Jeux Google Earth Un jeu pour les fêtes avec Google Earth. Retrouvez dix bâtiments en forme de lettres et reconstituez une expression d'actualité. Un jeu rapide et facile ;-) Cliquer sur l'image pour le jeu qui s'ouvrira dans Google Earth (décembre 2015) Un nouveau quiz avec Google Earth : Connaissez-vous bien Paris ? La capitale française est, avec Londres, une des villes les plus visitées au monde. Douze questions et trois réponses possibles à chaque fois. Trente-six étapes et trente-six photos à travers la capitale avec Google Earth qui en propose plus de la moitié en 3D et les autres avec StreetView. Cliquer sur l'image pour le jeu qui s'ouvrira dans Google Earth Plus sérieux, deux parcours pédagogiques sur le Paris de la Belle époque et les transformations de Paris sous le second Empire (mai 2015) Un quiz avec Google Earth : A la découverte des châteaux de la Loire. Les rois de France y ont séjourné avec leur cour. Dix questions et trois réponses possibles à chaque fois. (mars 2011) Bon vent !
cours ecrire un scenario à la question“que vois-je sur l'écran ?”. Il vaut beaucoup mieux écrire que”Rocky, boxeur autour de la trentaine monte sur le ring d'une salle de sportminable de banlieue, des gants en piteux état aux poignets”. A présent nousavons là une action qui peut être filmée et qui évoque le concept de “raté”. Acause de cela nous ne pouvons pas non plus, dans un scénario, nousétendre sur la vie intérieure de nos personnages . . Salut Maman ” cela est permis et fait passer le message.Parce que, bien sûr, dans le cinéma moderne la bande sonore existe. LANGAGE NON TECHNIQUELe scénario doit être écrit dans un langage qui ne soit pas technique. On vousdemande en fait d'éviter des termes techniques tels que “panoramique”, “dolly”,“travelling”, “plan américain”, etc En ne respectant pas cette règle, d'une part vousrendrez le metteur en scène furieux (il veut décider de ces choses lui-même), etd'autre part vous alourdirez le texte et rendrez sa lecture difficile (et un scénario doitavant tout être lu).
Ateliers Machinima au Studio 13/16 du Centre Pompidou » Emmanuel Mayoud Le 15 et 16 janvier au Studio 13/16 du Centre Pompidou, Isabelle Arvers et moi animions des ateliers Machinima au Studio 13/16 du Centre Pompidou. Le Studio 13/16 du Centre Pompidou est une galerie d’art contemporain dédiée aux ados, une première dans un musée ou les actions pour cette tranche d’âge se cantonnent généralement à des installations ou performances éphémères. Isabelle Arvers, spécialiste de l’art numérique et des jeux vidéo, est à l’origine de ce projet autour des Machinimas. Avec une dizaine d’ados participants et revenant le lendemain, pas loin de 200 visiteurs sur le WE, des adultes véritablement intrigués et à l’écoute, ainsi qu’un retour positif de la part des commanditaires (merci Mauricio Estrada Muñoz !) Nous avions un PC ou tournait en boucle des machinimas, un PC relié à un projecteur pour montrer l’envers du décor et le travail en cours, ainsi que 6 PC pour les participants. Ou l’on voit une évolution dans les machinimas, c’est qu’après la prise en compte de ces
Le blog de Réutilisation des données publiques: Open Data et Culture : Omeka prêt à l'emploi ? Je découvre tardivement l'outil de gestion de contenus web Omeka, spécialisé dans la publication et le partage de collections culturelles : livres, images, objets, vidéos, etc. Le site officiel, les vidéos de présentation et les spécifications laissent l'impression d'un produit très abouti et surtout très simple de mise en oeuvre -- d'autant qu'il existe une offre hébergée qui permet de l'utiliser sans avoir à gérer la tringlerie technique. Plus encore, l'outil a l'air nativement très avancé sur la question du partage de données. J'en veux pour preuve cet article des auteurs du produit et ce retour d'expérience de l'Université de Rennes qui évoque notamment comment son catalogue d'ouvrages numérisé est repris sur Gallica, Isidore, Wikipedia, etc. (voir dia 55-62) -- cette dernière présentation, de Julien Sicot, est par ailleurs une excellente introduction au produit. L'utilisation est-elle si simple qu'un petit musée, par exemple, puisse partager ses collections avec d'autres ?
Travailler mieux en classe de terminale STG CGRH Bernard Leconte, professeur au lycée Saint-Charles à Marseille, a rédigé le compte rendu d’une expérimentation à partir du jeu Travailler mieux, réalisé par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé. Ce jeu est utilisé dans le cadre de l’enseignement du programme de terminale STG CGRH, en particulier concernant les problématiques liées à la sécurité et à la santé au travail. Présentation : Le jeu : Travailler mieux est un outil interactif de sensibilisation aux risques et dangers liés à la sécurité et la santé dans un environnement de travail. BureauxMagasinLivraisonStockageAtelier de productionMontage / ConditionnementEntretien / nettoyage Et 9 risques : TMS (troubles musculo-squelettiques)ManutentionAgents chimiquesBruitCirculation interneStressIntervention extérieureMachinesDéplacements Le jeu est disponible à cette adresse : L’expérimentation : Crédit image : Travailler mieux Source : EcoGesam
Les ouvriers boudés par la fiction LE MONDE TELEVISION | • Mis à jour le | Par Hélène Delye Il est des engouements, des tendances, qui mettent paradoxalement en lumière la carence de ce qu'elles délaissent, et en suscitent l'appétit. C'est le cas des fictions ancrées dans le monde de la politique ("Les hommes de l'ombre", sur France2, ou "Borgen", sur Arte), particulièrement en vogue ces temps-ci. Sans bouder le plaisir de suivre ces programmes et leurs protagonistes, on rêve aussi d'autres types de fictions aussi réalistes, créatives et contemporaines. Les héros de celles-ci seraient issus des classes populaires, ils seraient ouvriers, employés, citoyens. Selon le baromètre de la diversité à la télévision publié par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) en juillet2011, les employés et les ouvriers, qui comptent pour 14% et 12% de la population, ne représentent en effet que 5% et 2% des personnes vues à la télévision, toutes catégories de programmes confondues. Partout, l'argument est le même.
