web et Rédacteurs Print 2012

Tarifs Rédacteurs Web et Rédacteurs Print 2012
Encore une fois cette année, le baromètre indicatif des tarifs de rédaction est paru. L’étude, mené par Stéphane Bourhis de l’agence Red-Act, montre comme toujours de fortes disparités. Toutefois, il est clair que ce baromètre peut servir de base de réflexion pour vos tarifs si vous êtes rédacteur web ou print. Les tarifs de la rédaction 2012 Que vous soyez rédacteur print ou rédacteur web, vous pourriez vous demander, ce qui est le cas pour beaucoup d’entre nous, quels tarifs appliquer pour vos différents travaux de rédaction. Le baromètre de la Rédaction 2012, établi par Stéphane Bourhis de Red-Act, permet comme chaque année depuis 3 éditions, d’observer un certain nombre de tendances. Je précise que les tarifs mentionnés entre parenthèses sont les extrêmes observés lors de l’étude. Tarifs rédacteur print Tarifs rédacteur web Tarif community manager Tarif journalier : de 300 à 500 euros (300 – 600), soit en moyenne 400 euros la journée Ce qu’il faut retenir du baromètre de la rédaction 2012

http://redacteur-web-freelance.com/redacteur-web-freelance-le-metier-de-redacteur-web/20120106/tarifs-redacteurs-web-et-redacteurs-print-2012

Related:  RESSOURCE ADMIN GRAPHISTEConseils

KIT DE SURVIE DU CREATIF /// metiersgraphiques.fr Bien que le travail de publication assistée par ordinateur n'ait rien de particulier en soi et rentre toujours selon les contextes dans l'un des trois cas généraux énoncés ci-dessus, la question de la livraison des sources y est tellement fréquente et génératrice de conflits (comme d'abus) qu'il mérite qu'on s'y penche de plus près. Dans le travail de PAO il faut bien distinguer deux postes, la direction artistique (création de la charte globale d'un livre ou magazine, impliquant la livraison des sources assorties des droits d'adaptation et de diffusion nécessaires à l'exploitation de X numéros ou volumes), et l'exécution (mise en page de toutes les pages du numéro ou des numéros suivants en partant de la charte créée par le DA, auquel cas les sources sont logiquement livrées en tant qu'objet de la prestation et aucun droit d'auteur ne peut être réclamé). Le problème se pose quand le DA est aussi celui qui exécute les maquettes et déclinaisons.

Ligne éditoriale : pourquoi est-elle si importante ? En matière de contenus éditoriaux, comme pour tout autre sujet lié à la communication, la définition d’une stratégie et le respect d’une cohérence sont essentiels. Dans ce cadre, la mise en place d’une ligne éditoriale cohérente est une des règles à respecter pour un marketing de contenu efficace. Aussi importante que pourrait l’être une charte graphique par exemple, la définition de votre ligne éditoriale vous permet de définir comment vous souhaitez parler de votre entreprise, de vos produits et vos services, le ton que vous souhaitez employer, les mots que vous souhaitez utiliser…Il s’agit en quelque sorte d’établir des normes rédactionnelles. La nécessité de fixer une ligne éditoriale claire Élément fondateur de toute publication, la ligne éditoriale s’inscrit dans un projet éditorial de long terme, apportant une cohésion globale à un ensemble de contenus. Plusieurs étapes doivent alors être suivies pour la définition d’une bonne ligne éditoriale.

5 étapes pour une diffusion efficace de sa veille Si la diffusion parait plus importante que la collecte dans une stratégie de veille, c’est que l’information prend de la valeur par son utilisation (et pas seulement son stockage). Comme les objectifs, la collecte ou l’analyse, la diffusion demande d’être pensée, et les résultats d’être présentés comme des « produits de veille ». Voyons quelques étapes nécessaires à la mise en place d’une stratégie de diffusion. Il y a quelques temps, j’ai donné une formation URFIST-CNRS (avec Maureen Dumans) sur la mise en place d’une stratégie de veille. Social Media : les coûts cachés des réseaux sociaux Les réseaux sociaux constituent depuis plusieurs années déjà un levier marketing incontournable au même titre que le référencement ou que l'affiliation. Logiquement représentés par Facebook, ils peuvent permettre à tout type d'entreprise de communiquer efficacement sur le web, que ce soit pour assurer la promotion de leurs produits ou pour entretenir le contact avec leurs clients. En B2C comme en B2B, de nombreux outils existent mais, contrairement à ce que beaucoup pensent, le fait qu'ils soient gratuits ne suffit pas à garantir leur succès.

Grille tarifaire 2009, 2010, 2011 et 2012 pour les graphistes, infographistes et webdesigners freelance recherchant un ordre de prix pour un site web, flyer, brochure, catalogue, logo, carte de visite, affiche ou autre prestation graphique - MARIE & JULIE Vous voulez savoir combien facturer une affiche, une annonce presse, une brochure institutionnelle, une brochure, une campagne de publicité, un carton d’invitation, un catalogue, la création d’une maquette pour une petite revue, un magazine, un dépliant, une pochette de disque pour un petit label, une pochette de disque pour une major, un flyer, une jaquette de DVD, un packaging, une plaquette d’entreprise, la mise en page d’une brochure ou d’un magazine ? Vous avez toujours rêvé de savoir combien vaut la direction artistique d’un livre, une image corporate multi-support, une image de marque, une page de livre, un logo de petite entreprise ou de multinationale, une charte graphique, la déclinaison d’un logo, la communication d’un petit festival (flyer, affiche, programme), un programme de 12 pages pour une association, un rapport annuel, ou un visuel pour une agence de pub ? Vous vous demandez quel est le prix d’un raton laveur ?

Tarifs du community manager freelance ~ Blog de l'agence Atout Rédaction La profession de community manager englobe un secteur assez vaste de la communication ainsi que des pratiques variées. Les salaires ne sont toujours pas très clairs car le métier n'est lui même pas très clair : il existe encore peu de formations dédiées et il est même difficile de trouver une définition qui fasse un consensus. Au sens large, le community manager est celui qui est en charge de la gestion de la réputation d’une marque sur Internet. Il s'occupe de communiquer directement avec le public ou la clientèle sur les différents réseaux du web. Il est généralement bac+5 avec un master en communication ou en marketing. Cette profession existe en réalité depuis longtemps et va de l'animateur de forum au responsable gestion de relation client d'une entreprise (GRP ou CRM en anglais pour Customer Relationship Management).

MailChimp en Français, le Guide Complet - Blog Emailing Vous le savez, nous aimons MailChimp et nous le faisons savoir. Le prix, la qualité du service et le support en font notre chouchou depuis 2009. Mais MailChimp a du mal à s’imposer dans nos contrées francophone pour la simple et bonne raison que Mailchimp, c’est tout en anglais. Ce guide Mailchimp en Français ne vous dira pas comment faire pour avoir toute l’interface Mailchimp en Français, car c’est impossible. Ce guide vous permettra par contre d’avoir un compte configuré de manière transparente pour tous vos internautes qui eux ne verront jamais d’anglais. C’est déjà pas mal non ?

Pourquoi les entreprises doivent-elles être sur les Réseaux sociaux? Catégorie parente: Blog Catégorie : E-réputation et réseaux sociaux Créé le lundi 16 avril 2012 10:10 Graphiste Julien Dugué : Tarifs d'un graphiste et facturation d'un illustrateur freelance Ici vous trouverez des exemples de tarifs pratiqués pour différentes créations graphiques dont vous pourriez avoir besoin. Ils sont donnés à titre indicatif et peuvent variés suivant l'expérience du prestataire. Tarifs graphistes Tarifs pour la conception d'une affiche : 750 à 2000 euros Tarifs pour la mise en page d'une brochure (16 pages) : 750 à 2000 euros Tarifs pour la création d'un carton d'invitation : 300 euros Tarifs pour la réalisation d'un dépliant : 500 à 1200 euros Tarifs pour l'élaboration d'un flyer : 0 à 1000 euros Tarifs pour la création du logo pour une petite entreprise : 150 à 1000 euros Tarifs pour la construction de la maquette d'un programme 12 pages pour une association : 800 à 1400 euros

Comment favoriser les échanges entre Community Manager et consommateur ? Il y a encore quelques temps de cela, les marques privilégiaient leurs actions sur un panel limité de réseaux sociaux. Au fur et à mesure du temps qui passe, les entreprises déjà actives recherchent à diversifier leur présence social-média en passant du « tout-facebook » vers une communication cross-canal. La problématique reste cependant la même, quelque soit les espaces : la recherche d’engagement et la création d’un lien avec le consommateur.

Cyfe - Créez votre dashboard web avec stats, réseaux sociaux, RSS... Cyfe Dashboards est un service web permettant de disposer de plusieurs widgets de stats, réseaux sociaux, flux RSS, monitoring... Tel un véritable trader avec vos différents écrans de statistiques et infos diverses, créez vos propres dashboards de données en ligne. Cyfe vous propose de gérer un ou plusieurs dashboards de widgets de manière ergonomique et intuitive.

[Etudes] Les dernières news des médias sociaux Le cabinet Millward Brown décrypte l’usage des réseaux sociaux en entreprise, BIA/Kelsey’s publie ses prévisions relatives aux dépenses publicitaires sur les médias sociaux et Ipsos lance un nouvel outil pour décrypter au mieux les tendances du web social… Les détails de ces trois actualités. L’usage des réseaux sociaux en entreprise Selon une étude menée par le cabinet Millward Brown pour le compte de Google, les cadres européens qui utilisent les réseaux sociaux estiment qu’ils peuvent permettre d’améliorer de près de 20% la productivité des entreprises, rapporte l’AFP.Ce gain de productivité s’expliquerait notamment par un gain de temps sur d’autres tâches comme les déplacement, les réunions ou encore l’envoi de mails.

MARIE & JULIEN Au gré de l’actualité nous parviennent chaque jour les échos de revendications de petits groupes de personnes. Certaines sont fondées, mais la plupart semblent avoir pour seul but de vouloir assumer une part de moins en moins importante dans la société, tout en continuant à profiter de ses bienfaits, voire à la ronger jusqu’à l’os. Ce billet est avant tout adressé aux personnes qui ont élevé la mesquinerie au rang d’art, qui utilisent ce qu’ils appellent “le système D” pour profiter au maximum de la communauté sans l’enrichir en retour. Il n’est en aucun cas question d’une généralisation, ou d’une stigmatisation d’une profession, le sujet n’est pas de dire que tel ou tel corps de métier agit systématiquement de la manière décrite, mais que ceux qui le font méritent d’être montrés du doigt car ils décrédibilisent totalement leurs collègues qui travaillent honnêtement et qui pourraient avoir besoin de faire un jour valoir de vraies revendications.

Conseils : bien organiser un concours sur le web et les réseaux sociaux Nous avons utilisé la solution Kontest pour le concours de la rentrée de RegionsJob. Une occasion de tester le service, qui s’est avéré très performant. Pour compléter notre test, nous avons souhaité en savoir plus sur Kontest et mettre à profit leur expertise pour obtenir des conseils pertinents sur l’organisation d’un concours, leur cœur de métier. Nous avons donc interviewé Sylvain Weber, co-fondateur et CEO de la société. Ses réponses sont vraiment complètes et intéressantes et devraient apprendre de nombreuses choses à plus d’un professionnel de la communication et du community management.

Related: