background preloader

Solange te parle

Solange te parle

Carnets de création Au domicile des mots dits et écrits — Bonjour, je suis le Père Noël. Je suis à la tête d'une petite entreprise traditionnelle qui occupe une niche de marché très spécifique et je souhaite booster ma société afin de procéder à une levée de fonds auprès de business angels et d'une introduction sur le second marché. — Cher Père Noël, vous avez frappé à la bonne porte en allant voir l'agence de RP Christophe Edelemeury ! Nous allons vous tranformer en version 2.0 ! — Comment ? — Je regarde votre rang sur Technorati, ce n'est pas fameux, vous êtes millionième. — J'ai de gros concurrents : saint Nicolas et mon collègue américain, Santa Claus. — Il faut que l'on vous crée un flux RSS et mieux Atom pour votre blogue et puis une possibilité de rétroliens parce que si on ne peut vous citer, vous n'existez pas pour les autres. — Comment ça ? — Vous n'existez pas si vous n'êtes pas présent sur la Toile et la seule manière d'exister c'est de tenir un blogue. — Mais c'est quoi un blogue ? — Oulàlà ! — Mais on peut me répondre si on veut.

Inspirations Barbra Dozier's Blog Ma conception de l’apprentissage du mind mapping : pédagogie intuitive Mon intervention à la journée d’échange sur le mind mapping organisée par Pierre Mongin, m’a fait constaté que les techniques que j’utilise sont totalement différentes de ce qui se fait ailleurs et que les statistiques d’adhésion à l’outil à long terme sont tout à fait exceptionnelles. Je vous propose ce partage et serais à mon tour, contente de connaître vos pratiques. Ma double casquette de formatrice et thérapeute m’a fait prendre conscience de l’importance du corps dans le processus de changement. Les neurosciences nous apprennent que le ressenti corporel vient AVANT la pensée (tout comme l’action est avant la pensée). La base de ma formation est de provoquer le changement de comportement (passer du système linéaire au système radiale du mind mapping) via le ressenti corporel et l’émotion. Malheureusement, la majorité des formations mind mapping donnent la part belle aux nombreuses réalisations de cartes, cette stratégie de formation agit sur un changement de comportement.

Autorité, parentalité et filiation (299 Et c’est (enfin) parti ! Le projet de statut du tiers pose la question de la famille homoparentale et donc la question de la parentalité et de la filiation. Il est clair, comme le rappelait ce soir sur France 2 Nadine Morano, secrétaire d’Etat chargée de la famille, que la portée du texte va bien au-delà des quelques 30 000 enfants (évaluation INED) élevés dans des familles dites homoparentales. Pour autant il est évident que le projet de loi ne s’interdit pas de prendre en compte que deux personnes du même sexe qui exerceront us ou moins l’autorité parentale. Mais déjà ne soyons pas angéliques : il est clair que certaines personnes vivant avec un parent biologique de l’enfant, qu’elles soient ou non du même sexe, forment le projet de supplanter le parent absent, sinon tout simplement d’occuper la place qu’il laisse apparemment vide. La donne a évolué avec la montée en puissance de l’exercice conjoint de l’autorité parentale. Je ne suis pas dupe.

DRAMATURGIE La gauche populaire : une conjuration « Gauche Populaire Au commencement étaient la Fondation Jean-Jaurès (FJJ) et son Observatoire de la Social-Démocratie (OSD) dont les participants comprirent rapidement qu’ils observaient tout sauf la social-démocratie finissante. Au fil des séances, leurs regards se portèrent plutôt sur les néo-populismes en Europe et en France et ils cherchèrent la manière dont la gauche devait y répondre. Le groupe avait grandi et les membres brillaient par la diversité de leurs sensibilités et de leurs parcours politiques au sein de la gauche (sauf dérogation) : souverainistes ou fédéralistes, jacobins ou girondins, première ou deuxième gauche… on y comptait même quelques individus en délicatesse de gauche voire, prodige, des écologistes. Détournées de leur objet et de leur raison sociale initiale, les réunions basculèrent dans la conjuration. La publication du rapport Terra Nova au printemps 2011 constitua un tournant. Les conjurés tombèrent les masques et décrétèrent : le retour au peuple. Like this: J'aime chargement…

L'image-mouvement, l'image-temps par Gilles Deleuze L'image-mouvement est la manière de faire participer le spectateur au temps du film en excitant ses fonctions sensori-motrices. Dans un film fait d'une immense image-mouvement, on peut trouver six types d'image (l'image-perception, l'image-action, l'image-affection, l'image-pulsion, l'image-reflexion et l'image-relation), chacune d'elles possédant plusieurs signes de reconnaissance. En privilégiant, telle ou telle type de ces six images, on obtient trois grands types de cinéma : le cinéma réaliste avec ses trois types d'images-mouvements (perception, action, affection), le cinéma naturaliste avec l'image-pulsion et le cinéma moderne qui joue sur la rupture des liens sensori-moteurs pour proposer des images mentales dont Alfred Hitchcock est le précurseur. Celui-ci invente en effet l'image-relation et l'image-réflexion. Dans le cinéma classique c'est ainsi l'image-mouvement qui prédomine. Le cinéaste moderne, comme le peintre moderne, privilégie l'art à la beauté. L'image mouvement

February 2009 Colour Theories :Psysical or LightPigment , artisit's or graphicPsyshological or Visual Colour :Primary - Red , Yellow , BlueSecondary - Orange , Green , VoiletTertiary - One primary colour & one secondary colour mixed together warm colour - aggressive colourCool colour - Receding colour Hue - simply the colour in its most basic senseChroma - The brightness or dullness of a color.Value - The lighting of darkness of colour Examples - Ikea using difference hue but the same level of intensisty Colour Wheel : Colour Theory : Mono - chromatic colour schemeAnalogus ous colour schemeAchromatic SchemeComplementart Colours SchemeAnalogous & Complimentary Colour SchemeSplir Complementary SchemeDouble omplimentary Colour Scheme ( Dail )Triadic Colour Scheme Class Exercise Before learning the colour theories : After learning the colour theories :

Portrait du cerveau en artiste / Revue Mouvement - Idées Pierre Lemarquis : Portrait du cerveau en artiste (Odile Jacob) / Revue Mouvement N° 65 Dossier Les écoles d’art à la sauce de Bologne Pierre Lemarquis : Portrait du cerveau en artiste (Odile Jacob) « L’art est une garantie de santé mentale », disait Louise Bourgeois, une phrase qu’elle avait gravée sur son installation monumentale Precious liquid. Et Galien, déjà, affirmait que « la santé implique la beauté ». Les anciens Grecs avaient d’ailleurs une connaissance intuitive, déposée dans leur langue, du pouvoir somatique de l’art, de ses effets sur le corps, puisque le mot « esthétique » vient du grec aïsthésis, qui signifie « sensation ». L’auteur, neurologue, avait déjà exploré les résonnances de la musique tout au long de nos interminables circonvolutions cérébrales dans un ouvrage précédent, Sérénade pour un cerveau musicien. Que se passe-il dans notre cerveau lorsqu’un tableau nous plait ? Jacques Munier Revue Mouvement N° 65 Dossier Les écoles d’art à la sauce de Bologne

27/05/12 - 03/06/12 Quelle joie pour le Premier ministre belge Elio di Rupo! Ses amis socialistes français ont triomphé. Elio et François ont les mêmes rêves humanistes, et désirs de fraternité. Le devenir de l'homme, le bonheur! Celui des sociétés, la justice! Question justice sociale, les Belges viennent de dégainer avant les Français. Retenons la phrase de Jean-Louis Trintignant, ce soir en clôture du festival de Cannes: "Et si on essayait d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple?".

Related: