background preloader

Chiffres clés sur Google en 2017 : société, produits et services

Chiffres clés sur Google en 2017 : société, produits et services
Article mis à jour le 22/09/2017, publié initialement le 14/11/2007 Remarque : vous devriez apprécier aussi ces articles : Les produits de Google Le moteur de recherche : ~93% des français utilisent Google contre (seulement) + de 80% aux Etats-UnisEn novembre 2015 (source), Google avait identifié 120 000 milliards de pages, dont 60% environ sont des doublons (contenus dupliqués). A comparer aux 30 trillions de documents indiqués en août 2012. Voici des infos (source) qui devraient intéresser ceux qui travaillent le SEO (référencement naturel) : En 2016, Google a procédé à 130 336 tests de la qualité des résultats de recherche. Google+ : Android : 600 modèles de smartphones Android sont sortis rien qu’en 2015 ! YouTube : Google Photos : 200 millions d’utilisateurs et 24 milliards de selfies répertoriés en mai 2016 (source Google I/O 2016) Autres : Résultats financiers de Google Chiffres mis à jour après les derniers résultats Google : L’anniversaire de Google Les 18 ans de Google en septembre 2016

http://www.webrankinfo.com/dossiers/google/chiffres-cles

Related:  GAFAcengiz74

Les GAFA se portent mieux que jamais - ITnumeric Les résultats pour le troisième trimestre d’Apple et de Facebook ne sont pas encore connus, mais ceux d’Amazon, de Microsoft et d’Alphabet Google préfigurent des cours de bourse extravagants. Celui d’Amazon s’établit à 1070 dollars (27-10-17) et Jeff Bezos possède en propre une fortune de 90 milliards de dollars. Le cours de l’action de Google grimpe à 1050 dollars. Visiblement, les investisseurs entérinent la domination impériale de ces sociétés sur l’économie mondiale. Amazon se targue d’une croissance de 29% de ses ventes (hors les supermarchés WholeFoods qui apporte un surcroit d’1,3 milliard de dollars de CA). Le CA d’Amazon s’élève pour ce trimestre à 43,7 milliards de dollars en augmentation de 30%.

Résultats Google 3ème trimestre 2012 Cet article présente les résultats financiers de Google pour le troisième trimestre 2012 : le chiffre d'affaires est en hausse mais les analystes s'attendaient à un meilleur bénéfice, en baisse de 20% due en bonne partie au rachat de Motorola Mobility. Voici les principales informations à retenir, compilées par WebRankInfo. Une fuite des résultats avant l'heure provoque une chute du cours en bourse Liste des sociétés rachetées par Google Voilà ma liste des rachats de Google, mise à jour le 27/09/2017, publiée initialement le 21/12/2005 Il est interdit de recopier ce tableau sur votre site web, fruit de centaines d’heures de veille technologique. Si vous souhaitez en reprendre un extrait, contactez l’auteur avant…

Tumbup : découvrez votre sphère sociale (+ invitations) (modifié le 23 juin 2010 à 13:49) Tumbup (sans "h" attention) est un nouveau webservice français qui mise sur l'analyse de votre sphère sociale. Le système utilise le système de connexion OpenGraph de Facebook pour l'identification. Tout le monde veut travailler chez Google Google a annoncé avoir reçu plus de 75.000 candidatures en une semaine. La raison? L’entreprise avait prévenu sur son blog qu'il embaucherait plus de 6.000 personnes en 2011, soit 25% de ses effectifs actuels (24.400). Les GAFA sont-ils devenus trop puissants ? GAFA : Ce n’est pas tant qu’ils aient les poches pleines mais plutôt le fait qu’ils puissent contrôler nos esprits qui commence à faire réfléchir les analystes et les politiques. Avec les printemps arabes dans les années 2010, les plates-formes de réseaux sociaux Twitter et Facebook avaient réussi à vendre l’idée qu’ils étaient de formidables outils d’émancipation et de défense de la liberté. Ils étaient encore relativement nouveaux et le manque de recul pouvaient accréditer cette thèse. Mais en quelques années, le vent a tourné, et tous les espoirs que certains avaient placé dans ces outils, devenus totalement invasifs lorsqu’on les combine aux smartphones, se transforment peu à peu en crainte, méfiance ou doute voire dans certains cas colère et indignation. Il y a d’abord la question économique car la nature même de leur activité facilite grandement de décorréler les flux commerciaux et les flux comptables.

Google : résultats financiers sortis prématurément, cours suspendu En dévoilant par erreur les résultats financiers de Google pour le troisième trimestre 2012 trois heures avant l'heure prévue, l'imprimeur R.R. Donnelley a semé une belle pagaille dans le cours du groupe de Mountain View. Car les résultats s'avèrent en-deça des attentes des analystes, avec un bénéfice net qui atteint 2,18 milliards de dollars, contre 2,73 milliards de dollars à la même période l'an dernier, pour un chiffre d'affaires global en hausse de 45%, à 14,1 milliards de dollars, ou de 11,33 milliards de dollars en propre. Mais le consensus était à 11,86 milliards de dollars. Par ailleurs, les soucis de Motorola Mobility ne sont pas terminés, avec une perte opérationnelle de 527 millions de dollars qui se retrouve triplée par rapport à la même période l'an dernier, quand la société était encore hors du giron de Google. Les efforts de restructuration sont en cours et sont violents mais le redressement n'est pas encore à l'ordre du jour.

tutoriaux informatique Découvrez les tutoriaux de Cestfacile.org : Vidéo DVD, DivX... Audio Internet surfer, télécharger... Google, Stratégie, Bien être, Employés - Voyage au coeur du «Google way» Lefigaro.fr a pu passer une journée dans le centre européen du géant du web, à Zurich, en Suisse et approcher la manière bien particulière dont il fait travailler ses employés. [...] Si les personnels sont installés dans des open space plutôt classiques au premier abord, la décoration est là pour rappeler que Google met un soin tout particulier au confort de ses employés. [...] .. Pour se rendre compte à quel point Google pousse cette stratégie du bien-être de ses employés, il faut visiter le rez-de-chaussée du centre. [...] L'Italie condamne trois dirigeants de Google C'est bien le principe de ce jugement. Il s'était fait connaître sous le nom de Hacker Croll et avait connu son heure de gloire l'été dernier, en révélant des documents internes sur la stratégie de Twitter. [...]

Apple contre Google : comprendre l’économie des applications (2) Google avec son système d’exploitation Android et Apple avec l’iPhone dominent le monde des téléphones intelligents. Ils ne se livrent pas pour autant une concurrence front contre front. Ils baignent en effet dans des écosystèmes et des modèles d’affaires de nature différente. De plus et surtout, leurs plates-formes sont différenciées, même si elles offrent les mêmes applications-phares d’Angry Birds à YouTube en passant par Facebook et Uber. Cela explique pourquoi la rivalité entre les deux entreprises californiennes est amenée à perdurer sans que l’une ne marginalise forcément l’autre.

Google Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Google Inc. Logo de Google Google s'est donné comme mission « d'organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile »[5]. Guide – Gestion de la e-réputation Ce guide parle de reputation en ligne, un sujet à la mode qui ne peut pas vous laisser indifférent… Publié à l’origine en anglais, il est écrit par l’agence OutspokenMedia, spécialiste dans ce domaine. Vous apprendrez comment évaluer, construire, suivre et surveiller la e-réputation de votre entreprise. Une définition Il me semblait intéressant de partager avec vous cette définition de la e-réputation trouvée sur OSEOX ici et la : La confiance que notre entourage nous accorde, se mesure par ce que l’on appelle la réputation.

Les conditions de travail au sein de Google ! » Référencement Page 1 Il faut tout d’abord maîtriser au minimum 3 langues couramment. Les 400 employés cadres chargés du recrutement n’opèrent en tout qu’une dizaine d’entretiens d’embauche, une vingtaine s’il s’agit d’un poste plus important Suite aux 3500 CV reçus quotidiennement par l’entreprise en 2006, Google a décidé de créer et de développer un logiciel entièrement consacré à la gestion des CV ! On compte aujourd’hui 54 604 employés chez Google et 3 des 10 directeurs du conseil d’administration font partie de l’entreprise (Sergey Brin, Eric Schmidt et Larry Page).

Elèves, bientôt tous fichés? Nous allons vous parler des "Gafam", des ENT des algorythmes ou encore des learnings analytics… Oui le numérique éducatif est un sujet technique, on y emploie aussi nombre d’acronymes et des termes en anglais... Mais derrière le jargon, les enjeux sont énormes car il s’agit de protéger les informations qui concernent nos enfants, ce que beaucoup d’entre nous oublient de faire dans leur vie numérique de tous les jours où l’on donne notre avis, publions des photos et ouvrons des comptes personnels en livrant nom, date de naissance et adresse. Alors, Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft sont-ils prêts à pénétrer le marché de l’Education Nationale dans le but de récupérer le plus possible de données personnelles comme ils-le font déjà ailleurs? Comment une institution aussi énorme que l’Education nationale peut-elle s’adapter et formuler des règles et des bonnes pratiques compréhensibles, applicables et protectrices?

Related:  Googlegoogle gestionmmicalleftheo_l