background preloader

Cakes in the city

Cakes in the city
Les croissants, c'est pas que c'est compliqué à faire, c'est juste un peu long à expliquer... Impossible de décrire ce que l'on ressent en mordant pour la première fois dans ce feuilletage à la fois croustillant et fondant... à la saveur si équilibrée... Et foi de pâtissière, quand vous aurez goûté à ces croissants, les autres... oubliés ! Pour 20 croissants (adapté de la recette des Croissants au beurre de Christophe Felder)500 g de farine T4550 g de sucre10 g de sel120 g de beurre ramolli1 sachet (6 g) de levure de boulanger instantanée (celle de Francine marche vraiment très bien)250 ml de lait froid+ 250 g de beurre ferme pour le tourage+ 2 jaunes d’œufs et 2 CS d'eau pour dorer Mettre la farine, le sucre, le sel, le beurre (120 g) et la levure dans la cuve de votre robot pétrisseur équipé du crochet. Commencer à pétrir et ajouter progressivement le lait.

http://cakesinthecity.blogspot.com/

Related:  Sucrésucrécuisine

Cake fondant aux noix et au café – Contes et Délices I’m back !! Vous n’imaginez pas à quel point cela me fait plaisir. Je ne dis pas que tenir un blog est tous les jours facile, il faut reconnaître qu’il y a des contraintes, mais j’y reste tout de même très attachée et je ne m’imagine pas arrêter de partager des recettes avec vous. Pour ce grand retour, je me surprends moi-même en réalisant un dessert avec du café. C’est une première sur le blog ! CHOCOCO LA COQUINE Pour 1 pot de 330 ml. 15 petites dattes (environ 90 g.) *150 g. [2 cups] de noix de coco râpée60 ml. [4 Tbsp] de sirop d’agave ou d’érable (voire miel liquide)30 g. [1/3 cup] de cacao en poudre 50 ml. [1/4 cup] d’eau(optionnel) 1 à 2 CàS d’huile de coco * Même si les dattes sont idéales ici, vous pouvez les remplacer par d’autres fruits secs de votre choix : 1. version classique : banane / abricot / figue ; 2. version exotique : papaye / mangue. Comme pour Choconette et Camarande, n’oubliez pas de réhydrater les dattes dans de l’eau 1 à 2 h à l’avance, puis de bien les égoutter.

Bouffons la vie contre le Covid-19 : le curry de lentilles de Guy Savoy En ces temps de confinement généralisé nous revient une vieille légende familiale sur les lentilles, colportée de génération en génération. Celle d’un grand-père perdu quelque part entre la Meuse et la Somme durant la Première Guerre mondiale. Imaginez, la survie dans la boue et la merde des tranchées. Une autre forme de confinement. On en sortait baïonnette au canon, sous la mitraille pour s’exposer à un autre genre de virus de mort. Dans le récit familial, notre jeune poilu de grand-père était bloqué depuis des jours sous un orage d’obus quand on jeta dans sa gamelle une louche de lentilles qu’il lapa sans prêter attention à cette ragougnasse.

» Scones aux cranberries, retour d’Irlande Comme vous l’avez peut être lu chez les uns et les autres, nous avons été reçus particulièrement chaleureusement lors de notre escapade irlandaise à la rencontre des élevages et produits locaux. Après un 2eme petit déjeuner chez Padraic McMahon accompagné d’un mémorable cake au citron [d'ailleurs je me suis aperçue qu'il en manquait un tout simple sur ce blog alors vous aurez bientôt la version Hermé, pour changer de celle de Dorian] nous avons eu droit au siège de Bord Bia à des scones absolument délicieux et nous avons tous réclamé à cor et à cri la recette. Bernadette Byrne s’est empressée de nous la communiquer dès notre retour et je vais donc la partager avec vous.

Saveurs marocaines - Absolutely Delicious With Soulafa 10 septembre 2010 Eid Fitr Moubarak!! Meilleurs voeux!! A la fin du mois sacré de ramadan, nous célébrons la fête du Eid al fitr, qu'il vous apporte le bonheur, la santé et la paix. Takabala allah mina wa minkom assiam wa al kiam wa Hacharana fi zoumrati khairi al anam, Mohammad Alaihi Assalato wa assalam. Baba au rhum et oranges Le baba au rhum est un souvenir d'enfance pour beaucoup d'entre nous ! Il parait qu'il aurait été inventé au 18ème siècle par un apprenti pâtissier pour le roi de Pologne en exil, qui trouvait sa brioche trop sèche et qui aurait demandé que sa brioche soit arrosée avec un alcool.. Celui que je vous propose aujourd'hui est imbibé d'un mélange de rhum et de jus d'orange. Ingrédients pour 10 à 12 personnes :

» Le Fraisier … 4 ème épreuve technique Le Meilleur Pâtissier Saison 2 Nouveau rendez vous du lundi… Un thème bien sympathique pour cette 4ème semaine, les biscuits… Vous verrez, il y a de quoi faire, plein d’idées de recettes avec cette année encore des macarons … Pour l’épreuve technique, celle où je suis si exigeante -le règlement c’est le règlement !- , les candidats doivent réaliser un fraisier, un entremet classique et quasiment incontournable pendant la belle saison. Dans certaines régions on trouve encore de belles fraises remontantes et parfumées comme la Charlotte que l’on récolte sans problème jusqu’aux premières gelées. L’automne est plutôt agréable cette année alors avec un peu de chance vous allez pouvoir réaliser la recette sans attendre le printemps, mais il faut faire vite, on annonce l’arrivée du froid pour cette semaine. Je suis sûre que vous connaissez tous la composition d’un fraisier : une génoise, une crème mousseline, des fraises et une fine abaisse de pâte d’amande pour la finition.

Du chant plein les casseroles Amaretti (ou plutôt macarons) moelleux Chocolate crinkles Les recettes de ces biscuits viennent d'ici et de là. Je les ai connues grâce à MM qui a le don de faire des trouvailles d'enfer en matière de douceurs ;-) Je suis tombée raide dingue des "amaretti" dès que j'ai goûté ceux de MM. En fait, ce ne sont pas tout à fait des amaretti car ces biscuits contiennent un peu de farine, or il n'y en a pas dans les recettes d'amaretti traditionnels (d'ailleurs, je ne suis pas du tout portée sur les amaretti à cause de leur côté très sucré et leur consistance qui colle aux dents).

Qui sommes nous? - Halwati Shop vous souhaite la bienvenue. "Halwati" vient du mot halwa qui veut dire "gâteau". Nous avons ouvert cette boutique avant tout par passion de la pâtisserie, et pour répondre à cette demande grandissante de tout ce qui touche à la réalisation de la pâtisseries qu'on aime prendre le temps de décorer ou non!

Related:  cuisinecuisineCUISINEgâteauCuisineWBPlaisirsRécupérationDesserts - Sites