Séries françaises : "TF1" n'a décidément rien pigé à la fiction Au cours d'un entretien à "TéléObs", l'ancien directeur des programmes de "TF1" et actuel président de TF1 Production, Laurent Storch, a aligné des contre-vérités incroyables pour expliquer les raisons de l'échec de la fiction française. Son interview démontre clairement qu'on n'est pas prêt de sortir de ce marasme. Un épisode de "Joséphine ange gardien" (CHOGNARD ETIENNE/TF1/SIPA) Laurent Storch : "Nous en sommes à 16 [épisodes] pour “R.I.S”, 14 pour “Section de recherches”… Pourquoi pas plus ? Faux. Le problème des 35 heures est inexistant si vous copiez les Anglais : au lieu de vouloir faire des séries de 24 épisodes qui demandent une façon très particulière de s'industrialiser, adaptez-vous ! Laurent Storch : "L’une des clefs pour livrer plus et plus vite, c’est le regroupement d’auteurs en ateliers l’écriture." Faux. Faux. Laurent Storch : "Cela dit, il ne serait pas souhaitable que notre fiction passe à la moulinette
Scene Questionnaire – The Scene The importance of asking questions to develop character and explore story is often quite helpful, but question asking should never be limited to people and plot alone. The scene is just as important and essential to movie making. After all, a film is just a bunch of scenes strung together to create a comprehensive whole. The trick is to write scenes that are clear and concise, while still engaging the reader/viewer in a creative way. So give it a try; explore these 50 questions and begin writing better scenes by finding answers to these essential scene elements. The Big Ones: 1. 2. 3. 4. On Location: 5. 6. 7. On Character: 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. On Character Objective: 21. 22. 23. 24. On Conflict/Obstacles: 25. 26. 27. 28. 29. 30. On Action & Activity: 31. 32. 33. 34. 35. 36. 37. 38. 39. 40. On Time & Economy: 41. 42. 43. 44. 45. On Audience Connection: 46. 47. 48. On Script Continuity: 49. On Use of Contrast: 50. Night/Day, Int.
How Dan Harmon Drives Himself Crazy Making Community | Magazine Harmon works long, irregular hours on the set of Community, now in its third season on NBC.Photo: Joe Pugliese The circles are everywhere, if you know to look for them. They’re on the whiteboards around Dan Harmon’s office, on sheets tacked to his walls, on a notepad on the floor of his car. Each one is hand-drawn and divided into quadrants with scribbled notes and numbers sprouting along the edges. They look like little targets. Harmon, 38, is the creator of Community, a sitcom about a group of community-college study buddies and the most giddily experimental show on network TV. 1. Harmon calls his circles embryos—they contain all the elements needed for a satisfying story—and he uses them to map out nearly every turn on Community, from throwaway gags to entire seasons. Harmon tells me this over dinner on a midsummer night in Hollywood. Harmon doesn’t seem like the kind of guy you’d find running a $45 million-a-year network sitcom. Not that Harmon seems to be enjoying any of this.
The Bitter Script Reader Show, don't tell - Buffy the Vampire Slayer I was thinking yesterday of good examples of "show, don't tell" and one instance that stuck out in my mind comes from the second season of Buffy the Vampire Slayer. There's a particular instance where the writers wanted to make a particular point crystal clear to the audience and it feels like an entire two-parter was built around demonstrating that detail. In the two-parter "Surprise/Innocence," Buffy and her friends are faced with a villain named The Judge, a demon with the power to burn the humanity out of anyone. Long dismembered, he's reconstituted and prepares to burn the citizens of Sunnydale, forcing Buffy to find a way to take him down. Concurrent with this, Buffy and Angel have sex. A consequence of this is that Angel loses his soul and reverts to his evil, demonic personality of Angelus. "There's no humanity left in him," The Judge declares - clearly speaking for the writers. I've read a lot of spec scripts that would have benefited from a similar approach.
Où trouver des scénarios sur Internet ? Si le scénario n’a pas vocation d’œuvre littéraire, sa lecture n’est pas forcément réservée aux intervenants d’un futur film. Ce texte est aussi un outil d’apprentissage pour les aspirants scénaristes, une source de plaisir pour les cinéphiles. Voici quelques adresses où trouver des scripts portés à l’écran. Outre-Atlantique, les scénarios connaissent une seconde existence après les sorties en salles et les diffusions télévisées. En France, à moins de connaître personnellement l’auteur d’un film, il est quasiment impossible de consulter son scénario. Internet est sans doute à ce jour la meilleure opportunité de lire des scénarios, même si les ressources dans notre langue sont très limitées. Scripts cinéma The Daily Script : Un très vaste choix de scénarios de films, classés par ordre alphabétique et disponibles en format html, ou pdf selon les titres. Screenplays for you : Un site russe qui a le mérite de proposer des scripts rares, même si la navigation est un peu laborieuse. Scripts télé