background preloader

Welcome [Root Me : Hacking and Information Security learning platform]

Welcome [Root Me : Hacking and Information Security learning platform]

https://www.root-me.org/?lang=en

Related:  Informatique - Veille technologiquetwimmoutils informatiquesDEV a l'étude : langage - API - sites - webdev

Plus de 80 outils spécialisés pour différentes recherches sur le web Aller au contenu principal Menu secondaire Formulaire de recherche Ressources Mobile menu Unité Régionale de Formation à l'Information Scientifique et Technique de l'URFIST de Bretagne et des Pays de la Loire L'uberisation d'Uber par la blockchain et les smart contracts - FRUGAL PROTOTYPE Quiconque pratique la veille technologique, a probablement déjà entendu parler du réseau de paiement bitcoin et de sa technologie sous-jacente : la blockchain. Si ce n’est pas votre cas, je vous rassure, cela n’empêche aucunement la lecture et la bonne compréhension de cet article. D’habitude, je suis assez sceptique quant aux prévisions et aux annonces de grande révolution qui accompagnent chaque nouvelle technologie ; en ce qui concerne la blockchain, elles pourraient même être sous-estimées. En effet, cette technologie pourrait avoir un impact énorme dans de nombreux domaines et complétement bouleverser les modèles actuels.

pour quoi faire ? Passer au contenu principal Page d'accueil LinkedIn Le contenu principal commence ci-dessus. Le plus grand réseau professionnel mondial :250 millions d'utilisateurs. De-google-ify Internet - List of services - Framasoft Frama.link Raccourcir et/ou personnaliser une adresse web (URL) en deux clics, et sans pister quiconque (alternative à Bit.ly ou Goo.gl). Avec Frama.link ou Huit.re, il est possible de raccourcir des adresses web trop longues sans toutefois en tracer l’utilisation. Sur les réseaux sociaux et le microblogging, disposer d’une adresse raccourcie permet d’économiser de l’espace et gagner en clarté. Fonctionnement :

ViusalHunt. Plus de 350 millions d'images gratuites VisualHunt est un moteur de recherche de photos et d’images gratuites pour illustrer vos sites, blogs ou publications scolaires. VisualHunt est une véritable aubaine pour tous ceux et celles et ils sont nombreux qui passent beaucoup de temps à fouiller le Web à la recherche d’une photo réutilisable. VisualHunt propose un choix considérable d’images en Creative Commons ou du domaine public. Se basant sur l’API de Flickr, VisualHunt fait des merveilles avec un moteur de recherche particulièrement véloce et un choix immense d’illustrations avec une licence en Creative Commons. Vous pouvez utiliser plusieurs filtres en fonction des droits d’usage. Utilisation commerciale autorisée, non autorisée ou encore images appartenant au domaine public.

Apprenez à utiliser les API - FRUGAL PROTOTYPE Une API – Application Programming Interface – est une interface permettant la connexion et l’échange d’informations avec d’autres applications au travers d’un ensemble de fonctions et de paramètres définis. En d’autres termes, les API permettent aux applications tierces d’accéder à des données et de s’appuyer sur des fonctionnalités d’une application sans nécessité de connaître sa logique interne. Les API sont aujourd’hui largement proposées par les fournisseurs d’applications que ce soit Facebook, Twitter ou Waze pour ne citer que ceux-là. Le petit schéma ci-dessous, illustrant la sollicitation d’une API par des applications, devrait clarifier davantage le sujet : Dés lors, si vous développez une application qui nécessite de connaître l’état du trafic routier, vous pouvez vous appuyer sur l’API de Waze sans devoir tout réinventer par vous-même.

TECH 24 Bienvenue ! {* welcomeName *} {* loginWidget *} Bienvenue ! {* #signInForm *} {* signInEmailAddress *} {* currentPassword *} 6 outils pour vérifier les images qui circulent lors des crises Pas facile de faire la part des choses quand l’actualité s’emballe et que les chaines d’info en continu mais surtout les réseaux sociaux démultiplient à l’infini la diffusion des informations et des images. Une image puissante est à elle seule une histoire qui peut se propager à une vitesse phénoménale. L’occasion en cette période sombre de rappeler quelques principes de base que l’on apprend (ou que l’on devrait apprendre) dans toutes les écoles de journalisme avant de diffuser ou reprendre une image: Établir qui en est l’auteur.

Related: