background preloader

Un rhumatologue de Grenoble recommande d'arrêter tous les produits laitiers pour se débarrasser des tendinites, arthrites et autres sciatiques

Un rhumatologue de Grenoble recommande d'arrêter tous les produits laitiers pour se débarrasser des tendinites, arthrites et autres sciatiques
Dans le petit déjeuner du Docteur Poinsignon, vous ne trouverez aucun produit laitier. Pour ce rhumatologue grenoblois, le lait animal, de vache en particulier, ne serait pas adapté à notre espèce. Il serait tout à fait inutile et même dangereux pour l'être humain. Jean-Pierre Poinsignon affirme que le fameux calcium laitier est un mythe inventé par l'industrie. Par contre, les très nombreuses protéines de croissance contenues dans le lait de la vache encrasseraient notre système immunitaire et pourraient participer au développement de cancers chez l'homme. Voir la vidéo Retour à une diététique ancestrale ? Intervenants : Jean-Pierre Poinsignon, médecin rhumatologue / Damien Leretaille, patient du Dr Poinsignon / Serge Halimi, professeur de nutrition au CHU de Grenoble. Le Dr Poinsignon interdit également les céréales "modernes". Jean-Pierre Poinsignon recommande donc le retour à une "diététique ancestrale", c'est à dire avant l'élevage, avant l'agriculture, avant le feu!

http://alpes.france3.fr/2013/05/07/un-rhumatologue-grenoblois-recommande-d-arreter-tous-les-produits-laitiers-pour-se-debarrasser-des-tendinites-arthrites-et-autres-sciatiques-247277.html

Related:  lait et santéInfos Perso SANTE & AstucesSANTE Articles Divers Partie 2NOURRITURE BIO / SANTE

Le lait : une imposture ! Le lait est l’aliment développé par l’évolution des mammifères pour le développement des nouveau-nés. La consommation de lait de vache et de produits laitiers tout au long de l’existence est un comportement relativement récent dans l’histoire d’Homo sapiens puisqu’il apparaît dans de petits foyers humains il y a dix mille ans environ (sur les 7 millions que compte l’espèce humaine). Cette consommation tout au long de la vie ne prévient pas les fractures osseuses comme le fait croire l’industrie laitière, et elle a des conséquences sur la santé que l’on commence seulement à cerner. Vous avez déjà vu une vache boire du lait ?

Des protéines végétales pour remplacer la viande Les protéines végétales présentent des atouts non négligeables: elles permettent aux végétariens de satisfaire leurs besoins en acides aminés, et elles sont un excellent moyen de réduire notre consommation de viande qui, en cas d’excès, est la cause de maladies cardiovasculaires, d’hypercholestérolémie et de cancers digestifs (colon). L’environnement est également un grand bénéficiaire d’une alimentation moins riche en produits carnés. Il faut 15kg de protéines végétales pour produire 1kg de protéines de bœuf: la consommation de viande est plus coûteuse pour la planète qu’une alimentation végétarienne (consommation d’eau, de céréales et autres aliments pour le bétail, occupation de terres agricoles…).

La pollution de l'air intérieur tue et coûte cher à la France Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laetitia Van Eeckhout Près de 20 milliards d’euros par an en France : tel serait le coût socio-économique engendré, au minimum, par la pollution de l’air intérieur, selon une étude – une première – publiée mercredi 9 avril et réalisée par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur (OQAI) et le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB). Cancers du rein provoqués par l’inhalation de trichloréthylène ; leucémies imputables à l’exposition au benzène ; cancers du poumon liés au radon ou au tabagisme passif ; intoxication au monoxyde de carbone, maladies cardiovasculaires provoquées par la respiration de particules, etc. : chaque année, en France, la pollution de l’air intérieur serait responsable de près de 20 000 décès prématurés.

10 gros mensonges sur la nutrition Les consignes officielles en nutrition diffusées dans les écoles, les hôpitaux, les médias, sont inexactes et contradictoires. J’ai fait une liste des pires exemples ci-dessous, mais ce n’est malheureusement que la pointe émergée de l’iceberg. Voici 10 gros mensonges, mythes et idées fausses qui circulent : 1. Le petit-déjeuner idéal Pourquoi le lait est si mauvais pour la santé Les produits laitiers - y compris tous les produits laitiers, lait, fromage, fromage blanc, yaourt, kéfir, crème glacée, etc. - sont liés à toutes sortes de maladies dont les maladies cardiovasculaires, les maladies auto-immunes, le cancer, les allergies, l'asthme, les maladies de l'appareil digestif, les problèmes de thyroïde, les maladies neurologiques, etc. La liste est sans limites et je voudrais pouvoir l'inclure ici mais par manque de place concentrons nous sur pourquoi tel est le cas. Le lait peut causer des problèmes de plusieurs manières : - par la sensibilité à la caséine, une protéine qui crée de grands ravages similaires à ce que fait le gluten du blé et d'autres céréales ; - par les allergies au lait qui peuvent se juxtaposer au problème précédent ; - par l'intolérance au lactose ;

Ces types de cuisson qui vous rendent malades Les aliments trop cuits ou cuits à trop haute température favoriseraient le vieillissement des cellules et auraient une incidence sur le développement de nombreuses pathologies. Jeudi 20 mars, l’Académie nationale de pharmacie a mis en garde contre une série de produits, dits "de glycation avancée" (AGE), susceptibles d’accélérer le vieillissement et qui seraient dangereux pour la santé du fait de leur méthode de cuisson. La glycation, aussi appelée réaction de Maillard, est un phénomène chimique naturel qui intervient entre le glucose et les protéines sous l’effet de la chaleur. A l’étude depuis une trentaine d’années, ce phénomène est encore peu connu du grand public, bien qu’il soit susceptible d’induire de nombreuses maladies telles que le diabète, l’hypertension ou des troubles neurologiques.

Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître. Impliqué dans des scandales sanitaires à répétition, Monsanto est plus que jamais montré du doigt. Si vous souhaitez boycotter Monsanto, voici la liste des sociétés qui utilisent leurs produits si controversés. En boycottant ces marques, vous choisissez d'éviter de donner de l'argent à Monsanto pour protéger la santé de votre famille, de vos enfants et des générations futures. La Liste des Marques à Éviter Nous avons obtenu la liste des sociétés utilisant les produits Monsanto sur le blog américain Collective Evolution. Comme ces sociétés sont peu connues en France, nous avons répertorié pour vous les marques qu'elles possèdent et qui sont vendues sur le marché français et européen.

La banane, c'est bon, mais pas que ! Extrêmement nutritive, la banane est un excellent fruit à consommer pour les sportifs. Mais elle cache également d’autres secrets que peu de personnes connaissent. Voici une petite liste des vertus exceptionnelles de la banane. 1 – Développe la concentration et apaise Riche en potassium, la banane stimule la concentration et l’apprentissage de nouvelles choses. De plus, manger une banane au bureau, pendant une période d'examens ou en plein stress, permet de réguler l’oxygène envoyé au cerveau, donc de s'apaiser ainsi que de stabiliser son pouls.

Le lait , le 2 ème criminel qui se cache dans votre réfrigérateur Pourquoi une femme sur 10 est atteinte d’un cancer du sein en occident en comparaison avec 1 sur 10 000 en Chine ? Les Chinois ne consomment pas de produits laitiers. Le nom familier du cancer du sein en Chine est « La maladie des femmes riches » car elles mangent de la glace ou du fromage comme à Hong Kong. Les études en épidémiologie commencent également à mettre en évidence le lien entre lait et cancer. Alors comment les produits laitiers, tant aimés et adulés par les occidentaux, sans parler des américains dont le régime en contient 40%, peuvent-ils avoir des effets si néfastes ? Le lait maternel est un aliment parfait pour le bébé mammifère.

10 gros mensonges sur la nutrition Les consignes officielles en nutrition diffusées dans les écoles, les hôpitaux, les médias, sont inexactes et contradictoires. J’ai fait une liste des pires exemples, mais ce n’est malheureusement que la pointe émergée de l’iceberg. 1. Le petit-déjeuner idéal La déshydratation provoque l'arthrose, le mal de dos, l'asthme Boire de l’eau serait la solution pour de nombreuses personnes souffrant d’arthrose, de mal de dos, d’asthme, mais aussi de nombreuses autres maladies comme la dépression, les maux de crâne, les brûlures d’estomac et les maladies cardiovasculaires, selon le Dr F. Batmanghelij. Le Dr F. Batmanghelij est un médecin iranien auteur de huit ouvrages sur le sujet [1]. Décédé en 2004, ses théories médicales sont intensément controversées, mais ses livres sont traduits en quinze langues et se vendent dans le monde entier !

Les propriétés curatives du miel confirmées par la recherche Selon un rapport de synthèse paru dans la revue International Journal of Lower Extremity Wounds, publiée par SAGE Publications, il existe de nombreuses données indiquant que le miel, un des plus anciens remèdes connus, est efficace lorsqu'on l'utilise comme pansement médicinal. Vingt-deux études ont été réalisées auprès de 2 062 patients traités avec du miel, alors que 16 autres essais ont été effectués sur des animaux de laboratoire. Voici comment se sont manifestées les propriétés curatives du miel : Boire trop de lait serait en fait mauvais pour les adultes Le lait serait-il néfaste lorsque bu en grande quantité par des personnes vieillissantes? Une étude suédoise, publiée mardi dans la revue médicale britannique The BMJ, jette le trouble sur ses bienfaits couramment vantés pour les adultes. "Nos résultats pourraient remettre en cause la validité des recommandations" à consommer du lait pour prévenir les fractures liées à l'ostéoporose -maladie à l'origine d'une fragilisation osseuse chez les personnes âgées- relèvent les chercheurs de l'université d'Uppsala, en Suède, qui signent ces travaux.

Related: