background preloader

RelayRides - Neighbor-to-Neighbor Carsharing

RelayRides - Neighbor-to-Neighbor Carsharing

https://relayrides.com/

Volkswagen - autopartage - Hanovre La ville de Hanovre et le constructeur ont conclu un accord pour la mise en place du concept. « Les points forts de ce projet, en plus d’utiliser la très économe Golf BlueMotion, résident dans la forte disponibilité des véhicules et la facilité d’utilisation. Nous mettons ce concept à disposition aussi bien de clients privés, d’étudiants, de collectivités ou d’utilisateurs professionnels », a commenté Christian Klingler, responsable des ventes et du marketing pour la marque Volkswagen. Le premier modèle de la flotte d’autopartage sera la Volkswagen Golf BlueMotion

Autopartage, covoiturage: la consommation collaborative s duit Faut-il voir dans le covoiturage une pratique économique ou écologique? La réponse est sûrement «les deux». Mutualiser les trajets domicile travail ou les départs en vacances présente le double avantage de réduire les dépenses des automobilistes, et le nombre de voitures sur les routes. A moins de préférer le bus, le covoiturage est le seul moyen de transport à pouvoir offrir un Paris-Lille à 15€.

Partageons nos voitures, tout le monde y gagne! - Service sur Tinkuy.fr Utiliser les biens existants plutôt que de consommer du neuf à tout prix, l'idée fait son chemin et devient un véritable comportement chez nos concitoyens. Louer la caméra HD dont on a un besoin ponctuel (Zilok.com), partager son appartement (AirBnB.com) ou emprunter des chèvres pour tondre son gazon (eloue.com), deviennent pratiques de plus en plus courantes, contexte économique et écologique oblige. Inscrite dans ce mouvement de consommation collaborative et responsable, la jeune société Livop specialisée dans la location de voitures entre particuliers propose depuis un an via son site internet Livop.fr un service d'autopartage simple, économique, écologique et innovant : un particulier propriétaire d'une voiture peut la louer pendant qu'il ne l'utilise pas à d'autres conducteurs adhérents de Livop qui en ont besoin pour faire une course, partir en Week- end, en vacances, ... totalement assuré et sans échange de clefs!

Partage, P2P… économie collaborative! Boostés par les outils web et la crise, la consommation collaborative émerge comme une véritable alternative à une société propriétaire. De la voiture partagée au booksurfing, Antonin Léonard dissèque les nouvelles tendances. Un jour, nous regarderons le XXe siècle et nous nous demanderons pourquoi nous possédions autant de choses affirmait récemment Bryan Walsh dans TIME Magazine qui consacrait la Consommation Collaborative comme l’une des dix idées amenées à changer le monde. Livop, l’autopartage entre particuliers Lundi 24 octobre 2011 · Laisser un commentaire Votre voiture passe plus de temps au garage que sur les routes? Le système d’auto-partage Livop, présent sur tout le territoire français, vous propose de la mettre à la disposition d’autres utilisateurs, afin de la rentabiliser. Le service est gratuit et prend en charge l’assurance de véhicule pendant les heures de location.

Les "bricothèques" enfoncent le clou UtopLib avait évoqué début 2010 les "bibliothèques d'outils". Depuis, les "bricothèques" ou "outillothèques" se multiplient (ou étendent leur territoire), portées notamment par les régies de quartier, soutenues elles-mêmes financièrement par les municipalités. Il y en aurait "officiellement" une vingtaine en France, sans parler de celles proposées par les CE de certaines grosses entreprises ou par des écoles, et il s'en crée à un rythme régulier. Une façon de faire des économies, d'éviter le gaspillage (pour des outils qui ne serviront peut-être qu'une ou deux fois dans une vie) en mutualisant le matériel, de créer du lien social, d'échanger conseils et expériences, de partager, tout simplement...

Louer une Honda Insight à Toulouse avec Livop, la location de voitures entre particuliers L'autopartage intelligent Honda Insight Toulouse Revenir à la liste des véhicules Map data ©2014 Google GM investit 325 millions de dollars dans une usine de composants pour véhicules électriques Les véhicules électriques constituent un marché d'avenir, et les constructeurs l'ont bien compris. De quoi générer des investissements importants comme celui que s'apprête à réaliser le groupe GM dans son usine du Michigan. Le site produit actuellement des transmissions pour différents véhicules du groupe : les Chevrolet Traverse et Malibu, la Buick Enclave ou encore le GMC Acadia. 679 employés y travaillent pour l'instant, mais 418 ouvriers supplémentaires pourraient venir les rejoindre après l'investissement. Un investissement plutôt conséquent, puisqu'il se monte à 325 millions de dollars.

Related:  Novos Modelos de Negócios