background preloader

Ressources pour professeurs de Français

Ressources pour professeurs de Français
Related:  farmal

Réserver une chambre d'hôtel (Fle A2 - B1) Mercredi 16 février 2011 3 16 /02 /Fév /2011 15:24 Quand vous partez en vacances, quel type d'hébergement préférez-vous ? Une chambre d'hôtel, un gîte, une location... Qu'est-ce qui est important pour vous ? Le calme, la situation dans la ville, la salle de bains, la propreté... Préférez-vous une baignoire ou une douche ? Voici 3 hôtels. www.paris-france-hotel.com 137 euros pour 3 personnes Hôtel Duret, Paris 16e, 150 euros pour 2 personnes Hôtel Taylor, 2 étoiles, 93 euros Sur le site Internet de la BBC ( et quelques autres sites, j'ai trouvé des documents et vidéos très intéressants sur le thème de l'hôtel. Pour les débutants Voici un exercice d'écoute avec le vocabulaire basique pour réserver une chambre d'hôtel ; link Un autre mini dialogue à écouter avec un exercice interactif sur Internet ; link Pour le niveau intermédaire Un mini dialogue avec transcription et test de compréhension ; link - A l'hôtel ; link Pour les niveaux plus avancés Bonnes vacances !

Insuf-FLE... ON A TESTE POUR VOUS – Le Forum V.I.E du 16 octobre Mardi 16 octobre dernier, Ubifrance (agence qui accompagne les entreprises françaises dans le développement à l'export) organisait le forum V.I.E à l’espace Charenton, pour la 13ème édition. Près de 2 000 candidats sélectionnés se sont déplacés pour tenter de décrocher le Graal : un contrat de volontariat international en entreprise (V.I.E). Ils étaient près de 2000 à franchir les portes de l’espace Charenton. Tous portent un tailleur ou un costard ; tous se sont déplacés avec une dizaine de CV sur eux. Des entreprises prestigieuses… Sur place, 38 entreprises sont présentes, pour auditionner et sélectionner des candidats aux postes à pourvoir. ... pour des candidats diplômés La majorité des candidats présents sont diplômés d’une école de commerce ou d’ingénieur, et ont déjà vécu à l’étranger pour un échange universitaire. Pierre, 25 ans, souhaiterait partir travailler en Allemagne. Sur place : Passeport Avenir et le Club V.I.E D’autres associations étaient présentes sur place.

FLE - Le Café du FLE Contact : Corentin BIETTE 06 84 42 48 21 bonjour@lecafedufle.fr Recherche Articles suggérésIl n’y a pas d’entrée similaire.Catégories Articles récents Plan du site et articles les + consultés Billets Plugin par dagondesign.com haut Copyright - Le Café du FLE - Connexion A propos du Café du FLE ECHO-FLE? > ECHO-FLE? français L’Alliance Française de Sydney a souhaité proposer à tous les animateurs et enseignants de français du NSW des ressources pédagogiques directement utilisables en classe de langue ainsi que de nombreuses informations événementielles et professionnelles. L’effet « ECHO » c’est la résonance, la répercussion mais également le retour. C’est la raison pour laquelle ce site est ouvert à tous mais également et surtout mutualisable par tous. L’équipe pédagogique de l’Alliance Française de Sydney vous suggère des ressources pédagogiques riches et variées. Nous mettons ces ressources en ligne et souhaitons que l’écho voyage le plus loin possible, que le plus grand nombre participe. Ces ressources sont souvent des leçons « clé en main », parfois de simples fiches consignes ou alors des dossiers informatifs complets. Elles sont classées par thématiques dans la rubrique ECHO-COURS (onglet COURSES). niveaux : débutants, élémentaires, intermédiaires, avancés, supérieurs. Bonne navigation francophone !

Le plaisir d’apprendre - Le site de ressources FLE du CAVILAM - Alliance française FLE - Le Café du FLE VOLONTARIAT INTERNATIONAL D'ENTREPRISE - Principes et modalités d’exercice En septembre 2012, UbiFrance dénombrait 7236 V.I.E. Le V.I.E attire de plus en plus de jeunes, leur permettant de s’expatrier dans la majorité des pays du monde. Retour sur un contrat qui fonctionne tant pour les entreprises que pour les jeunes qui en bénéficient. Le V.I.E/V.I.A, qu’est-ce que c’est ? Créé en mars 2000, le Volontariat International d’Entreprise s’adresse aux jeunes de 18 à 28 ans. Pour le jeune diplômé, une opportunité unique Pour les jeunes diplômés, qui peuvent bénéficier d’un contrat de V.I.E, il s’agit d’une occasion unique de partir à l’étranger dans des conditions idéales (voir, à ce titre, le récit d’expérience d’Aurore). Retrouvez le site de civiweb Constance de Guernon (www.lepetitjournal.com) mercredi 24 octobre 2012 A lire aussi ENTRETIEN – Michel Lodolo, directeur du V.I.E TEMOIGNAGE – Aurore « le V.I.E permet de partir à l’étranger dans des conditions contractuelles et salariales idéales »

Pourquoi le numérique est-il une culture ? Invité du CIGREF en tant que Grand Témoin, Milad Doueihi interpelle les acteurs de l’Entreprise Numérique ! Ses questions permettent de planter le nouveau décor qui s’impose aux dirigeants d’entreprises aujourd’hui, comme à la société en général. En effet, si le numérique est à la fois une science et une culture qui introduit de nouvelles valeurs, de nouveaux critères sur nos héritages culturels, l’entreprise peut-elle garder ses modèles d’affaires, ses options de création de valeur hérités de la culture précédente ? Milad Doueihi, auteur de « Pour un humanisme numérique », philologue et historien, titulaire de la Chaire des Cultures Numériques à l’Université de Laval au Québec. Merci au CIGREF de me donner l’occasion de partager avec vous quelques réflexions sur le monde numérique. Synthèse vidéo : La culture numérique – Milad Doueihi from CIGREF on Vimeo. Pour aller plus loin… On doit aussi se rappeler que l’informatique est une science assez particulière. De l’index au visage…

Related: