background preloader

Evenementiel 2.0

Facebook Twitter

10 astuces pour réaliser le parfait LiveTweet. Réaliser un livetweet ça a l’air simple comme ça.

10 astuces pour réaliser le parfait LiveTweet

Il suffit juste de tweeter ce qu’il se passe en temps réel ? Un smartphone, du wifi et on est prêt ! Moui… ça c’est si on veut juste « faire le taffe ». L’usage s’est développé chez les community managers sans avoir été réellement remis en cause. Exemple des Théâtres parisiens - Live Tweet, Live post : Bonnes pratiques pour une communication en live sur les réseaux sociaux. Que cela soit au sujet d’une émission TV ou d’un évènement physique, le live tweet et plus généralement la communication en live sur les réseaux sociaux prend de plus en plus d’importance.

Exemple des Théâtres parisiens - Live Tweet, Live post : Bonnes pratiques pour une communication en live sur les réseaux sociaux.

Les marques doivent-elles s’adapter à cette nouvelle tendance ? Et si oui comment gérer ce type de communication ? Voici un exemple de communication en live sur les réseaux sociaux pour les théâtres parisiens associés… La communication en live est rentrée dans les moeurs… Lorsqu’on communique à titre personnel sur les réseaux sociaux, le coté instantané de la communication est généralement apprécié : check in sur Foursquare, humeur du moment sur Facebook, Live tweet pendant un concert, photo Instagram de l’instant… Lorsqu’on gère la communication d’une marque, les choses sont différentes, le community manager doit s’organiser pour prévoir un calendrier éditorial à l’avance qu’il fera valider à son responsable ou à son client.

Exemple des Théâtres Parisiens Associés… Twitter : Instagram : FAGUO // FAGUO'Trésor, la chasse au trésor 3.0 // 31 mars 2012. La Redoute Press Day : la digitalisation d’un événement. Pour célébrer le lancement de sa nouvelle collection Mode & Déco – Automne-Hiver 2014, La Redoute organise, ce jeudi 15 mai 2014, un événement presse afin de présenter aux journalistes et bloggeuses les dernières collaborations créateurs et designers.

La Redoute Press Day : la digitalisation d’un événement

Au programme, beaucoup de belles matières, des robes structurées, des jupes drapées ou encore des manteaux en drap de laine, le tout signé Ba&sh ou encore Jacquemus pour les collections femmes. Côté enfants, la marque Bleu Comme Gris créé une capsule exclusive afin que nos bambins adoptent un look « casual chic » pour la rentrée. Enfin, un peu de mode dans la maison avec les talentueux ateliers Gallery S. Bensimon et Sam Baron qui offrent à La Redoute des créations aussi éclectiques que minimalistes. Pour cette saison, l’accent a été mis sur LE détail qui fait tout un intérieur grâce à des formes originales, des finitions soignées et des objets simplement déco ! C'est parti pour la #MuseumWeek 2015 !! Dès aujourd’hui, plus de 2 200 musées, galleries et institutions culturelles en provenance de 64 pays et de 1 104 villes se retrouvent sur Twitter pour la #MuseumWeek.

C'est parti pour la #MuseumWeek 2015 !!

Initié en France en 2014, l’événement prend cette année une dimension mondiale. Avec 337 musées participants, la France est le second pays le plus représenté derrière le Royaume-Uni, mais devant les Etats-Unis. Source: Cette semaine d’échanges culturels et scientifiques se déroule du 23 au 29 mars et réunira les institutions et le public dans le monde entier… et au-delà! Les secrets de l’événement digital ou entrepreneurial réussi. Ceci est une reprise un peu élaborée d’un petit coup de gueule personnel sur Facebook en ce mois de juin 2015.

Les secrets de l’événement digital ou entrepreneurial réussi

C’est moins percutant, mais plus argumenté et avec quelques propositions à la clé ! Ce mois de juin 2015 était à l’image des derniers mois : une hypertrophie d’événements autour du numérique : BIG de Bpifrance, Université du Numérique du Medef, Cross vidéo days, Futur en Seine, Conférence du Numérique de Paris, Assemblée Générale de l’EBG et conférence Hellow Tomorrow pour ne citer que les plus importants et uniquement sur Paris. Ils faisaient suite à de grandes manifestations en région comme le Web2day de Nantes qui avait lieu début juin.

Et je n’évoque même pas la flopée de petits événements et la profusion des concours de startups organisés par les grandes entreprises, les agences de communication et autres organisations. L’origine de l’overdose ? Nous assistons à une véritable overdose d’événements sur le numérique, mis à toutes les sauces sponsorisées. Le Salon E-Commerce Paris confirme son positionnement 2.0 La Team Digitale. A un moment ou un autre, les paradigmes explosent.

Le Salon E-Commerce Paris confirme son positionnement 2.0 La Team Digitale

Là, les choses bougent. Pour les événements professionnels, c’est maintenant. A l’heure de la virtualisation du lien entité/communauté, l’événement entre dans une logique d’ « augmentation ». La technologie est prête et les parties prenantes (participants, partenaires, intervenants, …) n’attendent plus que le « go » des organisateurs pour passer la transition.

Demain, les salons seront « transchronologiques », « transgéographiques » et « transmédia ». Autrement-dit, leur digitalisation permettra d’étendre leur aura bien au-delà de leur accomplissement physique : sans frontière, permanent, protéiforme. Le Salon E-commerce Paris est l’un des premiers Grands Événements à avoir pris ce virage. . - de repositionner son bébé sur le crosscanal - de le propulser sur le web 2.0 avec La Team Digitale (nous, donc). La double initiative s’est révélée payante, E-Commerce Paris renverse les codes et mute à grande vitesse. Des partenaires de choix Talkwalker.

Outils événementiel 2.0

Choix des lieux.