background preloader

Accueil

Accueil
Les quatorze anges de Conques Le petit volume blanc nous accueille drôlement : un curieux cortège de trois créatures sorties de l’imaginaire, de la pierre, et de dame Nature, nous invite donc à sourire, à plaisanter, à goûter aux facéties (burlesques) de l’auteur qui avec malice (« les autres malices ») nous les présentera en dés/ordre : le dragon Hafner, le deuxième ; l’ange curieux pour finir et un pou d’orgue pour ouvrir le bal. Trois nouvelles, trois contes ou trois fables, selon notre humeur. Le premier récit, le plus ample est affaire d’insecte : bref, est affaire de littérature (pensons à l’ami Aristophane). Le héros, un improbable Alastair Bang, qui, malgré son prénom britannique, ne ressemble pas heureusement au patibulaire vieil ami de la mort, aux yeux blancs, est un J.H Fabre moderne, célibataire en mal d’amour. Il a « un humour particulier ».

http://www.lacauselitteraire.fr/

Related:  Diverssite écriturerevues littérairessitothèque

MENE1721202N Classe de première des séries générales : liste des thèmes en vigueur pour les années scolaires 2017-2018 et 2018-2019 NOR : MENE1721202Nnote de service n° 2017-134 du 31-7-2017MEN - DGESCO - MAF 1 Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; au directeur du service interacadémique des examens et concours d'Île-de-France ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-inspectrices et inspecteurs pédagogiques régionaux ; aux chefs d'établissement ; aux professeures et professeurs Références : note de service n° 2011-091 du 16-6-2011 publié au B.O. n° 26 du 30-6-2011 À compter de la rentrée 2017-2018, la liste des thèmes relative aux travaux personnels encadrés (TPE) en vigueur pour la classe de première des séries générales est la suivante : Le nouveau thème commun Agir pour son avenir n'est pas seulement adossé aux programmes des séries générales, mais renvoie aussi au référentiel du parcours Avenir.

Cantos Propaganda: Des Objectivistes au Black Mountain College Collectif Des Objectivistes au Black Mountain College (La Nerthe, 2014) Disponible ou sur commande dans (toutes) les (bonnes) librairies... Extrait : Charles Reznikoff Un Anglais en Virginie (Avril 1607) Samedi 14 décembre 2019 — 5e Cabaret poétique d'hiver - la Boucherie littéraire La saison 2019-2020 commencera au Café villageois de Lauris (84) partenaire du 5e Cabaret poétique d'hiver de la Boucherie littéraire qui inaugurera ce premier rendez-vous du festival. Programme complet de la journée/soirée du 14 décembre 2019 Le 5e festival Poésie nomade en Luberon débutera avec le 5e Cabaret poétique d'hiver de la Boucherie littéraire. C'est le premier rendez-vous de la saison 2019-2020 du festival. De 15h à la nuit venez écouter des femmes et des hommes qui disent, lisent, performent seuls ou accompagnés de musiciens. Ce sera doux, ce sera chaud, ce sera festif.

Pourquoi l'altruisme est plus que jamais une urgence Notre époque est confrontée à de nombreux défis. Comment concilier les impératifs de l’économie, de la recherche du bonheur et du respect de l’environnement ? Ces impératifs correspondent à trois échelles de temps, le court, le moyen et le long termes, auxquelles se superposent trois types d’intérêts : les nôtres, ceux de nos proches et ceux de tous les êtres. Disparition de Ronald Klapka Ronald Klapka vient de disparaître brutalement. François Bon nous l’a appris par ce bel hommage. Ronald Klapka était un lecteur, dévoreur et découvreur. Ce qui reste Sur la bande son, deux voix au téléphone, l’une féminine, l’autre masculine, parlent d’émoi, s’enlacent de ne connaître que leurs voix, jouissent d’avoir foi en leur seul imaginaire exalté par les sons différemment sexués. Cela pourrait durer des années. Cela durera des années.

