background preloader

L'agenda partagé

L'agenda partagé
L'agenda partagé L'agenda partagé permet à tous les membres de votre entreprise d'accéder en ligne à l'agenda de chacun. L'agenda partagé est mis à jour en temps réel et chacun peut ainsi organiser son temps de travail en fonction du planning de ses collaborateurs. Un outil de management sérieux qu'il faut apprendre à utiliser. Efficacité organisationnelle Gain de temps et de productivité : plus besoin de consulter un tiers ou d'effectuer des envois multiples de mails pour connaître les disponibilités de chacun. Exemples d'utilisation : Fonctionnement L'accès à l'agenda partagé est sécurisé par un mot de passe. La mise en ligne des informations dans l'agenda partagé peut se faire selon plusieurs critères : dates, durée nature de l'événement : professionnel, privé disponibilité : absent, libre, occupé périodicité de l'événement importance de l'événement L'agenda partagé est accessible depuis tout ordinateur, assistant personnel ou smartphone. Choisir une solution d'agenda partagé

http://www.commentcamarche.net/faq/9700-l-agenda-partage

Related:  agenda partagébeatriceschmitt411590emaoutils collaboratifsLES OUTILS DE GESTION DU TEMPS

Agenda partagé accessible en ligne (Web calendar) - Définition de Agenda partagé Définition Un agenda partagé est un logiciel accessible depuis un poste connecté sur internet, sécurisé par un mot de passe, et ou un cryptage, par une ou plusieurs personnes, qui présente toutes les fonctionnalités d'un agenda. Description Le partage d'agenda permet aux personnes autorisées d'accéder à un planning en ligne hebdomadaire, mensuel ou annuel. Ceci soit pour consultation, soit pour saisie d'événement ou de rendez-vous. L'agenda partagé permet la consultation et la saisie d'événements dans une base de donnée hébergée à distance sur un serveur.

Créer et partager un agenda en ligne avec Google agenda 8 juil. 2009 La première contrainte dans la conduite d’un projet est souvent la gestion du temps ; il s’agit de planifier son propre travail, mais aussi les événements concernant plusieurs personnes au sein d’une équipe : réunion, rendez-vous, séances de travail collectif, etc. Vous pouvez également avoir besoin de communiquer vers le plus grand nombre sur les dates de manifestations publiques telles que des spectacles, ou des séminaires. Nous allons donc voir comment utiliser le site Google agenda pour répondre à ces besoins.

5 outils gratuits de gestion de projet collaboratif - ZDNet Qui fait quoi ? Où en est-on dans l’avancement des différentes tâches en cours ? Les délais seront-ils tenus ? Combien de temps a passé chaque personne sur un projet dédié ? 15 applications Android pour gagner en productivité Avez-vous songé une seule seconde à enfin mieux utiliser votre smartphone ou votre tablette ? Voici une sélection d’applications que j’utilise au quotidien afin de gagner en productivité : e-mail, prise de note, agenda, to do list, gestionnaire de fichiers, service de Cloud… Vous devriez au moins en adopter quelques unes, si ce n’est déjà fait. Asana Les e-mails vous font perdre du temps, surtout lorsque vous travaillez en équipe. Asana a décidé de vous faire abandonner l’e-mail au profit d’un système plus moderne.

Accompagnement personnalisé en classe de sixième - Fiches pédagogiques pour l'accompagnement personnalisé en sixième Diagnostic, prise en charge, évaluation et prolongements La démarche d'ensemble de l'accompagnement personnalisé est précisée dans undocument-cadre, rédigé sous l'autorité des corps d'inspection : diagnostic, prise en charge, évaluation, prolongements éventuels. Ces fiches pédagogiques, à destination de l'ensemble des élèves, sont structurées en quatre étapes. Les fiches débutent par une phase de "Diagnostic", qui, effectuée en classe entière, permet d'obtenir un bilan des acquis des élèves, pour déterminer avec précision les causes de leurs difficultés.Les activités et exercices de la phase de "Prise en charge" s'adressent à différents profils d'élèves, y compris à ceux qui n'ont pas de problème particulier mais qui doivent simplement gagner en confiance et en efficacité.Une ou plusieurs activités d'"Évaluation" permettent de vérifier le bénéfice acquis.La partie finale intitulée "Prolongements" permet de favoriser l'aisance des élèves en réinvestissant les acquis de la prise en charge.

Outils synchrones : avantages et inconvénients - 2ème partie - Le blog de elearningandco.over-blog.com La première partie de cet article "Outils synchrones : avantages et inconvénients" traitait des outils de chat, détecteur de présence, tableau blanc et transmission de données. Sont abordés ici les outils de partage d'applications, visio et audioconférences, agenda partagé : Partage d'applications : utilisé par les hotliners afin de prendre la main sur les applications des utilisateurs ou permettant aux participants d'une conférence en ligne ou d'une classe virtuelle de suivre une présentation et des démonstrations (logiciels, schémas, etc...). Avantages : dans le premier cas, les interventions à distance évitent des déplacements et facilitent la résolution d'incidents ; - dans le deuxième cas, les démonstrations rendent les présentations plus dynamiques et offre des possibilités commerciales intéressantes (webinars* de présentations de solutions, restitution d'études) ou pédagogiques (formation à distance en classe virtuelle*).

Outil - la matrice d'Eisenhower expliquée Un peu d'histoire A l'origine, cette méthode visant à donner des priorités aux tâches a été suggérée par Dwight D. Eisenhower, 34ème président des Etats-Unis d'Amérique. Eisenhower aurait un jour déclaré: "Ce qui est important est rarement urgent et ce qui est urgent rarement important". En se basant sur cette citation la boîte d'Eisenhower a été développée comme moyen d'aider les gens à donner des priorités à leurs tâches.

Utilisez-vous les outils de travail collaboratif Google Drive ? Le développement d’internet s’accompagne de nombreuses innovations qui peuvent être très utiles pour améliorer la performance administrative de l’entreprise. Le Blog Du Dirigeant vous propose de mettre l’accent sur un outil utile et gratuit : les outils collaboratifs Google Drive. Google Drive: Outil de travail collaboratif Qu’est-ce qu’un outil de travail collaboratif Google Drive? Dans son souci de développer des outils pratiques et gratuits, Google a créé un ensemble d’outils de travail collaboratif en ligne dans le domaine de la bureautique qui concurrencent les traitements de texte, tableurs et logiciels de présentations des suites Windows, Open Office et autres … Proposés au travers du service Google Drive, ces outils faciles d’accès et d’utilisation offrent des services qui peuvent se révéler extrêmement utiles et performants pour l'organisation des entreprises (multi-connexion, partage de document, mode formulaire, …) comme nous le détaillons ci-dessous…

Related: