background preloader

La boutique qui rend la Domotique accessible à tous...

La boutique qui rend la Domotique accessible à tous...

Domotique-Info | Le magazine des passionnés de Domotique... marsollier domotique Fédération Française de Domotique | FF-Domotique La domotique pour tous Choix d’un contrôleur Domotique » josDBlog Le choix d’un contrôleur domotique n’est pas simple tant l’offre est variée (ex : Vera, eeDomus, Zibase2S, MyFox, MyXyBox, BlyssBox, Home Center 2, Zipabox, Dombox, CityGrow…). De plus il faut conjointement faire un choix de protocole de transmission avec les capteurs et actionneurs du réseau domotique (ex : X10, PLC BUS, Z-Wave, Zigbee, EnOcean, KNX, DI-O…). Je pense qu’il faut éviter les technologies propriétaires ainsi que les contrôleurs dépendants des serveurs d’une société particulière. Cela permet de limiter les risques concernant l’indépendance, la pérennité et la confidentialité. Concernant les risques mentionnés ci-avant, lire le billet PRISM : Abandonnez Google, Gmail, Facebook, Microsoft et Apple ! Choix du protocole : Z-Wave Concernant le protocole, j’ai décider de m’orienter vers un protocole non propriétaire (évidemment), radio (ie. sans fil, pour simplifier l’installation) et avec gestion d’accusé de réception pour une question de fiabilité. NAS Synology comme contrôleur

Comparaison des protocoles White paper Le profane ne perçoit sans doute pas les différences essentielles entre les protocoles radio qui forment de facto des écosystèmes domotiques. L'objectif de cet article est de donner un éclairage, une vision synthétique d'une situation, qui permettra au futur utilisateur de le guider dans ses choix. Dans une comparaison, il est classique de donner une note finale qui synthétise des résultats. Nous pensons que c'est à vous de vous faire une conviction en fonction de vos propres critères. Souhaitez vous un système 1) Performant, 2) Economique ou 3) Simple à mettre en oeuvre ? Néanmoins, sachez que l'approche multiprotocole intrinsèque à toute ZiBASE vous permet de "se connecter à tout" et de faire cohabiter et coopérer ces protocoles, sans nécessité de faire un choix initial très structurant pour la suite : Protocoles Grand Public DIY comme Do It Yourself X10 : 433Mhz. CHACON : 433Mhz. BLY : 433Mhz. OREGON : 433Mhz. Protocoles haut de gamme VISONIC : 433Mhz/868Mhz. RFY : 433Mhz.

Produits et accessoires domotique Z-Wave, Chacon, Delta Dore et Oregon Scientific, avec Univers Domotique. - Univers Domotique www.domotique-store.fr Bienvenue sur touteladomotique.com Nous sommes le 14 Jan 2017, 18:36 Voir les messages sans réponses • Voir les sujets actifs Nouveautés du site Change Log du forum Sous-forums: Suggestions, Règles et Procédures du Forum 204 Sujets 1140 Messages Dernier message de yooop78 05 Jan 2017, 11:24 La chaine TV de la domotique Publiez les vidéos de domotique ici pour en faire votre chaine TV. 64 Sujets 198 Messages Dernier message de Rom182 09 Jan 2017, 20:48 Petites Annonces Achats, Ventes, Offres d'emploi ou Bons plans sont discutés dans ce forum et ses sous-forums. 1 Sujets 1 Messages Dernier message de domotics 07 Jan 2012, 23:27 Vitrine Montrez votre installation, votre projet ... App. Les cartes IP du marché (GCE, WIFIPOWER, DOMOMX, WES, ...) Welcome This is a new section created to share our home automation discussions with people from other countries. 44 Sujets 147 Messages Dernier message de freedomotic 17 Nov 2015, 17:23 Qui est en ligne Anniversaires Félicitations à: vince84x (43), DavSim (42) Statistiques

Mises à jour de l’eeDomus (mai 2014) : plus d’objets connectés et de périphériques En ce mois de mai, l’équipe de Connected Object a effectué plusieurs mises à jour tout au long du mois, augmentant notamment de manière consistante les périphériques supportés par l’eeDomus et développant toujours plus les possibilités d’inter-opérabilité entre l’eeDomus et son environnement. L’eeDomus et les objets connectés La grosse nouveauté est au niveau des objets connectés. Tout d’abord par le nombre d’objets connectés supportés. Parmi les objets connectés déjà supportés, le Pluviomètre Netatmo a été ajouté aux produits pris en compte par le support général de la station météo Netatmo. La Balance Withings : pour cette balance l’eeDomus créée 3 périphériques par utilisateur : Poids en kg, Masse grasse en pourcentage et Rythme cardiaque en BPM. OpenKarotz : il s’agit d’un firmware open-source qui peut être installé sur les Karotz (les lapins connectés). Freebox Revolution : Diverses fonctionnalités de la box ADSL de Free sont disponbiles directement dans l’eeDomus :

3 Questions à Olivier Courtade - Créateur d'entreprise | Filière 3eFilière 3e À 48 ans, ce créateur d’entreprise est un des pionniers du Machineto- Machine. Après avoir créé Chronoflor puis BA Lease, il fonde en 2004 M2M Solution, une entreprise qui s’adresse aux professionnels souhaitant commercialiser des solutions machineto machine. En 2007, il prend un virage stratégique en faisant entrer à son capital l’opérateur SFR et se fixe pour objectif de développer la i-domotique. Pour vendre sa propre solution domotique, il crée en 2009, Myxyty, sociétéde distribution. L’offre Myxyty est rapidement distribuée chez Castorama, Rue du commerce ou Cdiscount… En 2012, M2M Solution et Castorama annoncent conjointement le lancement de la Blyssbox, une solution domotique complète, Plug & Play et abordable pour le grand public. Quelle complémentarité existe-t-il entre les métiers de l’intégrateur/installateur et la domotique 2.0 ? Quels bénéfices peuvent tirer les installateurs de la domotique 2.0 installable par tous ?

Conseils en domotique et sécurité : Interview avec David Gaussens dit Domotics – ToutelaDomotique - Votre alarme maison Votre-Alarme-Maison est venu à la rencontre de David Gaussens, mieux connu sous le pseudo Domotics, qui est le webmaster, rédacteur et propriétaire de ToutelaDomotique.com. Un véritable passionné qui a vu émerger et se démocratiser la domotique depuis une quinzaine d’année. Domotics vous donne de précieux conseils concernant la domotique et la sécurité dont je vous conseille vivement la lecture. Présentation de David Gaussens et de son blog Touteladomotique.com Bonjour David, pouvez-vous vous présenter et me parler de votre site Touteladomotique ? Les gens me connaissent assez peu sous mon vrai nom, en ligne j’utilise exclusivement le pseudo Domotics. J’ai commencé la domotique en 1999, j’étais parmi les premiers en France, dans la génération Internet. J’ai partagé mon expérience sur internet, avec beaucoup moins de régularité au début car il n’existait pas d’outils Internet v2.0. En 2009, j’ai commencé à refaire mon installation et je me suis remis à publier activement sur mon site.

Myfox sort son API et devient compatible IFTTT La société Française Myfox spécialisée dans la sécurité a récemment sorti son API afin de faciliter l’intégration de leur système d’alarme avec des applications tierces ou des box domotique par exemple. Un partenariat avec le service IFTTT, qui utilise cette API, a ensuite été annoncé. Myfox avait déjà commencé à « s’ouvrir » en 2011 en s’associant avec le fabricant de matériel électrique et domotique Chacon pour proposer une gamme domotique en plus de la sécurité. Puis depuis l’an dernier, c’est le protocole EnOcean qui est supporté via un module d’extension. Cette fois-ci, c’est une véritable ouverture au monde extérieur que réalise Myfox en sortant son API. D’autres systèmes comme des box domotique peuvent maintenant communiquer avec la centrale Myfox. Même si une box domotique est capable de faire office de système d’alarme, l’utilisation d’un vrai système dédié à la sécurité est toutefois plus fiable.

Related: