background preloader

Gentside, le portail masculin

Gentside, le portail masculin

http://www.gentside.com/

Related:  Corps`test 1023

Stanislas Morel — Éducation Cultures Politiques (2016) « Troubles dans les apprentissages. Neurosciences cognitives et difficultés scolaires », Revue européenne des sciences sociales, 54-1, 221-248. (2015) "Catégories de l’entendement et modes de valorisation professionnelle chez les formateurs de professeurs des écoles", Revue française de pédagogie, n°189. (2015). Boutique en ligne Préambule : La société FSI est en charge de l’exploitation du site Internet de la société FSI dont le siège est à 2, rue de Bassano, 75116 PARIS, au RCS de Paris sous le n° B329 120 794. La société FRANCESCO SMALTO INTERNATIONAL société par actions simplifiée au capital de 11 272 670,84 € siège social 2, rue de Bassano, 75116 PARIS immatriculée au RCS de PARIS sous le n° B329 120 794.

Les paradoxes du big data en santé Si le rôle positif des technologies de l’information et de la communication dans le domaine de la santé est incontestablement reconnu, l’explosion du big data est un changement majeur qui doit prévenir les risques sanitaires et non en développer de nouveaux tout en préservant l’intimité de la vie privée. Un risque de révélation publique d’un état de santé par nature d’ordre privé L’explosion des objets connectés et des applications de santé génère une masse de données à caractère personnel jamais égalée et dont le régime juridique n’est pas homogène.

PRN Sciences affectives Direction du PRN / Gestion et coordination Directeur du PRN Prof. David Sander Campus BiotechCISA - Université de Genève Chemin des Mines 91202 Genève E-mail david.sander@unige.ch ECOLE THEMATIQUE INTERDISCIPLINAIRE : du 23 au 27 octobre 2017 École thématique interdisciplinaire La mondialisation de la santé : savoirs, pratiques, politiques du 23 au 27 octobre 2017 EHESS Marseille, Vieille Charité

Centre Norbert Elias : Natures, Genre, Santé Cette équipe analyse les constructions sociales et culturelles en jeu dans les rapports à la nature, au corps, au biologique, à la technique. Elle est le produit de la fusion des domaines Sciences, natures et sociétés et Dimension sexuée de la vie sociale du quadriennal en cours. Les thématiques concernant les techniques, l’environnement et plus généralement les relations entre Sciences et Sociétés sont maintenues et réunies à présent sous le terme de « Natures », tout en s’articulant aux questions de genre et de santé.

La santé connectée et "son" droit - Portail Universitaire du droit Présentation Définie par la Commission européenne comme « l’application des technologies de l’information et des communications dans le secteur de la santé » (2004), l’e-santé suscite un fort engouement auprès des industriels comme des pouvoirs publics. L’e-santé serait l’Eldorado de demain pour la santé offrant tout à la fois des perspectives pour le renforcement de la qualité de la santé et pour l’assainissement des finances des systèmes de santé. Pourtant la diversité des données générées et traitées par le biais de l’e-santé invite à porter un regard prudent quant à la protection de ces données. L’e-santé permet sans doute des avancées non négligeables en matière de qualité des soins mais comment garantir, dans le même temps, la protection de nos droits et libertés ?

Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) Les travaux de recherche conduits à l’EHESP s’inscrivent dans les 5 domaines de recherche et d’expertise suivants : Politiques sociales et de santé 3 niveaux d’analyse et de multiples acteurs (politiques, institutionnels et professionnels) L’analyse des politiques sociales et de santé publique menée à l’EHESP prend en compte différents niveaux et interconnexions. C.S.O. Centre de Sociologie des Organisations Programmes de recherche hugo.bertillot@gmail.com Thèmes de recherche : - Sociologie de l’action publique, des organisations, de la santé, des instruments de gestion - Politique de performance et d'accountability - Réforme hospitalière - Indicateurs qualité - Politiques de prise en charge du vieillissement Depuis le 01/02/2015 : Post-doctorant à l’EHESP (équipe Management des Organisations de Santé) sur le projet MAIA-Age : Vers un maillage optimal au service des personnes âgées en situation de fragilité, dans le cadre du programme de Sorbonne Paris Cité sur la « dynamique du vieillir ».

Ni lui, ni elle : Un enfant né au Canada devient le premier porteur d'une carte d'identité de genre officiellement neutre ! Kori Doty, un(e) canadien(ne) transgenre non-binaire (qui s'identifie donc comme ne faisant partie ni du genre masculin, ni du genre féminin) a donné naissance à un petit bout de chou nommé Searyl Alti, en Novembre dernier. Depuis lors, i-elle se bat pour que le genre de son enfant ne soit défini sur aucun papier ni aucun registre du gouvernement de Colombie Britannique, où Kori habite, afin que l'enfant « puisse choisir plus tard et se définir comme un garçon ou une fille ». Kori a donc fini par obtenir gain de cause, puisque Searyl s'est vu délivrer la toute première carte d'identité sans marqueur de genre !

theconversation L’intelligence artificielle suscite des émotions ambivalentes. Des théories folles et anxiogènes de la dite singularité, jusqu’aux fantasmes de la création d’un Nouveau Monde, l’IA alimente de nombreux débats à la fois éthiques, humains et sociétaux. Terme, souvent galvaudé et « vendu » pour ce qu’il n’est pas, il est environné d’un verbiage « technico-intello » qui laisse perplexe le profane. Machine learning, deep learning, réseaux de neurones, synapses, apprentissage supervisé, algorithmes prédictifs, transhumanisme, bio et nanotechnologies, apprentissage par renforcement… La confusion des genres et les amalgames sont devenus si fréquents que la définition du Larousse, résumant l’intelligence artificielle par l’ensemble de théories et de techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence, paraît obsolète. Société de l’IA Deux visions

Interdiction des corrections physiques et travail social : augmentation des IP ou occasion de mieux soutenir les parents ? [ATTENTION : Depuis la publication de cet article, la proposition de loi a été censurée sur la forme (et non sur le fond) par le Conseil Constitutionnel du fait de sa saisine par des parlementaires "Les Républicains". Le texte qui a été mis en ligne le 6 janvier 2017 est donc caduque dans ses références au 371-1 du code civil tel que le législateur avait prévu de le modifier. Néanmoins, il contient des réflexions et propositions que nous laissons en ligne. Prudence donc dans la lecture : le 371-1 n'est pas modifié. Laurent PUECH, 27 janvier 2017.] theconversation Cet article est publié dans le cadre de la Fête de la Science 2018 dont The Conversation France est partenaire. Retrouvez tous les débats et les événements de votre région sur le site Fetedelascience.fr Ces dernières années, le spectacle sportif des femmes est en plein développement.

sans titre La gestion écologique des cimetières se développe lentement en France. Si les collectivités tentent aujourd'hui de réduire l'usage des pesticides, rares sont celles qui vont jusqu'à se doter de cimetières "naturels" comme il en existe aujourd'hui plusieurs centaines en Grande-Bretagne. Niort fait figure de pionnière en la matière.

Related: