background preloader

Stockholm Metro

Stockholm Metro
Découverte en images du métro de Stockholm, considéré comme l’un des plus beaux du monde. Appelé Tunnelbana, il se compose de 100 stations, dont 47 sont souterraines. Ouvert en 1950, certaines de ces stations de métro sont taillées dans la roche. A découvrir dans la suite.

http://www.fubiz.net/2011/06/07/stockholm-metro/

Related:  Art urbain, land artbatimentPRODUCTION ART

Destruction Créatrice - Des friche(s) et vous... Pas de répit pour la friche même en cette période blocus. Nous avions introduit dans notre petit manifeste de la friche (voir article x = Le tiers-espace ) que toutes créations généraient une part de résidu. La destruction créatrice est donc un phénomène inhérent et parallèle à tout acte créatif. Loin d'être un processus nouveau, cet épiphénomène binaire et paradoxal a même fait l'objet d'une théorie économique portant le nom de destruction créatrice, énoncée par Joseph Schumpeter dans "Capitalisme, socialisme et démocratie" en 1942. D'après cet Autrichien ce concept tiré de l'enseignement de Nietzsche et appliqué à la science économique exprime le processus par lequel la nouveauté rend moins performante, voire obsolète, une technologie antérieure.

K architectures - Karine Herman et Jérôme Sigwalt THÉÂTRE de SAINT-NAZAIRE autres langages / other languages [En] by architizer, designboom, europaconcorsi, archilovers, [NL] by architectenweb, [It] by archiportale, [RU] by archi.ru, [HU] by hg.hu Le site du théâtre a connu une époque flamboyante. C’était une gare ferroviaire des plus mondaines qui accueillait les riches passagers des navires transatlantiques. Inaugurée en 1867, dix ans après la mise en service de la ligne Paris-Saint-Nazaire, la gare conjugue le style néo-classique haussmannien à l’instar des gares parisiennes.

Paris vs Marseille Illustrations Après les illustrations Paris VS New-York, c’est au tour de Paris et Marseille. Ces deux grandes villes font souvent l’objet de comparaisons : foot, pollution, météo, taux de criminalité. Avec cette série d’illustrations réalisée par Romain D Moostik pour Topito, découvrez les clichés les plus connus des deux villes.

Michel de Certeau ➜Recherche avancée Accueil La Bib. idéale des sc. humaines Chapitre Raccourcis Voir aussi Sur un sujet proche La Bibliothèque idéale des sciences humaines The Space We Live In Découverte de Matthias Müller qui maîtrise la 3D de façon impressionnante. Avec l’aide de son talent et de logiciels, ce dernier nous livre une représentation de l’espace dans lequel nous vivons tout simplement splendide. Une vidéo à découvrir en plein écran dans la suite. Hacking Hey Lorsque Logan LaPlante, un jeune garçon de 13 ans, prend la parole sur scène pour sa présentation à TEDx, à l’Université du Nevada, nous y découvrons 11 minutes d’éloquence, de sagesse et de confiance autour du « hackschooling », le hacking de l’école. « Je ne vise pas à avoir un curriculum particulier et je ne suis pas concentré sur une approche particulière.

Oborobo » The Souk, Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis Dans l’imaginaire collectif, lorsque l’on se projette déambulant dans un souk, très rapidement des images s’imposent à nous. Des allées étroites à l’ombre de hautes maisons aux moucharabiehs ouvragés, des échoppes débordantes d’épices, de soieries chatoyantes, et autres objets artisanaux locaux. L’Orient s’offre à nous avec son cortège de couleurs, d’odeurs et d’opulence, le tout dans un désordre savamment orchestré. L’agence Foster+Partners aurait très bien pu s’arrêter à cette représentation idéale d’un souk fantasmé pour nous proposer sa version du souk moderne. Cependant l’Aldar Central Market d’Abu Dhabi, tout en respectant certains codes architecturaux typiques des marchés orientaux d’antan, nous projette directement dans le Souk du XXIème siècle. Ce Souk, formé de plusieurs grandes constructions cubiques totalement recouvertes de moucharabieh et reliées par des passerelles, est une ville dans la ville d’Abu Dhabi.

Cityscape Paintings L’artiste peintre Jeremy Mann a fait des peintures à l’huile de la ville pour sa série « Cityscapes ». Les peintures se concentrent essentiellement sur la ville de nuit, avec un effet de ville floue et parfois abstraite, chimérique. Une sélection de sa série est à découvrir dans la suite de l’article. Mettre en scène et mettre en intrigue : un urbanisme festif des espaces publics 1Le siècle de l’urbanisme purement fonctionnel et définitif est révolu. Le principe d’attraction gravitaire qui prévalait dans l’implantation des fonctions urbaines s’affaiblit face à l’augmentation des possibilités d’arbitrage entre les contraintes temporelles et les distances à parcourir. L’essor des mobilités et des technologies de localisation dans le temps et l’espace – du GSM au GPS – permet une plus grande individuation des modes de vie par la démultiplication des possibilités de choix. Associée au processus d’étalement urbain, cette évolution entraîne un accroissement des concurrences territoriales pour capter les flux matériels (biens, personnes) et immatériels (information, image).

The Stars Prises depuis une station spatiale internationale, ces impressionnantes images en time-lapse permettent de découvrir l’espace et les étoiles sous un regard nouveau. Une vidéo splendide montée par Alex Rivest, à découvrir en HD dans la suite de l’article. Quand Banksy s'expose au musée: Inside Works digg Email Des murs de nos villes, aux plus grandes salles d’expo en passant par la petite lucarne, s’est imposé comme étant un des Street-artiste les plus en vogue de notre génération. Mais l’artiste est inspiré et ne cesse de nous étonner, en témoigne cette extrait de sa collection baptisée Inside Works , où il revisite à sa manière les grands classiques comme les situations les plus insolites avec cet humour et ce cynisme qui le caractérise. via: Hypenotice.com Megan Fox, the face of beauty by Giorgio Armani

Louvre des sables à Abou dhabi - art-addiction Un double projet muséal et architectural pour faire rayonner la culture La création d’un Louvre des sables à Abou Dhabi a fait coulé beaucoup d’encre, mobilisé partisans et détracteurs … chacun ayant de bon arguments et de bonnes raisons, qui de s’inquiéter, qui de se réjouir. Ce qui est certain c’est que cette nouvelle institution muséale sera un excellent moyen de partager avec le plus grand nombre les trésors qui dorment dans les réserves pléthoriques de tous nos musées. Creative Design Set Installations L’artiste Elise livre un travail qui se situe entre la publicité, la photographie, les sets design et la sculpture inspirée du cubisme. Ses installations complexes, à la fois conceptuelles, géométriques et colorées se situent à l’intersection de la 3D et la 2D et donnent l’illusion d’une image construite de toutes parts.

Related:  Serieswillybonebone