background preloader

X-FILES

Facebook Twitter

The X-Files Revival Easter Eggs. Le Pentagone est-il en train de créer des cyborgs ? Le Pentagone a commencé à travailler sur un projet censé permettre d’implanter une puce dans le cerveau des soldats et de les relier de cette façon à des ordinateurs.

Le Pentagone est-il en train de créer des cyborgs ?

Cet ambitieux projet est intitulé Neural Engineering System Design (NESD). Le but de cette recherche est de parvenir à créer une puce biocompatible qui pourrait être ensuite insérée dans le cortex cérébral, de manière à servir d’intermédiaire direct entre le système des neurones et de leurs neurotransmetteurs et le langage binaire de l’informatique. Le nouveau programme de la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) vise à développer une interface neuronale à implanter qui sera en mesure de fournir une qualité de signal sans précédent et un moyen de transfert de données entre le cerveau humain et le monde numérique.

Le programme NESD, va permettre d’améliorer considérablement les capacités de recherche en neurotechnologies et de fournir une base pour de nouvelles thérapies. Latest UFO News. As many of you know, the X-Files revival starts soon (the new six episode mini-season, which begins on January 24, picks up, appropriately, 13 years after the X-Files went off the air).

Latest UFO News

For those of you who don’t know, the X-Files was one of the most popular US TV series in the 1990s, at its height averaging 20 million viewers per episode. The main protagonist Fox Mulder, is an FBI agent whose sister was taken from their room when he was a kid, in what Mulder believed was an alien abduction. This fueled his lifelong obsession with the paranormal and uncovering the truth about UFOs, Extraterrestrials, and a global conspiracy. I watched the show religiously with friends, staying in on Friday nights when it first came on, before it got really popular and moved to Sunday nights. Génétique : même X-Files parle de CRISPR ! La technique d'édition génétique CRISPR/Cas9 fait décidément beaucoup parler d'elle.

Génétique : même X-Files parle de CRISPR !

Après avoir été désignée découverte scientifique de l'année 2015 par la revue Science, le "scalpel de la génétique" a inspiré les scénaristes d'X-Files, la célèbre série de science-fiction qui a signé son retour à la TV après 15 ans d'interruption. En effet, dans l'épisode final de cette saison diffusé jeudi 10 mars 2016, on apprend que cette technique serait en fait une innovation héritée... des extra-terrestres bien sûr ! Preuve s'il en fallait que si la technique nourri de nombreux espoirs, elle alimente aussi les fantasmes les plus fous. Le "couteau suisse" de la génétique Et pour cause, ce procédé d'édition génétique simple, dont la précision est à ce jour inégalée, devrait donner un coup d'accélérateur aux recherches en thérapie génique.

Concrètement, la technique permet de neutraliser les propriétés de gènes défaillants dans l’ADN d’un individu. Partial or Limited Disclosure Agenda Revealed in 2016 X-FILES Season 10. U.S.

Partial or Limited Disclosure Agenda Revealed in 2016 X-FILES Season 10

Government Produced the ‘Roswell UFO Incident’, Manufactured Most UFOs, Fabricated Multiple EBEs, Has Even Planned to Stage Alien Invasions. The X-Files : Chris Carter revient sur le cliffhanger de la saison 10. Alors que la blogosphère explosait à l’issue de la diffusion de My Struggle II, TV Line a eu la chance de discuter avec Chris Carter.

The X-Files : Chris Carter revient sur le cliffhanger de la saison 10

Ne le pendez pas tout de suite ... Disons que les planètes ne s’alignent pas et il n’y a pas ni film ni nouvelle saison. Êtes-vous OK avec la fin de la série sur cette note ? Je peux vous dire ceci : la Fox possède cette série. Je ne peux pas imaginer, avec les audiences que nous avons et la manière dont nous avons fini cette saison, qu’il n’y aura pas davantage de X-Files. The X-Files : La saison 10 vue par Chris Carter. Alors que le cliffhanger a laissé pas mal de fans dans l’expectative, le créateur de la série a répondu aux questions éclairées de ComingSoon ...

The X-Files : La saison 10 vue par Chris Carter

Parlons de ce cliffhanger The X-Files s’est toujours terminé sur un cliffhanger. Nous ne savions jamais s’il y aurait plus d’épisodes. Ce n’est donc pas différent de ce que The X-Files a toujours été. Si les fans hardcore ont pris ça en considération, cela suggère effectivement qu’il y aura plus d’épisodes X-Files, et cela met en place plus d’épisodes X-Files. Si tout avait été résolu, cela aurait pu être la fin de The X-Files. Dans les deux derniers épisodes, Mulder et Scully avaient très peu de scènes ensemble. Je pense qu’il y a un certain ... je vais dire un ’pétulant’ besoin de voir l’harmonie, lorsque leur relation n’est pas nécessairement harmonieuse pour l’instant. La police britannique avait un œil sur les fans de «X-Files» et «Star Trek»

Scotland Yard a eu peur que des séries comme «Star Trek» et «X-Files» unissent les fans dans un même culte et que ceux-ci en viennent à semer le trouble.

La police britannique avait un œil sur les fans de «X-Files» et «Star Trek»

À la fin des années 2000, la police britannique a semble-t-il eu peur que des séries comme Star Trek et X-Files unissent les fans dans un même culte, semblable à celui de Heaven's Gate. En 1997, 39 adeptes de cette secte avaient décidé de se suicider ensemble «lors du passage de la comète Hale-Bopp alors qu'ils croyaient que leur âme allait rejoindre un vaisseau spatial supposé caché derrière la comète et transportant Jésus», raconte Wikipédia. Alors, pour éviter tout problème, la police britannique a préféré monter un dossier. C'est l'histoire complètement folle publiée le 17 mai dernier sur le site du quotidien britannique Telegraph: «Le dossier –intitulé OVNI Nouveaux Mouvements Religieux et le Millénaire– a été conçu en réponse au suicide collectif de 39 personnes en 1997 à San Diego connu sous le nom de Heaven's Gate.

La police britannique avait un œil sur les fans de «X-Files» et «Star Trek» La police britannique avait un œil sur les fans de «X-Files» et «Star Trek» Tous les lieux d'enquête de la série «X-Files» sur une carte. Le meilleur moyen de suivre les pas de Mulder et Scully.

Tous les lieux d'enquête de la série «X-Files» sur une carte

Alors que X-Files prépare son grand retour à la télévision pour une dixième saison, le site de cartographie Mapbox a rassemblé dans une carte interactive tous les lieux où se déroulent les enquêtes de cette série mythique des années 1990. S'inspirant d'une précédente carte réalisée par Jane Robert, Mapbox vous permet ici de vous replonger dans les différents endroits où Fox Mulder et Dana Scully, deux agents spéciaux du FBI, se sont rendus (souvent fictivement) pour leurs enquêtes sur les fameux «X-Files», des affaires non résolues impliquant des phénomènes paranormaux. Au cours des neuf saisons de la série, le duo a beaucoup voyagé. Turquie, Norvège, Côte d'Ivoire, États-Unis, Équateur, Russie, Kazakhstan, Canada...

Baladez-vous dans cette carte et suivez les pas du duo d'enquêteurs. Ici, toutes les enquêtes ayant eu pour décor les États-Unis: M6 censure le retour de X-Files. Hier soir, X-Files revenait sur M6 plus d'une décennie après l'arrêt de la série, pour le plus grand bonheur des fans.

M6 censure le retour de X-Files

Un retour un mois après le lancement aux USA, alors que plus de quatre-vingt pays avaient choisi la diffusion en H+24 pour l'événement, et on commence à avoir une idée du pourquoi de la chose. Outre le doublage nécessaire à la France, qui accepte encore très mal la VO à une heure de grande écoute sur l'une des chaînes principales, les épisodes de X-Files ont dû passer par un traitement qu'on aurait espéré d'une autre époque : la censure. En effet, si à la grande époque des premières diffusions sur M6, la série passait souvent tard le soir compte tenu de son contenu parfois gore ou violent, la saison 10 est arrivée en première partie de soirée pour toucher le plus grand monde.

La chaîne annonce d'ailleurs une audience de 4,6 millions de téléspectateurs. X Files sur NRJ12. C'est une série culte que les moins de vingt ans vont pouvoir connaître ce jeudi 25 février sur M6 à 20h55, s'ils ne l'ont pas déjà téléchargée...

X Files sur NRJ12

X-Files, un temps nommée Aux frontières du réel en France. LIRE AUSSI >> X-Files, le retour d'une série culte des années 90 David Duchovny, ce n'est pas simplement l'obsédé de Californication, c'est surtout - et ce sera toujours - le facétieux agent Fox Mulder, grain de sable pince-sans-rire dans la grosse machine bien huilée du FBI. Son credo orne le mur de son bureau, ou plutôt, placard, relégué dans la cave du QG de Washington: le poster d'une soucoupe volante surplombée d'un "I want to believe". En 1994, coup de génie de M6, qui bombarde trois épisodes de la série le samedi soir en prime time. Premier tour de force, le scénario remarquable de chaque épisode. Deuxième tour de force, le duo Dana Scully-Fox Mulder. Troisième tour de force. The X-Files S10E06, la critique. On a aimé • Le changement de direction permis pour une éventuelle nouvelle saison On a moins aimé • C'est incohérent • C'est mal réalisé • C'est largement incomplet Second et dernier épisode mythologique de cette saison 10, on attendait de My Struggle II qu’il réponde à quelques questions laissées en suspens pendant le premier épisode, et qu’il éclaircie certaines ombres amenées par l’existence même de cette saison.

Au final, quand on imagine Chris Carter délivrer cet épisode à la Fox, voici ce qu’on visualise. The X-Files S10E05, la critique. On a aimé • Une prise de risque • Une scène très drôle et onirique On a moins aimé • Le duo de clônes insipides • Un sujet souvent vu et mieux maîtrisé ailleurs. The X-Files S10E04, la critique. On a aimé • L'intrigue autour de Scully • Le jeu de Gillian Anderson • Le retour de Glen Morgan On a moins aimé. The X-Files S10E03, la critique. On a aimé • Une équipe de choc, aussi bien devant que derrière la caméra • C'est très drôle • Bourré de bonnes références. The X-Files S10E02, la critique. On a aimé. The X-Files s10e01, la critique. On a aimé • Un petit plaisir à revoir Mulder et Scully débattre • Le générique inchangé On a moins aimé • Trop d'exposition • Une recton massive • Des personnages dénaturés Il y a un peu plus de treize ans, Mulder et Scully quittaient le petit écran sur une insoutenable vérité longtemps recherchée, et qui promettait encore un long combat en secret des deux plus célèbres agents du FBI contre une menace inéluctable.

X-Files saison 10 : entre retour raté et relents de génie. X-Files revient ce soir sur M6, la chaîne qui a grandi avec la série et fait découvrir à la France ce petit bijou télévisuel des années 90. Mais aux USA, la saison 10 s’est terminée lundi dernier, avec un final qui aura déçu de nombreux fans, nous les premiers. "X-Files" : pourquoi les retrouvailles avec Mulder et Scully sont réussies. Par Sylvain Zimmermann. X-Files : la Fox souhaite commander une onzième saison. Par Laetitia Limmois. "X-Files" saison 10 sur M6 : cela valait-il vraiment la peine de faire revenir Mulder et Scully ? SÉRIES TV - Dana Scully et Fox Mulder reviennent en grande pompe en France. «X-Files»: Les fans veulent déjà une suite... et devraient l'avoir un jour. «X-Files» revient ce soir sur M6, et ce n'est plus (vraiment) la même série.

«X-Files» sur M6: Et en France, qui enquête sur les ovnis? Le super soldat satanique - Underground Conspiracies. Si de tout temps les chefs militaires ont cherchés à s'entourer des meilleurs guerriers possible, il existe depuis la fin de la seconde guerre mondiale une volonté chez l'élite satanique de créer une véritable armée de supers soldats, mi humain, mi machine, des portails physique de chair "augmentée" de supra-humains dont les corps peuvent être possédé à l'envie sur de longue période, voir de façon indéfinie. "L'homme nouveau vit au milieu de nous !

Chris Carter a déjà écrit un troisième film X-Files. Chris Carter : “La première raison du retour des ‘X-Files’, ce sont ses fans” - Sérierama, le blog séries TV de Pierre Langlais. “X-Files” : Mulder et Scully sont de retour, et on a vu le premier épisode. Le culte “X-Files” expliqué en dix points. Les "X-Files" de 2016 pourraient répondre à l'une des théories préférées des fans de la série. Oh la Vache ! David Duchovny sort un roman végétarien chez Grasset. Le FBI voulait censurer X-Files en raison d’un trop grand rapprochement de la réalité. Chris Carter : «Je pensais que le FBI allait arrêter X-Files» - DocuMystere : Phénomènes paranormaux et mystères de notre monde.