background preloader

Les métiers du secteur Aides et services à la personne et ...

Les métiers du secteur Aides et services à la personne et ...
Bienvenue sur leguidedesmetiers.com, le site d'information sur les métiers et les formations qui y préparent. Sur le chemin de l'excellence, Icademie trace sa voie Les spécialistes, les experts dans les domaines de l'enseignement et de la formation professionnelle se sont souvent interrogés sur les critères d'excellence qui permettent de distinguer les organismes et de proposer des class ... Lire la suite Se remettre à niveau avec des formations pour scolaires, étudiants et adultes Ces programmes pour la très grande majorité d'entre eux concernent des matières générales comme le français et les mathématiques, des techniques de base comme l'électricité , la mécanique et/ou des secteurs fondamentaux comme le bâtiment.

http://www.leguidedesmetiers.com/

Related:  Les métiers des services à la personneProjet professionnelMétiers de l'informatiqueOrientation et Découverte des métiersCinéma Audiovisuel

Liste des métiers dans le secteur Social - Services à la personne - orientation et études Accompagnateur à la mobilité L’accompagnateur à la mobilité rend possible l’accès aux transports de personnes âgées, handicapées, enfants malades. Objectif : réduire leur perte d’autonomie et rendre possible la poursuite de leurs activités quotidiennes. Agent d'entretien “petits travaux à domicile” Électricité, menuiserie, plomberie, tapisserie, peinture ou encore jardinage… L’agent de petits travaux possède plusieurs cordes à son arc pour prendre en charge, au domicile de son employeur, en intérieur ou au jardin, des tâches de courte durée. Agent de gestion locative L’agent de gestion locative travaille pour un office HLM, une structure intercommunale ou un département. Il gère les relations entre les bailleurs (propriétaires) et les locataires depuis la demande de logement jusqu’à la fin du bail.

Définir ses valeurs personnelles par la typologie de Schwartz Mais qu’est ce que c’est qu’une valeur ?? Les valeurs sont les convictions que nous considérons comme particulièrement importantes pour nous, celles qui constituent nos repères essentiels, qui nous servent pour effectuer nos choix les plus cruciaux et qui orientent donc pour une large part nos actions et notre comportement. La notion de “vérité” est à considérer ici comme quelque chose de limitatif, de personnel et non d’universel : chacun a sa propre vérité et ses propres convictions.

Pour quels métiers de l'informatique es-tu fait résultat : tu as l'âme d'un(e) concepteur(trice)/développeur(se) passionné(e), curieux(se) et surtout roi(reine) de la débrouille en informatique, l'ordi est un peu le prolongement de ton corps ! tu n'hésites pas à le bricoler de l'intérieur, et est à l'affût de la moindre nouveauté. le terme « contrainte technique » ne fait d'ailleurs pas partie de ton vocabulaire, tu trouveras la solution, quitte à y passer des heures. les codes et les bases de données n'ont rien d'abstrait pour toi, tu les manipules à ta guise ! en plus; tu débordes d'imagination et tu aimes utiliser ces compétences pour inventer des programmes, de nouveaux design... un job tel que concepteur/développeur pourrait te plaire !

Les métiers de l'hôtellerie et de la restauration La diversité des métiers et des formations fait de l'hôtellerie-restauration un secteur aux multiples choix d'orientation, aux opportunités de carrières nationales et internationales. Aux plus motivés de faire leurs preuves ! Fiche n°2.382 Version : Avril 2014 Les métiers du cinéma : sur le tournage Bonjour à tous ! Aujourd’hui, j’aimerai vous proposer un article sur les principaux postes d’un tournage. Evidemment, ceci n’est qu’une présentation et chaque poste aura un article qui lui sera consacré. Guides sur le service à la personne Accueil > Guides Guides - Services à la personne Page 1 sur 7 Métiers - Formations Guide des métiers et certifications professionnelles des services à la personneANSP – 2012 Zoom ONISEP spécial métiers des services à la personnePublication de l'ONISEP disponible sur le site servicesalapersonne.gouv.frONISEP – Janvier 2011

Pour quels métiers êtes-vous fait ? Passionné par les maths depuis toujours, Luc est devenu prof sans trop se poser de questions. Mais au bout de trois années scolaires, il doit se rendre à l'évidence : il a horreur d'enseigner et doit donc choisir un autre métier... pour faire des maths d'une autre façon. Il ne suffit donc pas "d'être bon", d'avoir des aptitudes ou un don pour une discipline pour trouver le ou les métiers qui nous correspondent. Dans les années 60, le psychologue américain John Holland se rend compte que la personnalité joue aussi un rôle, ainsi que les centres d'intérêt c'est-à-dire l'attirance pour certains types d'activités. Il étudie la façon dont des centaines d'ex-soldats américains choisissent leur métier après l'armée... et élabore un test qui tient compte à la fois des aptitudes (ce que je sais faire), de la personnalité (ce que je suis) et des intérêts (ce que j'aime faire).

S'orienter vers l'informatique L’évolution technologique ne cesse de croître et crée des besoins en informaticiens. Salaires attractifs, diversité des métiers, une grande place laissée à l’initiative et à la réflexion… Autant d’ingrédients qui attirent un public toujours plus nombreux. Comment vous orienter dans ce secteur, quelles sont les démarches pour trouver un emploi ? Terme créé en 1962 par P. Dreyfus, né de la contraction des mots information et automatique, l’informatique est, selon la définition approuvée par l’Académie française, la « science du traitement rationnel, notamment par machines automatiques, de l’information considérée comme le support des connaissances humaines et des communications dans les domaines technique, économique et sociale. » Des domaines d'application variés

Fiches Métiers - Studyrama.com Vous savez que vous voulez être chargé de projet marketing mais vous aimeriez en savoir plus sur ce métier ? Vous souhaitez travailler dans le secteur de la banque ou du multimédia mais vous ne savez pas précisément sur quel poste ? Vous voulez connaître les différences entre infirmière et aide-soignante ? Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions.

Related:  Construire un projet d'orientation et professionneldoccdmgOrientationEmploi / Formation (sites divers)Santé et social