background preloader

Atelier Evénementiel

Facebook Twitter

3-0.fr. Quoi de mieux que le Centre de Conférence Microsoft à Issy-les-Moulineaux pour accueillir cette journée riche et rythmée par des keynotes, tables-rondes et conférences, études de cas pratiques, un Carrousel des Innovations et un concours de startups.

3-0.fr

En guise d’introduction, Bertrand Petit, Président Fondateur d'Innocherche, a présenté le concept de l’orthèse digitale, ce prolongement du corps humain que représente désormais notre smartphone (un concept déjà mis en lumière par Michel Serres dans son ouvrage Petite Poucette) et annoncé la façon dont l’Homme devra s’adapter aux changements que générera la révolution digitale. Tout au long de la journée, un Village des Innovations permettait aux fournisseurs de solutions technologiques de présenter leurs services à une valse de congressistes se succédant par petits groupes, formant ainsi le Carrousel des Innovations. Parmi les prestataires présents Goomeo, Social Dynamite, Etouches, Kayo, Magency, ID All Events, Key4Events, myQaa... Feuilletage. Interview de Isabelle Frochot, Wided Batat. Marketing : Patrice Laubignat, L’idée d’un marketing émotionnel one-shot n’a pas de sens (EXCLU) En matière de marketing réussi auprès des jeunes, l'émotion n'est jamais loin.

Marketing : Patrice Laubignat, L’idée d’un marketing émotionnel one-shot n’a pas de sens (EXCLU)

La rédaction d'Air of melty vous le répète depuis des mois, pour s'attacher à une marque, les moins de 30 ans réclament une réelle connexion avec elle, plutôt que des bons plans. Une réelle connexion qui passe par le fait de rire, pleurer ou s'émouvoir aux côtés d'une enseigne. C'est ce que l'on nomme le marketing émotionnel. A ce jeu-là, les jeunes hommes seraient, surprise, plus émotifs que les femmes, comme vient de le montrer une étude. Marketing Expérientiel : l'Événementiel un Élément de Votre Marketing. Qu’est-ce qui aurait le plus d’impact dans votre intention d’acheter un produit particulier ?

Marketing Expérientiel : l'Événementiel un Élément de Votre Marketing

Lire une publicité ou essayer directement ? Marketing expérientiel. Marketing Emotionnel. Marketing Emotionnel. Je suis un marketeur mais avant tout je suis un être humain animé par des passions et transporté par ses émotions.

Marketing Emotionnel

Mes rencontres sont des moments de partage et mon itinéraire s’en trouve chaque fois (ou presque) modifié. Du marketing émotionnel au marketing expérientiel - Maxity. De plus en plus, nous entendons parler de nouvelles approches marketing.

Du marketing émotionnel au marketing expérientiel - Maxity

Des termes comme marketing émotionnel ou encore marketing expérientiel sont employés, mais que veulent-ils vraiment dire ? L’évolution des discours publicitaires Les objectifs du marketing et de la communication évoluent avec le temps. Tout Savoir Sur... le Marketing Emotionnel - l'Humain Plus Que le Fric! - Patrice Laubignat, Xavier WARGNIER. Le marketing émotionnel, Patrice Laubignat. Le marketing émotionnel se place dans l’héritage du marketing de la caresse… du nombril des clients : « la relation intelligente passe par le nombril de vos clients » (12) et une relation de personne à personne.

Le marketing émotionnel, Patrice Laubignat

L’objectif du livre est en effet de « revisiter le marketing de la relation client / marque, en mettant en avant l’humain avant le business, en partant du client et non de la marque, en parlant d’émotions, d’amour et non de fric » (23). Car « c’est davantage une posture philosophique qui distingue aujourd’hui le marketing émotionnel des théorisations scientifiques de la réponse aux besoins de clients toujours plus difficiles à suivre » (189), constat que Lipovetsky fait aussi dans Le bonheur paradoxal (cité par Patrice Laubignat p. 97-101), qui ouvre plus sur un marketing de l’offre que de la demande (190) comme nous l’évoquions dans 5 caractéristiques du postmodernisme. Nouveau concept, le marketing expérientiel. By LaCreativeBoutique In Articles de blog Un nouveau concept vient de voir le jour dans le jargon des des communiquants : le marketing expérientiel.

Nouveau concept, le marketing expérientiel

Plutôt que de transmettre un message unilatéral vers ses cibles, il s’agit pour les marques de proposer des expériences et de créer avec le consommateur une relation riche de sens et de sensations. Celui-ci devient alors un « consomm’acteur », l’expérientiel lui permettant d’interagir avec la marque, de s’impliquer vis à vis d’un produit ou d’un service.

Le marché de l’événementiel intègre depuis toujours cette notion d’émotion et d’implication. Confucius disait très justement « J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, j’en fais l’expérience et je comprends ». Un moment unique et mémorable : les participants doivent être surpris par une expérience nouvelle, qui ne ressemble à aucune autre vécue par le passée, et tout particulièrement adaptée à l’univers de la marque qui communique. Evènementiel : développez vos ventes par le marketing expérientiel. Impliquer vos clients dans la vie de votre marqueCommuniquer vos valeurs, passer un messageTisser un lien privilégiéAnnoncer vos nouveaux produits Les évènements de marketing expérientiel autour de vos marques offrent une occasion unique et attrayante d’influencer votre marché cible, de créer de l’affect avec vos marques et de développer le « bouches à oreilles » et le « buzz » sur les réseaux sociaux.

Evènementiel : développez vos ventes par le marketing expérientiel

Nous comprenons les habitudes d’achat des consommateurs et leurs centres d’intérêts. Cette connaissance est au cœur du succès de nos campagnes. Nous créons, produisons et réalisons toutes vos campagnes qu’elles soient intimistes ou à grande échelle. Nos actions évènementielles couvrent le lancement de nouveaux produits, la découverte / sensibilisation sur des produits existants. L’expérience client là où il est ! Nous utilisons notre potentiel en analyse de données (B.I) pour la planification des emplacements et le calcul du retour sur investissement. Expérientiel ou « expérienciel » ? Passé, présent ou futur, un incontournable de la communication.

Expérientiel ou « expérienciel » ?

Les agences d'évènementiel, stratèges incontournables - Le point sur - Métier. Apparues au début des années soixantedix, les agences d'événement ne cessent de se professionnaliser.

Les agences d'évènementiel, stratèges incontournables - Le point sur - Métier

Ce secteur, qui affiche 2,23 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2007, serait même mature. Mais évolution ne veut pas dire révolution. Si les pratiques ont sensiblement changé, les fondamentaux sont toujours les mêmes. Directeur général de l'agence Chaikana et administrateur de l'Anaé, l'association nationale des agences d'événements, Vincent Dumont rappelle les éléments qui font l'ADN de cette profession: «A mes yeux, notre activité se caractérise en premier lieu par son aspect éphémère, son côté exceptionnel.

Mais une agence d'événementiel exerce en réalité trois métiers totalement indissociables. Le conseil. «Nous sommes sortis de l'ère où nous nous contentions de répondre à une demande, où notre rôle consistait seulement à rechercher des formats et à les produire. Le 360° au coeur du métier Quoique toujours exceptionnel,! Une équation qui commence à porter ses fruits. Tendances 2015 en événementiel. Comme chaque année, l’équipe de Culture Evénement fait ses prévisions et mise sur les tendances 2015 en événementiel ! Tendance 2015 en événementiel – numéro 1 : la fusion des mondes réels et virtuels ! La rédaction de Culture Evénement s’était rendue au salon de l’auto en septembre dernier et n’avait pas mis bien longtemps avant de se rendre compte que l’immersion nouvelle génération était omniprésente.

Google Glass, Oculus Rift, ces nouveaux objets ont fait sensation auprès du public ! L’enjeu pour cette tendance 2015 en événementiel est d’aller plus loin et d’enrichir l’expérience utilisateur en proposant des contenus plus poussés ou en combinant plusieurs technologies à la fois.