Association culturelle du Marché des Chartrons L’Association Culturelle du Marché des Chartrons est une association loi 1901 qui organise depuis une vingtaine d’année des manifestations autour du livre et de l’édition sous la halle des Chartrons. Le Marché de la Poésie en est un des moments forts et s’est fixé comme ambition de proposer une vitrine à la poésie et à la création contemporaine. Considérant la poésie comme « l’arrière-pays de tous les arts » – selon la formule de Jean Pierre Siméon, ancien président de la manifestation nationale Le Printemps des Poètes -, elle bâtit chaque année sa programmation avec le souci constant de créer des ponts entre tous les arts. La Librairie Olympique est Une libraire indépendante atypique, une librairie qui abrite un fonds de poésie exceptionnel et rare, par sa richesse et son éclectisme.

Entre peinture et poésie : le sens caché d’un portrait énigmatique - Culturez-vous Au XVIe siècle, il était de bon ton de montrer son goût pour les Arts et c’est donc tout “naturellement” que l’on se faisait représenter avec un instrument de musique ou un livre à la main. C’est le cas de ce portrait d’une jeune femme au sourire énigmatique tenant un recueil de Pétrarque ouvert à la page 68. Andrea del Sarto (Andrea d’Agnolo, dit) Vers 1528, Huile sur bois, 87 x 69 cm Florence, Istituti museali della Soprintendenza Speciale per il Polo Museale Fiorentino, Galleria degli Uffizi © S.S.P.S.A.E e per il Polo Museale della Città di Firenze vrac Ce fut le nom d’une revue, il y a bien des années… C’est devenu l’appellation d’une rubrique où je parle des revues suivant des aspects saillants à ma convenance, d'une manière aléatoire et selon une curiosité papillonnante et brouillonne. Elle sera accueillie dans la revue papier, - quand il y restera suffisamment de place - ou ci-même, quand elle sera pleine à craquer… Le 14 mars 2014 Bref panorama autour de quelques chiffres : Friches fête ses 30 ans et double son n° 114 (habituel) avec un 114 bis (exceptionnel) composé de 64 poèmes de 64 poètes en florilège. Jean-Pierre Thuillat avait fait pareil en 1998 avec le n° 64, pour les 15 ans de sa revue.

ITW de Jean-Éric Perrin (auteur de "Sexe, drogues & rock’n’roll" et "Frenchy But Chic"). Son histoire tout simplement. Je l’ai connue à mes débuts chez Rock & Folk à la fin des années 70, je l‘avais rencontrée brièvement une première fois, puis j’étais allé à San Francisco pendant l’enregistrement de l’album de Shakin’ Street, mais je ne l’avais pas vue pendant près de trente ans quand elle m’a contactée lors d’un passage à Paris pour écrire un livre sur sa vie. Au début je n’étais pas spécialement chaud, je ne connaissais pas plus de choses que ça sur la suite de sa carrière. N’étant pas pressée, elle m’a demandé d’y réfléchir et a proposé de m’envoyer des notes au fur et à mesure.

La semaine de la poésie En juin 2014, le poète Thierry Renard a proposé 4 séances d'atelier d'écriture poétique sur le thème du VOYAGE au Centre de Détention de Riom. À partir de poèmes de Nicolas Bouvier, Blaise Cendrars, René Char, Charles Juliet et Léopold Sédar Senghor, 10 détenus ont pu s'exprimer librement en s'essayant à l'écriture avec authenticité, intensité, gravité, profondeur et légèreté... Un cahier-fanzine intitulé N'oublie pas Arthur Rimbaud a été conçu à partir de leur travail par le graphiste anastase c. Ce cahier porte l'empreinte de l'atelier et témoigne de cette aventure humaine.

J aurais besoin d'aide pour la promo de mes livres puis je compter sur toi by caroleadam Mar 6

Related: