background preloader

Kaggle, we're making data science a sport

Kaggle, we're making data science a sport

https://www.kaggle.com/

Related:  science participative / crowdsourcingVeille BusinessBig DataTECHNOLOGIES INTERNET

Génétique, maladies psychiatriques et intelligence : de nouveaux résultats grâce au crowdsourcing Une étude publiée dans Nature Genetics regroupant les données de centaines de laboratoires à travers le monde a identifié des variations génétiques corrélées à la taille du cerveau et de l’hippocampe, des paramètres anatomiques généralement modifiés chez les patients atteints de maladies psychiatriques telles que la schizophrénie, la dépression, l’anxiété ou Alzheimer. Hippocampe en transparence dans un cerveau. Source : Paul Thompson Informatique : liste des entreprises sur Lyon Entreprises JLRJLR : Distributeur intégrateur de logiciels Points de vente Commerce Magasin FicheJLR : Distributeur intégrateur de logiciels Points de vente Commerce Magasin Produits & Services Boutique Actus wwwJLR : Distributeur intégrateur de logiciels Points de vente Commerce Magasin - Partenaire informatique pour les encaissements dans le monde du Retail Partenaire informatique pour les encaissements dans le monde du RetailJLR Distribution est une société spécialisée dans la distributeur-intégrateur de logiciels dédiés au commerce et à la distribution : solution RETAIL PRO pour les enseignes internationales et solution XLSOFT pour les commerces indépendants et/ou franchisés. Logiciel d'encaissement et...

Chiffres Internet - 2014 Les chiffres liés à Internet donnent le tournis. Et pourtant, aujourd’hui, seul 42% de la population mondiale est connectée à Internet. La création de données numériques n’a jamais été aussi féconde et l’augmentation est exponentielle. Les mails échangés sont toujours aussi nombreux, même si la plupart d’entre eux sont des spams. Apprentissage automatique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'apprentissage automatique ou apprentissage statistique (machine learning en anglais), champ d'étude de l'intelligence artificielle, concerne la conception, l'analyse, le développement et l'implémentation de méthodes permettant à une machine (au sens large) d'évoluer par un processus systématique, et ainsi de remplir des tâches difficiles ou impossibles à remplir par des moyens algorithmiques plus classiques. L'analyse peut concerner des graphes, arbres, ou courbes (par exemple, la courbe d'évolution temporelle d'une mesure ; on parle alors de données continues, par opposition aux données discrètes associées à des attributs-valeurs classiques) au même titre que de simples nombres. Un exemple possible d'apprentissage automatique est celui de la classification : étiqueter chaque donnée en l'associant à une classe. Différents systèmes d'apprentissage existent, listés ci-dessous.

De la “Data Science” à l’infovisualisation (2/2) : rendre tangible la friction des données Par Rémi Sussan le 12/03/13 | 2 commentaires | 1,618 lectures | Impression L’après-midi de la journée d’études PraTic a continué (voir la première partie) avec une intervention passionnante de Paul Edwards, professeur de sciences de l’information et d’histoire à l’université du Michigan, qui s’est penché sur les aspects “matériels” de la collection de données, ce qu’il appelle la “friction des données”. Car celles-ci impliquent un coût en transport, en énergie, qui peut ralentir l’analyse.

Sciences citoyennes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les sciences citoyennes sont des programmes de recherche associant des scientifiques et une participation « citoyenne » d'amateurs volontaires, d'amateurs éclairés, de spécialistes à la retraite, etc. Elles se sont notamment développées dans le domaine naturaliste, où dans le fil des sociétés savantes des siècles passés, une grande partie du travail se fait sur le terrain sans nécessiter de moyens coûteux ou de laboratoire, permettant à des non-professionnels de contribuer aux avancées en matière de connaissance et d'inventaires.

La lettre à Hollande d'un Français résidant en Californie Monsieur le Président de la République, Vous venez nous rendre visite à San Francisco, et j’en suis très heureux. Votre venue est l’occasion pour beaucoup de s’exprimer. J’entends dire ici qu’il est difficile d’entreprendre en France, et là que notre pays n’a aucune chance dans les transformations en cours. Je ne souscris pas à ces opinions, et je souhaite m’élever contre ces idées. Cybersyn, le rêve mouillé du socialisme Cybersyn était inutile pour atteindre son objectif et redondant pour la simple communication. Malgré la propagande qui faisait étalage du haut niveau de sophistication du système, il fallait en réalité une légion de travailleurs pour traiter les données. Au final, le plus grand succès du cybersocialisme a été de faire échouer une grève.Par Vigilia pretium libertatis Ceux qui professent leur foi dans la possibilité du calcul économique socialiste trouvent un grand allié dans le traitement des données.

Votre site PHP (presque) complet : architecture MVC et bonnes pratiques Envie de progresser en PHP ? Envie d'apprendre et de mettre en pratique une architecture MVC à travers la réalisation de différents modules* ? De connaître des bonnes pratiques et avoir un code sécurisé ? Tels sont les objectifs de ce tutoriel, alors bienvenue, et j'espère que le voyage vous plaira ! De la “Data Science” à l’infovisualisation (1/2) : qu’est-ce qu’un data scientist Par Rémi Sussan le 06/03/13 | 7 commentaires | 2,637 lectures | Impression Comment articuler “Science des données” et visualisation ? C’est à cette question que se sont attaqués une multitude d’experts lors de la journée d’étude PraTIC du 25 février (conçue et organisée par Etienne-Armand Amato, Etienne Perény et Jean-Christophe Plantin pour Gobelins, l’Ecole de l’Image, en partenariat avec le laboratoire Paragraphe de l’Université Paris 8 et l’Observatoire des mondes numériques en sciences humaines). Car il s’agit de deux domaines indissociables, mais, comme l’a expliqué Jean-Christophe Plantin (@JCPlantin, blog), souvent présentés de manière séparée. Pourtant, avant toute cartographie, la sélection et la préparation des données s’imposent. La science des données est-elle une science ?

Related:  POOL1penalva34adeldScientific social networkCrowdsourcingNeural Networks for Machine Learning {c}