background preloader

無題ドキュメント motoi yamamoto

無題ドキュメント motoi yamamoto

http://www.motoi.biz/english/e_top/e_top.html

Related:  Land Artcciletestart urbainGraphisme

Land art : Christo et Jeanne Claude Biographie Christo Javacheff est né à Gabrovo, en Bulgarie, le 13 juin 1935. Il se dit Bulgare macédonien d'origine tchèque. Son père possédait une usine de produits chimiques et sa mère était secrétaire générale de l’Académie des Beaux-Arts de Sofia jusqu’en 1931. Sa mère avait fui la Macédoine en 1913. La famille de Christo a beaucoup servi de refuge à des artistes et des amis fuyant les bombardements des villes par les Alliés.

Cet artiste japonais vous invite à détruire ses œuvres éphémères Motoi Yamamoto est un maître dans l’art de manier le sel. Il n’est pourtant pas cuisinier, mais bel et bien, un artiste. Pas courant me direz-vous ! Cet homme a ainsi choisi de créer son univers uniquement à partir de ce condiment blanc afin de renforcer le symbolisme de ses œuvres.

georges Rousse - informations - biographie I Habiter le monde avec son appareil photographique Depuis le Noël de ses 9 ans où il reçut en cadeau le mythique Brownie Flash de Kodak, l'appareil photo n'a plus quitté Georges Rousse. Alors qu'il est étudiant en médecine à Nice, il décide d'apprendre chez un professionnel les techniques de prise de vue et de tirage puis de créer son propre studio de photographie d'architecture. Mais bientôt sa passion le pousse à se consacrer entièrement à une pratique artistique de ce médium sur la trace des grands maîtres américains, Steichen, Stieglitz ou Ansel Adams. C'est avec la découverte du Land Art et du Carré noir sur fond blanc de Malevitch que Georges Rousse choisit d'intervenir dans le champ photographique établissant une relation inédite de la peinture à l'Espace.

Scéno-ligne(s) - Bertrand Falchot Scéno-ligne(s) # 01 / 00. 35 x 50 chacun. Tirage jet d’encre pigmentaire sur papier satiné. 2014. Portail:Art contemporain Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'art contemporain est une nébuleuse d'artistes plasticiens, de mouvements et d'idées. Ce portail est destiné à guider les visiteurs dans ce labyrinthe et à synthétiser les connaissances sur toutes les formes d'art actuelles. Il regroupe 4 607 articles de Wikipédia sur ces sujets. Mouvements et manifestes Taniguchi, marche funèbre «Jirô Taniguchi, c’est celui qui fait des mangas qui plaisent à celles et ceux qui ne lisent pas habituellement de mangas, un auteur qui a quelque chose qui pouvait nous toucher tous et n’impliquait aucun code particulier», confiait récemment le scénariste et historien de la BD Benoît Peeters sur Arte. Immensément populaire en France, l’auteur de Quartier lointain, du Journal de mon père et surtout de l’Homme qui marche est mort samedi à Tokyo. Il avait 69 ans. Sa carrière aura été pavée d’allers-retours entre le Japon et l’Europe. Fin connaisseur de la BD franco-belge, il fut le premier Japonais à obtenir une récompense à Angoulême (meilleur scénario en 2003, puis meilleur dessin deux ans plus tard), il était encore l’invité d’honneur du festival en 2015 où une grande rétrospective lui était consacrée.

Découvrez « l’Autorité de l’Etiquette Métropolitaine » Hello et bon début de semaine à toutes et à tous Ce matin, plutôt que de simplement se plaindre des vilaines choses de la ville, le designer graphique Shells Jay a décidé de prendre une approche « proactive » (avec un peu d’humour) pour sensibiliser les citoyens des rues de Manhattan ! Il a ainsi créé des nouveaux signes de rue placés sous le couvert de l ‘«Autorité de l’étiquette métropolitaine» (« Metropolitain Etiquette Authority« ).

Ces pièces remplies d’illusions d’optique vous hypnotiseront Next est une exposition réalisée par Peter Kogler, artiste autrichien de renommée internationale qui vit et travaille à Vienne, en Autriche. Pour cette exposition, Peter Kogler conçoit plusieurs nouvelles pièces d’art plastique et animations par ordinateur adaptées au lieu particulier de l’ING Art Center. Le grand public découvrira cette première à Bruxelles, en Belgique, comme un nouveau type d’exposition multimédia.

Yamamoto crée des compositions de taille impressionante en ...sel fin!! C'est ephémère, c'est magnifique, c'est japonais!!! by sylviane84 Aug 30

Related:  land artart