background preloader

Cakes in the city

Cakes in the city
Les croissants, c'est pas que c'est compliqué à faire, c'est juste un peu long à expliquer... Impossible de décrire ce que l'on ressent en mordant pour la première fois dans ce feuilletage à la fois croustillant et fondant... à la saveur si équilibrée... Et foi de pâtissière, quand vous aurez goûté à ces croissants, les autres... oubliés ! Pour 20 croissants (adapté de la recette des Croissants au beurre de Christophe Felder)500 g de farine T4550 g de sucre10 g de sel120 g de beurre ramolli1 sachet (6 g) de levure de boulanger instantanée (celle de Francine marche vraiment très bien)250 ml de lait froid+ 250 g de beurre ferme pour le tourage+ 2 jaunes d’œufs et 2 CS d'eau pour dorer Mettre la farine, le sucre, le sel, le beurre (120 g) et la levure dans la cuve de votre robot pétrisseur équipé du crochet. Commencer à pétrir et ajouter progressivement le lait.

http://cakesinthecity.blogspot.com/

Related:  CakeBlogs cuisinecakes et gateauxgâteaufeed my body

Croissants et pains au chocolat de Christophe Felder - Délices de Myriam Hello la compagnie !! Je vous propose mes premières VRAIES viennoiseries, telle une boulangère !!! lol Quand j'ai vu la recette de Christophe Felder sur le joli blog de Valérie, je n'ai bien évidemment pas hésiter, je savais que ce serait une réussite ! De vrais croissants et pains au chocolat à la maison, avec le VRAI goût de la boulangerie, c'est trop top ! Je vous présente donc les étapes de la réalisation de ces merveilles :

Desserts & Pâtisseries Défi culinaire « découverte d’autres pays » : le top des recettes ! Le défi culinaire pays est terminé, découvrez le top des recettes ! Voyage voyage, plus loiiiin que la nuit... Gâteau de Savoie super moelleux Il y a quelques mois, aux dernières vacances d’été je pense, Mercotte m’avait parlé de ses chroniques pour France Bleu et notamment de celle consacrée au gâteau de Savoie qui l’avait conduit à tester différentes recettes. Elle m’avait dit, je garde en ce moment mes petits enfants et je leur en fais très souvent, ils adorent ! J’avais noté cela dans un coin de ma tête (recettes à tester) et avais comme d’habitude oublié jusqu’à la semaine dernière, où en vacances en Auvergne, nous en avons mangé plusieurs (délicieux d’ailleurs). Cela m’a donné envie d’en refaire. Alors je suis souvenue de la recette de Mercotte : Pour un gâteau :6 jaunes d’œufs7 blancs d’œufs150g de Maizena180g de sucre en poudreLe zeste d’une citron bioUne pincée de sel20g de beurre pour le moule Mélangez 130g de sucre avec le zeste râpé du citron.

Tourte des Pyrénées Ce gâteau typique de la Bigorre se déguste à toutes les occasions : au petit déjeuner, au goûter, avec une salade fruit, un bon thé et même avec un petit verre de vin blanc ! C’est le gâteau que je propose systématiquement à mes invités de passage. Je le préfère nettement au gâteau à la broche, autre spécialité du coin. Certains préfèrent la tourte des Pyrénées à l’anis, d’autres aux fruits (traditionnellement au myrtilles), moi je l’aime aromatisée au rhum et à la vanille, légèrement saupoudrée de sucre glace. Pour 1 tourte Préparation 15 minutes – Cuisson 1 heure

Les raviolis maison Cela faisait un bon moment déjà que j’avais envie de tester les pâtes fraîches maison. Pour Noël, on m’a offert une machine à pâtes et un moule à raviolis, je n’avais donc plus aucune excuse pour ne pas m’y mettre ! L’avantage de faire sa pâte et sa farce maison, c’est qu’on peut faire complètement ce qu’on veut. Epicer ou colorer sa pâte, farcir ses raviolis avec un mélange original et doser à sa sauce. Le livre Mes ravioles maison de Sophie Mahut, aux éditions Marabout, m’a été bien utile pour ce premier essai.

Gâteau chocolat et courgette Recette Le gâteau signature de ce blog, évidemment ! Si on a la chance d’avoir un jardin potager mais un peu trop de courgettes en saison, c’est une délicieuse façon d’utiliser le surplus. La courgette râpée apporte ici du moelleux, sans qu’il soit donc nécessaire d’utiliser beaucoup de matière grasse. Recette américaine - Recettes de cuisines américaines La cuisine américaine On le sait tous, les États-Unis avec ses nombreux colons venus d’un peu partout du monde ont le mérite d’avoir une culture diversifiée. Ainsi, ils n’ont pas un art culinaire spécifique à eux, mais plusieurs spécialités qui contribuent à leur réputation. Beignets au four Ces beignets cuits au four sont une bonne alternative aux beignets classiques réputés trop gras. Tout se joue au moment de la cuisson, il faut bien surveiller le four et ne pas être tenter de les enfourner dans un four très chaud, ni plus longtemps au risque de les faire durcir. Respecter le temps de la cuisson et le degré de température du four (180°).

GÂTEAU RENVERSÉ À LA PÂTE D'AMANDE, AUX FRAMBOISES ET AU MIEL J'aime tellement essayer et expérimenter de nouvelles recettes, que nous mangeons rarement deux fois les mêmes choses. Mais il y a quand même des exceptions, comme cette base de gâteau que j'adore et que j'ai déjà décliné aux abricots, aux poires et aux pommes. J'ai longtemps hésité à le faire avec des petits fruits car j'avais peur que ça rende trop de jus mais ce ne fût pas le cas, peut-être aussi parce que j'ai utilisé des framboises fraîches. Si vous aimez les desserts fondants, pas secs et pas trop sucrés, ce gâteau comblera vos papilles. Au lieu de faire un caramel comme dans les autres déclinaisons, j'ai plutôt mis du miel car je suis en train de lire le livre Miel et qu'il est très inspirant.

Related:  CuisinecuisineDélicesBlogs CuisinecuisinecuisineBlog miamLe meilleur du blog miamCUISINECuisinedessertscuisineRECETTES CUISINECuisinecuisine blog de cuisine