background preloader

Evenementiel - tourisme d'affaires

Facebook Twitter

Evénementiel : SnapEvent.fr modernise sa plateforme et ajoute des fonctionnal... SnapEvent lance une nouvelle version de son site - Capture d'écran Créée en 2014, la plateforme SnapEvent.fr évolue.

Evénementiel : SnapEvent.fr modernise sa plateforme et ajoute des fonctionnal...

La nouvelle version du service en ligne d'organisation d'événements dans des lieux de particuliers offre de nouvelles fonctionnalités. Team bulding : HintHunt ouvre un 3ème "Escape Game" sur le thème du sous-marin. HintHunt est un concept de divertissement lancé à Paris fin 2013.

Team bulding : HintHunt ouvre un 3ème "Escape Game" sur le thème du sous-marin

Le principe est simple : enfermée dans une pièce, une équipe dispose de 60 minutes pour s'en échapper. Pour y parvenir les participants doivent résoudre ensemble de nombreuses énigmes. CE, séminaires : prenez les commandes d'un A320 ! (Vidéo) Prendre les manettes d'un Airbus A320 n'est plus réservé aux pilotes de ligne.

CE, séminaires : prenez les commandes d'un A320 ! (Vidéo)

Chez Sim Airways, à Aubagne, l'ancien steward Franck Italia, passionné d'aviation a ouvert en février dernier un simulateur de vols, accessible au grand public comme aux entreprises. Cette réplique exacte de l’Airbus permet aux clients de découvrir l'intérieur d'un cockpit et de voyager virtuellement à travers le monde, en choisissant de décoller et de se poser dans l'un des 24 000 aéroports accessibles. Tendances 2015 en événementiel. Comme chaque année, l’équipe de Culture Evénement fait ses prévisions et mise sur les tendances 2015 en événementiel !

Tendances 2015 en événementiel

Tendance 2015 en événementiel – numéro 1 : la fusion des mondes réels et virtuels ! La rédaction de Culture Evénement s’était rendue au salon de l’auto en septembre dernier et n’avait pas mis bien longtemps avant de se rendre compte que l’immersion nouvelle génération était omniprésente. Google Glass, Oculus Rift, ces nouveaux objets ont fait sensation auprès du public ! L’enjeu pour cette tendance 2015 en événementiel est d’aller plus loin et d’enrichir l’expérience utilisateur en proposant des contenus plus poussés ou en combinant plusieurs technologies à la fois. Un bel exemple avec le mix de deux technologies phares de 2014, l’Oculus Rift et le Leap Motion : l’utilisateur peut basculer de l’univers virtuel au monde réel (et vice versa) en passant sa main devant ses yeux, ce qui active une caméra frontale sur le devant du casque. Sources des images : Soirée d'entreprise Futur (Paris) Ikea Suède joue aux dominos dans le métro. Evénementiel entreprise Ikea Suède joue aux dominos dans le métro5/11/2015 Voici une nouvelle opé Ikéa, toujours aussi originale, mais en Suède cette fois-ci et mise en place par l’agence Futurniture.

Ikea Suède joue aux dominos dans le métro

Pour promouvoir un nouveau jeu de dominos baptisé Lattjo (ce qui veut dire amusement), l’enseigne a installé dans la station de métro Hötorget à Stockholm des panneaux d’affichage digitaux connectés ensemble. Le public, qui était invité à toucher l’écran, déclenchait alors la chute des dominos de façon enchainée sur tous les panneaux. (Crédit: Créapills) Evénementiel entreprise Balmain lance sa collection H&M 4/11/2015 Après New York, c’est à Paris qu’a été présentée hier soir la collection capsule de la maison Balmain qui sera vendue sous enseigne H&M à partir de demain. Lire la suite Evénementiel entreprise La Tour Eiffel érigée en emblème de la Cop 21 2/11/2015 lire la suite. Myoken brise la glace avec Poliakov. Agence événementielle Myoken brise la glace avec Poliakov2/11/2015 C’est l’agence interactive Myoken qui a mis en œuvre l’opé annuelle de street-marketing de la marque de vodka Poliakov International.

Myoken brise la glace avec Poliakov

Destiné au marché international hors France, cet Ice Breaker Challenge s’est donc déroulé samedi dernier dans la galerie Anspach à Bruxelles. Le grand public était invité à devenir acteur d’un jeu vidéo grandeur nature avec pour mission de défendre la bouteille de vodka contre des monstres de glace. Arriverez vous à sortir du Labyrinthe? Alfaliquid donne du sens à ses 5 ans. Evénementiel entreprise Alfaliquid donne du sens à ses 5 ans22/09/2015 A l’occasion du salon Vapexpo – qui se termine aujourd’hui à La Villette – et de son 5e anniversaire, la marque Alfaliquid (liquides pour cigarettes électroniques) a invité, hier soir, une centaine de clients à L’Elyséum.

Alfaliquid donne du sens à ses 5 ans

L’événement, organisé par l’agence Eblouis’Sens, avait pour thème les 5 sens et conviait les participants à un voyage sensoriel en 5 tableaux: Forêt tropicale, Sensation givrée, Rencontre avec l’Asie, Tentation extrême et Candyland. A chaque fois, des images, des musiques/sons et des dégustations mises en scène de façon spectaculaire faisaient découvrir ou redécouvrir les différents univers de la marque. 29 21 1 Viadeo1 0 0. Le Quotidien. › Le salon professionnel parisien consacre un espace au Club Affaires.

Le Quotidien

Acheteurs, travel managers, chargés de projets événementiels sont attendus à partir du 29 septembre porte de Versailles. Ils représentaient près de 30% des visiteurs lors de l'édition 2014. Les acheteurs affaires et événementiels sont plus nombreux chaque année à fréquenter le salon IFTM Top Resa. En 2014, ils ont constitué 29% des visiteurs du salon, soit 4 points de plus qu'en 2013. Le Quotidien. › Ces établissements urbains 4 étoiles offrent toute une palette de services.

Le Quotidien

Ils attirent une clientèle connectée, en voyage pour affaires ou pour ses loisirs dans la région Asie-Pacifique. Des tarifs préférentiels permettent aux agents de voyages de découvrir les hôtels Jen. La marque créée par le groupe hôtelier de luxe hongkongais cible les nouveaux voyageurs. Exclusivement présents dans une zone Asie-Océanie-océan Indien, les hôtels Jen misent sur les services, la localisation et la tarification.