background preloader

Quand je pense à tout ce qui m'empêche de réfléchir.

Quand je pense à tout ce qui m'empêche de réfléchir.
Une semaine au lit avec Solange 2 avr Dormir c’est important. Mais combien et de quand à quand ? Tags:dormir, expérimentation, france inter, hygiène de vie, hypersomnie, insomnie, performance, réveil, sieste, sommeil Détour par le futur

http://solangeteparle.com/

Related:  Rentrée littéraireRoman

Rentrée Littéraire 2015 : c’est parti ! Quand on commence à voir se multiplier les articles sur la Rentrée Littéraire, on se dit que les vacances sont finies. Mais, grâce à la Rentrée Littéraire, on se console toujours un peu d’avoir dû dire au revoir à la plage, au soleil et aux heures de far niente. Cette année encore paraîtront ici quelques billets sur mes lectures de la rentrée. Une première petite sélection qui risque de grossir au fil des semaines. « Ce qui ne me tue pas », le retour réussi de la saga Millénium LE MONDE DES LIVRES | • Mis à jour le | Par Macha Séry Double plaisir de la franchise. Il serait tentant de honnir la suite de la saga Millénium. Par prévention contre l’auteur, David Lagercrantz, qui aurait impudemment mis ses pas dans ceux d’un fantôme, le dénommé Stieg Larsson.

Journée « Sexisme, jeux vidéo et culture geek » Sexisme, jeux vidéo et culture geek jeudi 27 mars 2014, 13h-19h Amphi Schrödinger ENS de Lyon (site Monod) 46 allée d’Italie, 69007 Lyon (Métro Debourg) Organisée par le laboratoire junior GenERe et le Club Retrogaming Rentrée littéraire 2016 Quels livres en cette rentrée littéraire de septembre 2016 ? Quels premiers romans sortiront du lot ? Quels auteurs étalons sont attendus ? Voici une liste établie à partir des listes données par les maisons d’éditions. Peu d’auteurs étrangers, comme à mon habitude, mais une volonté de découvrir de nouvelles plumes (des talents à découvrir !)

Intrigue à Giverny Et revoici Pénélope, l’intrépide Pénélope, dans le tourbillon d’une enquête pleine de mensonges, de meurtres et de Monet. Alors que la fameuse conservatrice-détective assiste à un dîner au Musée Marmottan-Monet, deux fines connaisseuses de l’œuvre du grand peintre impressionniste disparaissent. Le lendemain, l’une est retrouvée morte alors que l’autre, une religieuse du nom de sœur Marie-Jo, est aperçue à Monaco par Wandrille, le compagnon de Pénélope - Monaco où doit avoir lieu l’achat d’une toile inédite de Monet pour célébrer le mariage du prince Albert et de Charlène. Qui est la mystérieuse sœur Marie-Jo ? Pourquoi la Principauté ? Et qui a tué Carolyne Square ? Test de Bechdel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le test de Bechdel, ou test de Bechdel-Wallace, est un test qui vise à démontrer par l'absurde à quel point certains films, livres et autres œuvres scénarisées sont centrés sur le genre masculin des personnages. Description[modifier | modifier le code]

Camouflage motif banlieue 1942, Usine Lockheed, Bob Hope Airport, Burbank, Californie, États-Unis, 34°11’44.91”N, 118°20’57.10”O, Usine Boieng, Seattle, Washington, États-Unis, 47°31’48.01”N, 122°18’34.71”O Lors de la seconde guerre mondiale, redoutant une attaque aérienne de la côte Ouest des États-Unis par les forces japonaises, des usines stratégiques de la côte Pacifique furent camouflées. Parmi celles-ci, l’usine Lockheed de Burbank et l’usine Boeing de Seattle furent recouvertes de filets évoquant un paysage de banlieue. Récréer les maisons et jardinets proprets de la banlieue américaine ne fut possible que grâce à l’aide technique des spécialistes du décor Hollywoodien, qui apportèrent leurs compétences en matière de construction rapide et légère, créant l’illusion d’un point de vue aérien.

Contemporains Archives - Les Carnets du Pr. Platypus Antoine, vingt-cinq ans, a tout pour s’épanouir. Fraîchement sorti de ses études, avec en poche un diplôme d’araméen, de biologie et de cinéma, il est entouré d’amis brillants et créatifs. Plutôt du genre à papillonner, il vogue de passions en hobbies, et ses capacités intellectuelles lui permettent d’appréhender un panel de sujets qui va – en gros – de la physique atomique à la peinture sur soie au XVIIIe siècle en passant par l’hydrographie des toundras sibériennes.

"Superman est Arabe : de Dieu, du mariage, des machos et autres désastreuses inventions" de Joumana Haddad chez Sindbad (Paris, France) en partenariat avec 20minutes.fr Publié le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Résumé Faisant suite à J'ai tué Schéhérazade et écrit avec la même verve, ce livre de Joumana Haddad dénonce le système patriarcal qui sévit dans le monde arabe et qui s'enracine dans les trois religions monothéistes. En discriminant la femme au sein de la famille et dans la vie sociale, ces religions n'ont pas seulement favorisé le machisme mais l'ont aussi institutionnalisé et sacralisé. Machisme qui, sous les apparences de la force, de la confiance en soi, de l'aplomb, de la fierté individuelle ou clanique, traduit au contraire un profond sentiment d'insécurité et des peurs irrationnelles.

Veille collaborative du sexisme en milieu geek - Part 2 Mardi 19 novembre 19h-21h30 au Centre Hubertine Auclert pour l’égalité femmes-hommes : Seconde conférence du cycle « Hubertine est une geek » au cours de laquelle nous traiterons de la thématique « L’open data au service de l’égalité femmes-hommes« .Véritable mine d’informations en tout genre, que sont exactement les données libérées ou « open data » ? Comment pourraient-elles être utilisées pour mettre en lumière et combattre les inégalités entre femmes et hommes ? Quel(s) système(s) politique(s) appellent-elles ?

Evolution de l'enseignement des maths depuis 1960 Un fermier vend un sac de patates 10 francs. Ses frais atteignent 4/5 de son prix de vente. Quel est son bénéfice ? Un fermier vend un sac de patates 10 francs. Ses frais atteignent 4/5 de son prix de vente, c’est-à-dire 8 francs. La culture du viol expliquée aux garçons S’il y a une chose qui me rend malade, qui me donne la nausée, qui me donnerait des envies de violence comme j’en ressens très rarement, c’est le viol. Et pourtant, j’ai la chance (et ça ne devrait pas être une chance, ça devrait être la normalité) de ne pas en avoir été victime. Mais quand j’essaye d’alerter les gens sur la culture du viol, tout le monde a tendance à relativiser. A chercher des circonstances atténuantes au violeur, qui a mal interprété des signaux par exemple

Related: