background preloader

Apprendre le français avec objectif emploi!

Apprendre le français avec objectif emploi!

SFR coache votre entretien d’embauche Published on 10 oct. 2012 SFR vient de créer le buzz grâce à un serious game qui prépare les jeunes en difficulté à leur premier entretien d’embauche. Une initiative louable qui n’oublie cependant pas les intérêts communicationnels de la marque… Je vous en pris asseyez vous… Beaucoup de professionnels le reconnaissent : il est difficile, voire impossible, de maîtriser les us et coutumes du monde du travail dès son premier entretien d’embauche. C’était sans compter le jeu sérieux Mon entretien d’embauche qui est là pour éviter aux futurs candidats la panne devant le recruteur. Commandité par SFR, le jeu s’appui sur les valeurs philanthropiques portées par l’entreprise, à savoir la solidarité et stabilité. Mais à y voir de plus près, les mauvaises langues diront que Mon entretien d’embauche sert avant tout une cible de consommateurs plutôt volatile et difficile à fidéliser pour la marque au carré rouge. Embauché ! Qu’en est-il des qualités intrinsèques du jeu ?

Réapprendre à apprendre : les fablabs réinventent-ils la formation professionnelle ? EURÊKA. Les fablabs, nouveaux lieux de la formation professionnelle ? Ces ateliers de fabrication numérique n'aspirent pas qu'à devenir les plus bruyants porte-paroles de la troisième révolution industrielle... Depuis quelques mois, les fablabs – littéralement “laboratoires de fabrication” – pullulent en France, en Île-de-France, à Lille ou Lyon, mais aussi dans la Vienne, en Meuse, en Basse-Normandie, etc. > La carte, collaborative, des “laboratoires de fabrications et lieux associés en France” : Mais ces ateliers de fabrication numérique ne sont pas que des paradis pour “makers”, bidouilleurs et tenants de l’innovation collaborative : « Un fablab, même modeste, a sa raison d’être en formation professionnelle : parmi les jeunes que nous avons accompagnés, il y a des «décrocheurs», qui ont quitté prématurément le système scolaire et manifestent peu d’enthousiasme dans un cadre d’apprentissage classique. Ces principes ? Un fablab à Amsterdam > Lire aussi : Fablabs, Marx attaque ?

NetPublic - Accompagner l'accès de tous à l'Internet Ressources informatiques et pédagogiques pour l'enseignant (TICE) Formation pour devenir créateur de jeux vidéos Centre Ressources Illettrisme Auvergne Devenir chef d'entreprise Neelie Kroes: « L’absence de compétences numériques est une nouvelle forme d’illettrisme » La Commission européenne lance un réseau de MOOC pour favoriser l’acquis de compétences numériques en Europe. La Commission européenne lance un réseau de MOOC (Massive Open Online Courses, des cours en ligne ouvert, ndlr) afin de permettre aux citoyens européens de se former aux compétences numériques dont les entreprises européennes ont besoin. L’ensemble des formations offertes est d’ores et déjà disponible sur le site Iversity qui sera géré par p.a.u. Education, une entreprise privée spécialisée dans les services pour l’enseignement. «D’ici 2020 – autant dire demain – 90 % des emplois nécessiteront des compétences numériques, et nous ne sommes pas prêts. Déjà, les entreprises européennes manquent de travailleurs qualifiés dans le domaine des technologies de l’information. Quelques jours plus tôt, Mme.

Reperage CCSP : la boite à OUTILS (complète) SEPT 2014 Illettrisme, évaluation et formation : réflexions sur une approche européenne 1 Stratégie de Lisbonne et formation : Journal officiel de l’Union européenne 28.5.2009 C 119/2. 2 Le PsyEF est une équipe de recherche sur les questions d’éducation et de formation, rattachée au La (...) 3 CEPPAC : Coopération Européenne sur les Pratiques Pédagogiques pour Améliorer les Compétences des a (...) 4 MODEVAL : MODèle européen d’EVALuation des compétences de base. 1La stratégie de Lisbonne1 pour la modernisation du modèle socio-économique européen vise la constitution d’une « société de la connaissance ». C’est dans ce contexte que se sont construits des projets européens de formation. 5 AGORA : Agora est une entreprise de l’économie sociale implantée à Lorient, dans le Morbihan. 6 ANLCI : Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme. 7 Création, pour le Ministère de la Justice, des épreuves d’évaluation d’une population de personnes (...) 6Le projet CEPPAC a rassemblé des équipes belge, danoise, espagnole, françaises (trois), hongroise, polonaise, suisse.

• Définir votre projet professionnel Maîtriser du vocabulaire en relation avec votre futur emploi
• Comprendre des témoignages de professionnel
• Comprendre des offres d'emploi
• Produire / optimiser votre CV Réussir votre lettre de motivation Découvrir les clés de l'entretien d'embauche
Claire Lecarpentier webmestre de : francisation.ticfga.ca by clairelecarpentier Jun 30

Related: