background preloader

Tarifs Rédacteurs Web et Rédacteurs Print 2012

Tarifs Rédacteurs Web et Rédacteurs Print 2012
Encore une fois cette année, le baromètre indicatif des tarifs de rédaction est paru. L’étude, mené par Stéphane Bourhis de l’agence Red-Act, montre comme toujours de fortes disparités. Toutefois, il est clair que ce baromètre peut servir de base de réflexion pour vos tarifs si vous êtes rédacteur web ou print. Les tarifs de la rédaction 2012 Que vous soyez rédacteur print ou rédacteur web, vous pourriez vous demander, ce qui est le cas pour beaucoup d’entre nous, quels tarifs appliquer pour vos différents travaux de rédaction. Le baromètre de la Rédaction 2012, établi par Stéphane Bourhis de Red-Act, permet comme chaque année depuis 3 éditions, d’observer un certain nombre de tendances. Je précise que les tarifs mentionnés entre parenthèses sont les extrêmes observés lors de l’étude. Tarifs rédacteur print Tarifs rédacteur web Tarif community manager Tarif journalier : de 300 à 500 euros (300 – 600), soit en moyenne 400 euros la journée Ce qu’il faut retenir du baromètre de la rédaction 2012

Social Media : les coûts cachés des réseaux sociaux Les réseaux sociaux constituent depuis plusieurs années déjà un levier marketing incontournable au même titre que le référencement ou que l'affiliation. Logiquement représentés par Facebook, ils peuvent permettre à tout type d'entreprise de communiquer efficacement sur le web, que ce soit pour assurer la promotion de leurs produits ou pour entretenir le contact avec leurs clients. En B2C comme en B2B, de nombreux outils existent mais, contrairement à ce que beaucoup pensent, le fait qu'ils soient gratuits ne suffit pas à garantir leur succès. De plus, cette gratuité n'est bien souvent que la partie immergée de l'iceberg. Avant de répondre à cette question, prenons le temps de préciser que ce billet ne porte que sur l'utilisation qu'en font les annonceurs. Le coût de l’embauche Le community manager est le porte-parole de la marque sur les réseaux sociaux Le coût du changement Le premier des deux coûts indirects est susceptible de modifier les processus des entreprises et leur culture.

Pourquoi les entreprises doivent-elles être sur les Réseaux sociaux? Catégorie parente: Blog Catégorie : E-réputation et réseaux sociaux Créé le lundi 16 avril 2012 10:10 Écrit par Aurélie Bertrand Pourquoi les entreprises doivent-elles être sur les Réseaux sociaux? Il faut savoir qu’aujourd’hui les réseaux sociaux constituent l’activité n°1 sur le web. Le fait d’être sur les réseaux sociaux consiste à se positionner là où sont les clients. La visibilité d’une entreprise est importante pour sa croissance. Votre Client/Fan devient votre “commercial” et promeut votre marque rien qu’en devenant fan et en interagissant avec votre page et ce de manière gratuite. Les réseaux sociaux permettent également d’inclure la stratégie de référencement naturel puisqu’elles sont extrêmement liées. Les réseaux sociaux sont d’une part gratuits et ne demandent que peu d’investissements si ce n’est une personne qui s’occupe du webmarketing, ou un community manager à part entière selon l’envergure de votre entreprise.

[Etudes] Les dernières news des médias sociaux Le cabinet Millward Brown décrypte l’usage des réseaux sociaux en entreprise, BIA/Kelsey’s publie ses prévisions relatives aux dépenses publicitaires sur les médias sociaux et Ipsos lance un nouvel outil pour décrypter au mieux les tendances du web social… Les détails de ces trois actualités. L’usage des réseaux sociaux en entreprise Selon une étude menée par le cabinet Millward Brown pour le compte de Google, les cadres européens qui utilisent les réseaux sociaux estiment qu’ils peuvent permettre d’améliorer de près de 20% la productivité des entreprises, rapporte l’AFP.Ce gain de productivité s’expliquerait notamment par un gain de temps sur d’autres tâches comme les déplacement, les réunions ou encore l’envoi de mails. Selon l’enquête, les cadres utilisent d’abord les réseaux sociaux pour trouver des informations et des contacts (41%). Google, commanditaire de cette étude, travaillerait actuellement à une version de Google+ spécialement dédiée aux entreprises, indique l’AFP.

