background preloader

Homepage - European Commission

Homepage - European Commission

http://ec.europa.eu/

Sites web du futur Lieu de reflexion d'hommes politiques et de scientifiques sur l'avenir. Le modèle de l'Aspen Institute a inspiré de nombreux "think tanks" dans le monde. Des liens vers des sites de laboratoires faisant des recherches sur la vie artificielle : micro-robots, simulations sur ordinateur, molécules capables de se reproduire.

Eurostat Eurostat est une direction générale de la Commission européenne chargée de l'information statistique à l'échelle communautaire. Elle a pour rôle de produire les statistiques officielles de l'Union européenne, principalement en collectant, harmonisant et agrégeant les données publiées par les instituts nationaux de statistiques des pays membres de l'Union européenne, des pays candidats à l'adhésion et des pays de l'Association européenne de libre-échange. Historique[modifier | modifier le code]

Sites Web [Spyworld Actu] lundi 7 avril 2014 Twitter | Flux RSS | S'inscrire à la newsletter | Des corps atypiques en orbite autour du Soleil (et de la Terre) Mardi 26 janvier 2 26 /01 /Jan 01:36 Mise à jour !!! 29/01/2010 à 23H30 Je viens de tester à nouveau les liens images de l'article en rapport avec les 'corps' en orbite autour du Soleil. Lituanie - Pays de l'UE - Toute l'Europe Politique En octobre 1992, la Lituanie (Lietuva) adopte par référendum une constitution qui instaure une démocratie parlementaire. Celle-ci comprend un parlement de 141 membres, le Seimas, élu à un scrutin mixte (mélangeant pour moitié proportionnelle et pour moitié système majoritaire à deux tours), devant lequel est responsable le gouvernement, et un Président de la République élu au suffrage universel, doté de pouvoirs limités, mais qui peut, dans des situations précises, dissoudre le Parlement. Depuis 2009, le président de la République est Dalia Grybauskaitė. Indépendante mais soutenue par les partis de centre droit, elle est la première femme à occuper cette fonction. Elle était auparavant commissaire européenne au Budget sous la commission Barroso I.

Pierres d’Ica : une lettre des temps anciens ? Cette année, des fossiles étranges ont été découverts au Kamtchatka. On aurait pu les prendre pour des restes d’animaux anciens. Seul un fait laissait les spécialistes perplexes : ces créatures avaient des formes très précises. Les fossiles ressemblaient à des parties d’un mécanisme, comme s’il s’agissait des roues dentées de tailles différentes. A en juger par la couche où on a trouvé ces éléments, ils devraient avoir environ 400 millions d’années. L’archéologue de Saint-Pétersbourg Iouri Goloubev qui a retrouvé ces éléments, tout comme ses collègues américains, a confirmé que les fossiles ressemblent à des éléments d’une machine. Internet, le bébé du gouvernement américain Début juillet, le président Obama a souligné que les hommes et femmes d’affaires fortunés devaient une partie de leur succès aux investissements du gouvernement dans l’éducation et les infrastructures de base. Il a évoqué les routes, les ponts et les écoles.Puis il a choisi l’illustration la plus parlante d’immenses opportunités commerciales nées de l’investissement public: Internet. C'est ce qu'a expliqué Obama: «Internet ne s’est pas inventé tout seul. La recherche publique a créé Internet, pour que toutes les entreprises puissent gagner de l’argent grâce à lui.» publicité

Le coût de la main d'oeuvre en Europe - Emploi, social - Toute l'Europe Le coût mensuel de la main-d'oeuvre varie fortement d'un pays à l'autre en Europe. De 3,70 euros en Bulgarie, il peut dépasser les 40 euros en Suède. Assez logiquement, ce sont les Etats d'Europe de l'est, dont l'entrée dans l'Union européenne est encore récente et dont les écarts économiques demeurent significatifs avec les autres Etats membres, qui enregistrent les coûts de la main d'oeuvre les plus faibles. Il s'élève à 3,70 euros en Bulgarie, à 4,60 euros en Roumanie et environ 6 euros en Lettonie et en Lituanie. A l'inverse le coût de la main d'oeuvre est généralement élevé en Europe du nord et de l'ouest. Super_Resistence: his videos on Dailymotion "Sur le chemin de la 3ème Guerre Mondiale" nous rappelle les événements et les raisons qui ont mené au cours des dernières décennies les États-Unis à guerroyer sans cesse dans le but de sauver le dollar à tout prix jusqu'à déclencher une 3ème guerre mondiale aujourd'hui. Lors d’une conférence donnée à San Francisco le 3 octobre 2007, Wesley Clark, général 4 étoiles retraité des Forces armées des Etats-Unis, affirme que dix jours après le 11-Septembre, les invasions de l’Irak, de la Libye, de la Syrie, de l’Iran et d’autres pays du Moyen-Orient avaient déjà été planifiées. Iran : un think-thank pro-israélien à une idée pour déclencher la guerre La Chine n’hésitera pas à défendre l’Iran quitte à déclencher une 3ème Guerre Mondiale Dmitri Medvedev avait menacé le 23 Novembre 2011, de déployer des missiles balistiques à Kaliningrad, aux portes de l’UE, si les Etats-Unis et l’Otan continuaient de mettre Moscou devant le "fait accompli" avec le déploiement de leur bouclier antimissile en Europe.

Economie de la Lituanie Cet article doit être mis à jourCertaines données apparaissent obsolètes. Prièredelesmettreàjouretd'enlevercecadre. Résumé La Lituanie, l'État balte qui entretenait les relations commerciales les plus importantes avec la Russie, a dû faire 10% de chômage - le niveau le plus haut depuis 1991 - et un déficit budgétaire estimé entre 8 et 9% du PIB pour l'année 2008. L'inflation moyenne annuelle sur 2003 a été négative, de -1,2 %. Elle n'avait été que de +0,3 % en 2002.

Related: