background preloader

Site écriture

Facebook Twitter

Le cri solitaire d’un écrivain japonais - Nonfiction.fr le portail des livres et des idées. Le site de l'écriture et de l'imaginaire. Accueil. Vrac. Ce fut le nom d’une revue, il y a bien des années… C’est devenu l’appellation d’une rubrique où je parle des revues suivant des aspects saillants à ma convenance, d'une manière aléatoire et selon une curiosité papillonnante et brouillonne.

vrac

Elle sera accueillie dans la revue papier, - quand il y restera suffisamment de place - ou ci-même, quand elle sera pleine à craquer… Le 14 mars 2014 Bref panorama autour de quelques chiffres : Friches fête ses 30 ans et double son n° 114 (habituel) avec un 114 bis (exceptionnel) composé de 64 poèmes de 64 poètes en florilège.

Jean-Pierre Thuillat avait fait pareil en 1998 avec le n° 64, pour les 15 ans de sa revue. HAIES VIVES n° 1 : Une nouvelle revue très propre et sobre. 10 €. 30, Clos des Bordes – 45450 Donnery. À L’INDEX n° 25 : 15 €. 11, rue du Stade – 76133 Épouville. le 1er janvier 2014 : REVUE CABARET n° 8 : L'ANAGNOSTE. SILO. Guide de voyages pédagogiques et littéraires. L’été invite au voyage : la littérature, la géographie et le web aussi.

Guide de voyages pédagogiques et littéraires

Voici, à titre d’exemples, quelques explorations d’espaces pour franchir bien des frontières : entre les régions et les pays, entre les matières scolaires ou les disciplines artistiques, entre l’écrit et l’image, entre le rêve et la réalité ... De quoi apprendre assurément, par-delà la « littérature » et la « géographie », par des gestes de lecture, d’écriture et/ou de cartographie, à mieux habiter le monde, en le représentant et le réinventant. Les « oloé », mot créé par Anne Savelli, « ce seraient ces endroits où lire où écrire (le second o pouvant se comprendre également, c’est au choix, comme un où sans accent), de ville, de mer, de campagne qui font une brèche, nous y accueillent.

S’approprier le monde par les mots et par les cartes : c’est le beau défi de cartographie littéraire qui anime certains projets pédagogiques. De Brest à l’Italie : De Chambéry à Londres :

Ebooks

Untitled. Black Herald Press. Our titles are available herenos titres sont disponibles ici (follow the link above / suivre le lien ci-dessus) By PayPal OR credit card / Par PayPal OU carte de créditYou will be redirected to the Black Herald Press PayPal page.Vous serez redirigé sur la page PayPal de Black Herald Press.

Black Herald Press

Si vous préférez régler par chèque, contactez-nous If you wish to pay by check, contact us blackheraldpress@gmail.com Les ouvrages peuvent être commandés directement via notre site (paiement sécurisé Paypal OU carte) ou par l’intermédiaire de votre libraire (il suffit de passer commande en indiquant notre email blackheraldpress@gmail.com), ou bien sont disponibles dans certaines librairies (liste ci-dessous). De suc & d’espoirJos Roy The Black Herald 4 W.S. Flesh, Paul Stubbs. Emue. Chantiers Numériques 2013. Revue Métèque. ETC-ISTE. Document sans nom. « Si Tandoori Evolution entre dans la course on ne va pas tarder à entendre le bruit des assiettes.»

Document sans nom

Phil Spector, March 1986 in Rolling Stones « Il est difficile d’évaluer un collectif qui se contente de la perfection. Loup et Nico sont assurés, non d’une postérité médiocre dans l’underground contemporain, mais d’une bien supérieure- en aucun cas égalable- et qui restera cette référence ultime pour les cinquante prochaines générations. » Philippe Maneuvre « Avec les Tandoori Movies on quitte un peu le cinéma expérimental pour entrer dans une zone sans limite, qui achève les percepts académiques et les sabots de l’excellence, on est, je crois, dans le chaos de Nerval et Joyce - mais plus loin encore. » Jean- Luc Godard NICO : Fils illégitime de la chanteuse Nico (morte en 88) et d’un musicien français de province, Nicolas souffre tot d’un dérèglement cérébral. Arno rocher. Retour au menu du l.o.v.e Arno ROCHER intervention au love : Lundi 14 mars jusqu'au Vendredi 25 Mars, 18H, Dévernissage du Works In Progress.

arno rocher

Disparition de Ronald Klapka. Ronald Klapka vient de disparaître brutalement.

Disparition de Ronald Klapka

François Bon nous l’a appris par ce bel hommage. Ronald Klapka était un lecteur, dévoreur et découvreur. Il a longtemps partagé ses découvertes sur remue.net dont il fut en 2001 un des fondateurs de l’association. Longtemps président et membre du comité de rédaction, il avait aiguisé ses premières conversations avec (la rue de) Magdelaine sur remue.net avant de décider d’ouvrir son propre espace numérique pour faire résonner d’autres dialogues. La Lettre de la Magdelaine était cet espace de lecture et d’écriture, mêlant à la fois la critique et l’écriture, l’avancée d’une pensée par la lecture des autres.

Black Herald Press. The Black HeraldLiterary magazine – Revue de littérature.

Black Herald Press

ReLIRE : Registre des Livres Indisponibles en Réédition Électronique.

Journal poétique