Politique et social, quand le torchon brûle sur les réseaux Cet article a été publié il y a 1 an 10 mois 29 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Elle était voulue, demandée et organisée en ce sens. Les candidats ont souhaité que cette élection présidentielle soit le signe d’une mobilisation forte, que le peuple exprime son choix, pour donner un nouvel élan pour le pays qui traverse une énorme crise mondiale. L’attente était forte et prévisible. Nous parlions d’ailleurs de son possible jeu sur les réseaux sociaux il y a plus d’une année ici même. C'est bien la réflexion que nous avons eu (ou presque…) La présidentielle 2012 aura effectivement mobilisé les gens ainsi que les réseaux sociaux, sûrement moins qu’anticipé au début de la campagne. Le plus grand problème observé dans la communauté du web social est une démonstration de leur appartenance politique comme de vrais militants, en charge de rallier chacun à sa cause. Manipulation effective, utile ou exercée ?

Créer votre Social Media Dashboard : quels indicateurs suivre sur les médias sociaux ? - MediasSociaux.fr MediasSociaux.fr Winston Churchill disait “Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat”. Je pense qu’avec le digital et plus précisément les médias sociaux, on devrait, chacun, avoir cela en tête. Comme présenté dernièrement dans Les 4 challenges des entreprises dans un monde digital , l’une des problématiques majeures rencontrées par nombre d’entreprises sur les médias sociaux est de savoir mesurer leurs actions. Avoir des indicateurs, regarder ses fans / abonnés, suivre son taux d’engagement, compter le nombre de retweets ou de j’aime sur un article / produit est à la portée de tous et la profusion de chiffres pour légitimer et valoriser ses actions sont légions. Je ne détaillerai pas ici l’obnubillation sur les chiffres liés à l’audience adressée par une présence sur les médias sociaux pour l’avoir détaillée à plusieurs reprises déjà (Quand les marques survalorisent leurs fans Facebook, Gare aux chiffres autour des médias sociaux).

L’utilisation des médias sociaux comme sources d’information Les médias sociaux sont de plus en plus utilisés par les internautes pour s’informer. La notion de temps réel et la confiance accordée dans ses amis ont fait de cette curation un moyen d’accès privilégié à l’information. Il y a bien sûr des faits marquants qui symbolisent cet état de fait : la mort de Ben Laden, le mariage royal ou encore la crash de l’avion dans l’Hudson ont été énormément relayés sur Facebook, Twitter et consorts. Le manque de confiance dans les journalistes traditionnels et l’appauvrissement de l’information en général sont des accélérateurs de ce phénomène. Le site schools.com a réalisé une infographie regroupant des chiffres marquants à ce sujet. Attention toutefois à recouper les informations trouvées.

Music, Film, TV: How social media changed the entertainment experience inShare511 Social media is more than a digital water cooler for TV and movies. The global conversation that takes place around events and the experiences people share based on what they watch teaches us about consumer preferences. More importantly, their activity influences behavior. The Hollywood Reporter recently published an exclusive poll about social media led by market research firm Penn Schoen Berland. According to the study, 88% of respondents view social networking sites like Twitter and Facebook as a new form of entertainment. Hours Spent Each Week Doing Online Activities Social networking and listening to music top the activities for Generation-C and each is greater than the time spent watching full-length movies or television shows on a weekly basis. - 8 Hours: Visiting social networking sites. - 8 Hours: Listening to music - 7 Hours: Watching full-length television shows. - 4 Hours: Watching full-length movies. - 4 Hours: Watching video clips (e.g. This Just In… Facebook vs.

Pourquoi les social analytics seront l’enjeu de 2012 J’ai déjà eu de nombreuses occasions de vous parler des social analytics . Authentique serpent de mer, le sujet n’est que très eu abordé par les gens de la profession. Et pour cause : chacun bricole comme il peut. Pour vous aider à y vor plus clair, la société Awarness Networks vient de sortir un livret blanc assez bien fait sur le sujet : Actionable Social Analytics . Vous noterez que ces différents indicateurs (part de voix, portée, taux d’engagement…) n’ont pas beaucoup évolué sur les trois dernières années (cf. Il n’empêche que les problèmes rencontrés pour mettre en oeuvre tout ça sont toujours les mêmes : Tout ceci participe à la confusion ambiante et freine l’exploitation à grande échelle des médias sociaux. Il est donc urgent que la situation évolue, car la maturation d’un média passe nécessairement par l’adoption d’indicateurs standardisés et par des outils de mesure fiables (quoi que : Il y a pire que les agences de notation, Médiamétrie NetRatings ).

Why Social Business Keeps Failing to Deliver If you have been reading the last few articles I have posted over here in this blog, over the course of the last few months, you may have noticed how, as of late, I have become a whole lot more critical (Hopefully, in a constructive manner) around the whole subject of Social Business and Enterprise 2.0, in general, and, although I’m still a strong believer in the whole movement (I even think we cannot longer go back and do something else. It’s changed us for good!), I am starting to question the validity and merit of a good number of motives from companies to become successful social businesses, because in reality they aren’t. They are just grabbing the wrong end of the stick thinking and hoping it will work out eventually, when we all know it won’t, and get away with it. Shouldn’t we all be focusing on the long term strategy to become socially integrated enterprises where sustainable business growth becomes a norm, more than an exception? Well, maybe it is time to do so.

5 Ways Social Media Can Increase Your Revenue From Existing Customers Are you using social media to keep your existing customers happy? Do you want to figure out how to drive revenue from existing customers through the social channel? This post will give you 5 tips to gain more revenue from your existing customers using social media. Why Focus on Existing Customers? For many companies, connecting with their existing customers is a natural fit for social media. There are two types of strategies that revolve around existing customers on the social media channel. Comcast provides customer service on Twitter. The second strategy is to attempt to increase value to the customer experience through the social channel. The value of the customer base for companies is substantial. Social media represents a low-cost way for companies to engage customers in two-way dialogue and develop deeper relationships. Radian6 engages customers by sharing resources. Tip #1: Give Customers Incentives for Making More Frequent Purchases Wine of the Month Club offers fan-only specials.

Social Networks & Media for Business - Which Are Best? If you’ve been involved with marketing on the web for 10 years or more, could you have imagined what the web looks like today back in 2002? Considering the changes over the past year between Google, Facebook, Pinterest and Mobile, looking ahead just 12 months can be a challenge. The state of constant change requires an adaptable approach. One that involves a cyclical process of planning, implementation, scale and refinement. During that process of continuous optimization, it’s important to take the temperature of trends for your specific target market as well as at a broad level. Please take a few seconds and take the following poll about mostly U.S. centric social media and networking sites. Please pick the 3 social media or network sites that are best for overall business use: Total Voters: 273 Loading ...

What Should We Call Social Media OK, I am apparently very late to the party, but this was a revelation and I can’t just not share. I apologize in advance if I’m posting something old. So you know this really stupid thing that happens with links? It’s actually the worst thing in the world. WELL, to fix the problem, all you have to do is copy & paste the link here. Once you press debug, try the link again and all your problems should be solved! BRB, crying from happiness. La photo, nouvel eldorado marketing ou effet de mode ? Cet article a été publié il y a 1 an 11 mois 5 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Instagram est la dernière application Smartphone qui fait le buzz depuis ces derniers temps. Déjà utilisée par plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde, voilà que celle-ci est rachetée par le n°1 des réseaux sociaux, Facebook. La grande force d’Instagram réside dans le fait qu’elle a permis de donner l’impression aux utilisateurs qu’ils deviennent des photographes, par l’application de filtres sur chacune des photos produites. Instagram La photo, ou plus particulièrement l’image, semble devenir incontournable pour accrocher l’oeil du lecteur. A l’heure où les marques recherchent un engagement maximal de leurs fans sur Facebook, quelles peuvent être les solutions de demain pour les marques ? Etude Simply Measured sur l'engagement des fans depuis la Timeline Levis & Air France sur Instagram Photos Instagram de Levis Dashboard Statigram

Les réseaux sociaux de photos et le droit d’auteur par Murielle Cahen - Chronique e-Business Face à l'émergence des réseaux communautaires spécialisés dans le partage des photographies, il est alors important de connaitre la protection qui est accordée par le droit d’auteur aux photographies partagée face aux réseaux communautaires de photographies. Avec l’arrivée d’internet, et plus particulièrement du web 2.0, les réseaux sociaux ont commencés à émerger. Aujourd’hui les ténors des réseaux sociaux : Facebook ou Twitter sont largement utilisés par les internautes. En effet, environ 800 millions d’internautes sont membres de Facebook, contre 500 millions environ pour Twitter. I. Selon le code de propriété intellectuelle l’auteur d’une œuvre de l’esprit possède des droits de propriété sur cette œuvre. II. Aujourd’hui les réseaux sociaux obligent les internautes à accepter des conditions générales d’utilisation du site, des clauses contractuelles rédigées dans le but de restreindre l’usage du contenu qu’ils seront amenés à partager. III.

Related: