background preloader

Vanessa_b

Facebook Twitter

Vanessa

10 Steps to starting a Business. 20 livres de Marketing Digital incontournables. Marketeur numérique, la pratique commence par la lecture de… vrais (et de bons) livres ! En papier ! Ils sauront développer votre force de frappe professionnelle ! Voici notre sélection ! [révisée en juillet 2015] Les livres de e-marketing incontournables pour tout marketeur numérique L’internaute, le 3e sexe ? Les nouveaux Bovary, Georges Lewi. Marketing digital et réseaux sociaux Les outils du marketing digital, du e-marketing De la veille sur Internet au marketing digital Entreprises et innovations digitales Confiance numérique et transparence sur Internet Un an sans Internet, de Ced, éditions Makaka (BD) Détente digitale, humour geek Un an sans internet journal d’une expérience, de Ced Acheter Un an sans internet journal d’une expérience, de Ced Autres sélections bibliographiques de Marketing Professionnel. Territoires : acceptez 7 principes du marketing. Le marketing territorial est un dérivé direct du marketing commercial et, à ce titre, il convient de le connaître un tant soit peu.

Ne serait-ce que pour comprendre qu’il ne se résume à préconiser la création d’une marque. Une chance, le marketing est riche de réflexions, de théories, d’ouvrages et d’articles. Ainsi, ce recul important et cette abondante littérature permet de tirer, pour les besoins des territoires, quelques principes fondamentaux. Un avertissement cependant : un choc culturel est à prévoir. Nous ne sommes plus au pays idéal de la démocratie participative ou de l’intérêt général, nous sommes dans le monde du commerce. On est donc prié de laisser sa sensibilité à l’entrée et de revêtir casque lourd et gilet pare-balles car la bataille va être féroce ! 1 – Il vaut mieux être le premier que le meilleur. « Dans chaque catégorie, la marque leader est presque invariablement la première à s’être imposée dans l’esprit des consommateurs ». Accéder au Guide de lecture du blog. Marketing Territorial | Vitré Communauté. L'Effet Vitré est la marque d'attractivité du territoire de Vitré Communauté.

Une marque est certes un nom et un logo. Mais c'est aussi un ensemble d'outils de promotion partagés qui permet de construire et de développer l'attractivité d'un territoire. Une marque repose sur des valeurs et un argumentaire. Les valeurs L’optimisme : grâce à la dynamique économique locale, les habitants du pays de Vitré manifestent une confiance à l’avenir. Nous avons le sentiment d’être dans un territoire des possibles. Le pays de Vitré se singularise donc comme un bassin de vie optimiste, à l’énergie positive, qui permet l’épanouissement. Qu'est ce que L'Effet Vitré ? Plus concrètement, « L’effet Vitré » c’est de pouvoir passer d’un 30 m² avec 1h de transports en commun le matin à une petite maison aérée en pleine nature et à proximité de services culturels, sportifs et d’un large choix de commerces. Mais aussi des faits L’effet Vitré se traduit par des résultats économiques et sociaux : Iamsterdam, construction d’un modèle emblématique et précurseur d’un marketing territorial ‘intégré’ | BenchMarketing Territorial.

En créant la marque Iamsterdam, Amsterdam s’est affirmée comme la ville pionnière en matière de marketing territorial intégré en Europe. Plus qu’un succès d’image, cette marque constitue un véritable exemple en termes de gouvernance grâce à la mise en cohérence des politiques publiques et urbaines de la municipalité autour d’une stratégie marketing commune. La marque partagée Iamsterdam a été officiellement lancée en Septembre 2004. Impulsée par la ville d’Amsterdam, elle est aujourd’hui pilotée par une association dédiée, Amsterdam Marketing, structure partenariale publique-privée représentative des acteurs économiques, culturels et institutionnels de l’aire métropolitaine d’Amsterdam. Emblématique et pionnière dans la mise en oeuvre d’une gouvernance globale autour d’une marque partagée, la démarche Iamsterdam repose sur un processus en plusieurs étapes : I-Phase d’étude – Créer le concept (2002-2003) II- Gouvernance Amsterdam Marketing est dirigé par:

Presentation V Gollain Territorial Marketing English March2012. Des outils pour monter un projet et pérenniser une action de solidarité internationale. <div class="bloc-erreur-javascript"><p class="erreur">Le Javascript n'est pas activé sur votre navigateur. Pour une navigation optimale, merci de l'activer. </p></div> Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre 38Partager Accueil > Les outils > Conseils méthodologiques Les outils Vous trouverez dans cette rubrique, un ensemble d'outils méthodologiques et de fiches techniques réalisées par Centraider pour vous accompagner et vous guider dans le montage de votre projet de solidarité internationale.

Voir les archives : Conseils méthodologiques Conseils méthodologiques Mise en place et gestion des cantines scolaires Fiche de capitalisation d'expériences de l'Agence des Micro Projets. Mise en place et gestion des cantines scolaires Comment mettre en oeuvre une activité génératrice de revenus - AGR ? Conseils pratiques, témoignages et exemples illustrent la multitude d'initiatives possibles. Comment mettre en oeuvre une activité génératrice de revenus - AGR ? Actualités. Comment trouver des sponsors pour financer un projet humanitaire ? Si vous avez un projet humanitaire qui vous tient à coeur et que vous souhaitez le concrétiser, vous devez sûrement vous demander comment il est possible de trouver des sponsors pour financer votre projet. Il faut savoir que pour trouver des sponsors, vous avez deux options : soit vous choisissez de faire appel à des organismes publics, soit vous faites appel à des entreprises privées. Voici toutes les informations que vous devez savoir.

Recherche de sponsors auprès d'organismes publics Avant de rechercher de quelconques sponsors financiers pour obtenir des fonds à votre projet humanitaire, il faudra bien soigner les grandes lignes de ce projet. En effet, un dossier de présentation du projet permettra de trouver plus facilement des sponsors.

Si vous ne savez pas rédiger la présentation de votre projet, n'hésitez pas à vous faire aider auprès d'associations. Recherche de sponsors auprès des entreprises. Partir en mission d'aide humanitaire à l'étranger. Santé. Micronutrition.