background preloader

64 Things Every Geek Should Know

64 Things Every Geek Should Know
If you consider yourself a geek, or aspire to the honor of geekhood, here’s an essential checklist of must-have geek skills. The term ‘geek’, once used to label a circus freak, has morphed in meaning over the years. What was once an unusual profession transferred into a word indicating social awkwardness. As time has gone on, the word has yet again morphed to indicate a new type of individual: someone who is obsessive over one (or more) particular subjects, whether it be science, photography, electronics, computers, media, or any other field. A geek is one who isn’t satisfied knowing only the surface facts, but instead has a visceral desire to learn everything possible about a particular subject. A techie geek is usually one who knows a little about everything, and is thus the person family and friends turn to whenever they have a question. 2. If you rolled your eyes here, that is a good thing. This tip is only really good for older machines running 9x based OS’s. 1. 3. , 4. 5. 6. 7. 8.

http://caintechnews.wordpress.com/2009/04/22/64-things-every-geek-should-know/

Related:  bedSecuritySomething useful.computerneurosciences

Visual Root. Outil de mind mapping collaboratif Visual Root est un outil collaboratif qui permet de créer facilement en ligne des cartes heuristiques mixant images, vidéos et textes. Visual Root est une bonne surprise pour des brainstormings publics et collaboratifs ou chacun va pouvoir participer en votant pour les idées et ajouts des autres et en faisant soi même ses propres ajouts que ce soit via du texte, des photos et même des vidéos. Les cartes heuristiques ou mind maps crées par Visual Root partent d’une conversation ou une question lancée par quelqu’un. Plus de 80 outils spécialisés pour différentes recherches sur le web Aller au contenu principal Menu secondaire Formulaire de recherche

Hémisphère droit cherche hémisphère gauche ! Ce matin je suis tombée sur une vidéo qui m’a fait dire : « si seulement enfant et adolescente j’avais pu comprendre cela… » mais je suppose que cela devait être ainsi car tout arrive toujours au moment juste, il m’a fallu parcourir ce chemin sans ces fameuses données mais qui me font comprendre pourquoi jeune je me sentais si différente, car c’est une certitude je suis née « hémisphère droit » si je tiens compte des explications fournies dans la vidéo ci-dessous. Tout a toujours une explication scientifique, même quand on parle d’intuitions, c’est cela qui plaît à mon fameux cerveau qui est né avec un QI supérieur à la moyenne et qui a fait de moi une enfant précoce qui s’ignorait (décelé très tardivement lors d’un bilan de compétences) et incomprise de beaucoup tout en intrigant les autres… Voila… donc avis aux amateurs, je cherche mon complémentaire pour travailler ensemble nos deux côtés conjointement au quotidien, afin que nous soyons dans une belle unicité !!!

Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par « Homme des bois » qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile. Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu!

Resume de texte… automatique Bon passé un certain âge cela ne sert plus à grand chose mais bon, je trouve cet outil fort pratique mais surtout les résultats sont trés bons je trouve. Automatic Text Summarizer est comme indiqué dans les titre de ce billet, un outil permettant d’effectuer des résumés automatiques. L’opération est trés simple, vous coller le texte à résumer et vous cliquez sur summarize pour faire apparaître le résultat. Vous indiquez même le nombre de lignes souhaitées pour votre résumé… Dans mes souvenirs d’écolier, je me rappelle combien cela me prenait trop pour faire un résumé. Ah!

Comment fonctionnent nos neurones? - Sciences Le cerveau vu grâce à l'IRM de diffuson DR © Radio France Le cerveau est, sans conteste, l’organe le plus fascinant du corps humain. Au cours des dernières décennies, les chercheurs ont commencé à percer ses secrets les plus intimes. L’un des derniers en date est celui qui fait la Une du magazine Science et Vie du mois d’octobre. Nos cellules nerveuses, les neurones, seraient capables de modifier leur propre génome ! Cartes mentales: quel logiciel utiliser ? L‘article récent sur les cartes mentales ayant suscité un intérêt bien sympathique, j’ai décidé d’aller approfondir un peu le sujet. Il est vrai qu’avant de me « fixer » sur un logiciel bien précis (MindNode Pro), j’ai en ai testé pas mal, avec plus ou moins de réussite…Je me suis donc replongé dans la question (après avoir pris une bonne inspiration) et voici le résultat: la présentation d’une bonne vingtaine de logiciels orientés « cartes mentales ».Ce n’est pas une simple liste: je les ai réellement essayés pour la plupart. De manière parfois assez sommaire, mais suffisante pour vous délivrer mes impressions. Petite carte mentale réalisée en 2 minutes avec Simple Mind (logiciel gratuit Mac / PC) Il y en a énormément.

Lumière sur les néo-neurones Encyclopédie Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 7 février 2011, mis à jour le 10 février 2011 Après avoir prouvé leur existence, les chercheurs ont révélé que l'excitation des néo-neurones par la lumière, déclenchait leur activité de transmission de signaux. Une découverte qui permettrait d'envisager des applications thérapeutiques pour les maladies neurodégénératives. Sommaire Cette découverte pourrait être un premier pas dans le cadre de l'élaboration de nouveaux protocoles thérapeutiques pour la réparation du cerveau.

Les outils pour gérer votre e-réputation Catégorie parente: Blog Catégorie : E-réputation et réseaux sociaux Créé le mardi 5 juin 2012 10:10 Des fabriques de neurones à l'intérieur du cerveau Nouvelle zone du cerveau adulte mise en évidence par les chercheurs, au sein de laquelle naissent les néo-neurones. Crédit : Journal of Neuroscience Des fabriques de neurones à l'intérieur du cerveau - 3 Photos Les cellules gliales ont été découvertes en 1891 par le médecin et histologiste espagnol Santiago Ramón y Cajal. Cap Ruralité : ruralité en Région wallonne - De nouveaux critères de ruralité pour la Région wallonne Proposer de nouveaux critères : pourquoi ? Le développement rural occupe une place grandissante au niveau de la Communauté européenne et en Région wallonne. Qu'il suffise de citer le décret du 6 juin 1991 instituant le développement rural comme une politique à part entière en Région wallonne, les réorientations récentes de la PAC qui renforcent l'importance du second pilier dédicacé au développement rural, le PDR mis en oeuvre en Région wallonne en ce compris l'axe Leader, le Contrat d'Avenir qui contribue à amplifier la politique de la ruralité en Région wallonne. L'attention croissante portée au developpement rural justifie que l'on s'intéresse aux critères d'éligibilité des territoires auxquels s'adressent ces politiques et actions de développement rural. A ce jour, le critère simple d'un seuil de densité de population inférieur a 150 hab. /km², tel que defini par l'OCDE, demeure communement utilisé.

Découvrez ce qu’Internet sait de vous 01net le 18/04/13 à 17h30 Fréquenter Internet sans prendre de précaution, c’est un peu comme sortir de chez soi mal rasé et en slip sans même avoir conscience de l’effet produit sur les passants ! Apprentissage et mémorisation : le rôle des néo-neurones dévoilé La découverte de nouveaux neurones formés par le cerveau adulte avait fait grand bruit en 2003. Elle mettait à mal le dogme quasi-séculaire selon lequel le nombre de neurones est défini dès la naissance, toute perte étant irréversible. Une découverte d'autant plus incroyable que la fonction de ces nouveaux neurones restait indéterminée jusqu'à aujourd'hui. L'équipe de Pierre-Marie Lledo, chef de l'unité Perception et mémoire (Institut Pasteur/CNRS), vient de mettre en évidence, chez la souris, le rôle joué dans l'apprentissage et la mémoire par ces néo-neurones formés par le cerveau adulte.

Création de nouvelles grappes Eco-construction à Mons, Virton et Huy - RE-Emploi La « grappe » rassemble les professionnels et les acteurs en éco-construction d’une sous-région de Wallonie. Ils s’engagent à construire leurs bâtiments en respectant notre environnement et celui des générations futures, tout en offrant un maximum de confort aux occupants. Il s’agit en fait de concevoir, de rénover ou de (re)construire des bâtiments innovants composés d’éco-matériaux.

Related:  LifeHaxsecurityComputeruseful programsGeekinessComputers/ HacksThings I'd Like To Know Pt.1UsefulCybersecuritypicklepets16Tutorials 1science&techInfod'ingénieur//ThinkTankHacking ArticleshackingsGeek/Nerd StuffUsefulisaiezerobertjohnstoninterwebPCGadgetsInformatique