background preloader

Lait

Facebook Twitter

Connection to the ENT. Le Petit Singly, un fromage au lait maternel. Après le test du Easy Cheese et la nouvelle pub Vache Qui Rit, on continue dans les news fromage avec une présentation du Petit Singly. Pour un fromage sain, il faut du lait sain. C’est ainsi que le Petit Singly est élaboré avec du lait maternel sélectionné par l’entreprise de Patrice Cosma. Sur le site internet de la marque, on apprend que les donneuses de sexe féminin doivent répondre à un régime alimentaire strict: 100 g de pain ou équivalent céréales (60g le matin et 40g l’après-midi)200g de féculents cuits le midi et 100 g le soirlégumes verts à volonté2 x 100 g de viande ou équivalent (poissons, oeufs…)2 fruits et un jus de fruit2 x 40g de fromage et 3 produits laitiers (de vache exclusivement) Ce fromage au lait maternel a des effets régénérateur sur l’organisme et est riche en vitamines. 1 litre de lait de femme apporte en moyenne 670 kcal.

Le Petit Singly est disponible à plusieurs étapes de maturité : jeune, entre deux âges, affiné et coulant. Lait : bienfaits et méfaits du lait sur la santé. Le lait ,un poison ? Le lait …un poison ???

Le lait ,un poison ?

On ne peut aborder ce sujet sans parler d’Albert Cohen, surnommé au U.S.A « l’homme anti lait ». Son site internet : www.notmilk.com. Il a écrit l’un des livres les plus fascinants et les plus documentés sur ce sujet. Son livre « MILK, The deally poison (le lait, poison mortel) a fait grand bruit aux U.S.A. Il n’est pas encore traduit en français. Ecrit pas un biologiste, ce livre montre comment les autorités sanitaires ont été perverties par les grandes multinationales qui, dans leur recherche de profit sans cesse croissant, ont mené notre société au bord du suicide nutritionnel. Le lait, au fil des ans, malgré sa blancheur, est devenu pour les cellules de notre corps l’équivalent des marées noires qui se sont déversées des bateaux pétroliers échoués sur les côtes !

Au départ, le lait est déjà un aliment totalement inadapté à l’homme. N’est-il pas extraordinaire qu’un corps humain puisse résister à une telle avalanche de graisses ? C’est plus rentable, n’est ce pas ? Le lait, poison mortel. Extrait tiré du livre d’Albert Cohen Le lait, au fil des ans, malgré sa blancheur, est devenu pour les cellules de notre corps l’équivalent des marées noires qui se sont déversées des bateaux pétroliers échoués sur les côtes !

Le lait, poison mortel

Au départ, le lait est déjà un aliment totalement inadapté à l’homme. Il élève le cholestérol sanguin et les graisses du sang parce qu’il contient du cholestérol et des graisses polyinsaturés. Si vous consommez autant de produits laitiers qu’un américain moyen, vous absorberez une quantité de cholestérol équivalente à celle de 53 tranches de lard quotidiennes. Si vous avez 54 ans, vous avez suivi ce régime pendant 52 ans, ce qui correspond à 19 345 tranches de lard par an, soit en tout plus d’un million de tranches de lard !

Problem loading page. Dangers du lait. Une tachycardie en 20 minutes Je fais partie de ceux qui ne supportent pas le lait...avec une tachycardie à la clef dans les 20 minutes qui suivent.

Dangers du lait

Mais ces 10% d'intolérants aux laits ne sont pas tous comme moi. Bien souvent, ils ont la chance d'avoir un organisme encore vigilant, avec des alarmes qui fonctionnent. Comment rendre ton lait moins POISON. J’ai enfin trouvé le moyen de rendre le lait moins poison.

Comment rendre ton lait moins POISON

Je t’explique : Une note de l’auteur (moi) : Harvard déclare que les produits laitiers ne font pas partie d'une alimentation saine. L’Ecole de Santé publique d’Harvard a envoyé un message fort au Départment de l’Agriculture des Etats-Unis (USDA) et aux experts en nutrition avec la sortie de son guide alimentaire « Healthy Eating Plate ».

Harvard déclare que les produits laitiers ne font pas partie d'une alimentation saine

L’université a répondu au dernier guide pour une alimentation saine MyPlate de l’USDA, qui a remplacé la pyramide alimentaire dépassée et erronée. Les experts en nutrition de Harvard n’y sont pas allé de main morte, déclarant que le guide alimentaire de l’université était fondé sur la recherche en nutrition saine et plus important encore, n’a été pas été influencé par les lobbyistes de l’industrie alimentaire. Bravo à Harvard pour promouvoir une plus grande consommation de fruits et légumes, ainsi que des alternatives plus saines de protéines comme le poisson, les haricots ou les noix. Et bravo à Harvard pour ignorer les lobbyistes et montrer à l’USDA ce qu’une alimentation saine est vraiment. Produits laitiers. Le lait est-il néfaste pour la santé des adultes ? Le lait. Lait. Le lait est un liquide biologique comestible généralement de couleur blanchâtre produit par les glandes mammaires des mammifères femelles.

Lait

Aliment complet équilibré, il est la seule source de nutriments pour les jeunes mammifères au tout début de leur vie avant qu'ils puissent digérer d'autres types d'aliments. Le lait en début de lactation, de couleur jaunâtre, présente une composition différente et est appelé colostrum. Il porte les anticorps de la mère, réduisant ainsi le risque de nombreuses maladies chez le nouveau-né, et contient tous les nutriments indispensables[1].

L'humain utilise le lait produit par certains mammifères domestiques, principalement celui de la vache, comme un aliment transformé ou non. Dans le monde entier, les fermes laitières ont produit environ 730 millions de tonnes de lait en 2011 notamment consommées en Inde, en Europe, en Australie, aux États-Unis, au Canada, en Chine et en Russie.