background preloader

Tous les chiffres clés sur Google : société, résultats financiers, employés, produits et services

Tous les chiffres clés sur Google : société, résultats financiers, employés, produits et services
Par Olivier Duffez, le 15 février 2017 Google est devenu gigantesque ! Voici toute une série de chiffres qui permettent de se rendre compte de la progression fulgurante de Google depuis son lancement en 1998... Article mis à jour le 15/02/2017, publié initialement le 14/11/2007 Tout l'univers Google, un dossier compilé par WebRankInfo Remarque : vous devriez apprécier aussi ces articles : Les 18 ans de Google en septembre 2016 Google connait + de 100 000 000 000 000 documents sur le web et en crawle sans doute au moins 30 milliards par jourPour ses +225 produits et services que vous utilisez certainement chaque jour, il a fallu ~2 milliards de lignes de code dans ~10 millions de fichiers sources+ de 400h de vidéos sont uploadées sur Youtube chaque minuteGoogle dispose de + de 73 milliards $ de trésorerie et génère + de 80Md$ de CA par an Le doodle du 27/09/2016 : Le doodle du jour des 18 ans de Google, le 27/09/2016 A voir sur YouTube : anniversaire 18 ans de Google Les produits de Google

http://www.webrankinfo.com/dossiers/google/chiffres-cles

Related:  Performance googleGoogle, un moteur, mais pas que...Débats sur le numériqueDoc pour l'étude de gestiongoogle gestion

Management : Google s’impose, grâce aux mathématiques Le classement annuel de CNN Monney, des « meilleures entreprises mondiales où il fait bon vivre » vient de tomber. Google arrive en tête. Son secret ? Une mise en équation simple mais parfaite du « bonheur de ses employés » en fonction de la « rentabilité de l’entreprise ». Explications. CNN Money vient de publier son enquête annuelle, classant les 100 entreprises annuelles dans lesquelles il fait bon travailler. Quelles sont les questions que l’on peut poser à Google? Depuis l’intégration du Knowledge Graph en 2012 Google devient petit à petit un moteur de réponses en plus d’être un moteur de recherche. C’est à dire qu’au lieu d’utiliser les principaux mots-clés de votre question et d’y apporter une liste de pages susceptibles d’y répondre, il tente de « comprendre » cette question via son moteur sémantique (le Knowledge Graph donc) et d’y répondre directement. C’est aussi ce que fait très bien et depuis longtemps WolframAlpha. La réponse peut prendre trois formes. Il peut s’agir d’un volet de résultats complémentaires apparaissant sur la droite des résultats traditionnels et venant les compléter si nécessaire, une recherche enrichie en somme. Il peut aussi s’agir de la réponse à la question qui sera alors indiquée directement sous la barre de recherche, c’est la « Onebox ».

Référentiel de compétences Web mis à jour (par Mozilla) La Fondation Mozilla a mis à jour son référentiel de compétences Web / Carte de littératie Web (en anglais, le « Web Literacy Map » spécifications) dans sa version 1.1. Ce cadre liste les compétences et aptitudes que la fondation considèrent essentielles pour s’améliorer à lire, écrire et participer sur le Web… offrant ainsi une définition renouvelée de la culture numérique (ou Littératie Web). Bref, Mozilla considère l’internaute et le mobinaute d’aujourd’hui comme un utilisateur actif et acteur de l’Internet : il agit non seulement par le choix de sites visités mais aussi par ses contributions au Web. Chacun peut apporter sa pierre au référentiel de compétences Web / Carte de littératie Web via le Wiki de Mozilla : WebMaker / WebLiteracyMap. Carte de littératie Web (Version 1.1. du référentiel de compétences Web, avril 2015) 3 branches de compétences Web (version 1.0 du référentiel de compétences Web, octobre 2013)

Les conditions de travail au sein de Google ! - Il faut tout d’abord maîtriser au minimum 3 langues couramment. Les 400 employés cadres chargés du recrutement n’opèrent en tout qu’une dizaine d’entretiens d’embauche, une vingtaine s’il s’agit d’un poste plus important Suite aux 3500 CV reçus quotidiennement par l’entreprise en 2006, Google a décidé de créer et de développer un logiciel entièrement consacré à la gestion des CV ! On compte aujourd’hui 54 604 employés chez Google et 3 des 10 directeurs du conseil d’administration font partie de l’entreprise (Sergey Brin, Eric Schmidt et Larry Page). Depuis que Google a rejoint le monde de la bourse, 1200 de ses employés sont devenus millionnaires. 500 d’entre eux ont plusieurs dizaines de millions et 80 d’entre eux ont quelques centaines de millions de dollars par an ! Ca donne envie, non ?

S&P salue la performance financière de Google en relevant sa note Publié le 19/11/2012 à 15:36, mis à jour le 18/10/2013 à 14:00 L'agence de notation financière Standard and Poor's a relevé lundi d'un cran la note qu'elle octroie au géant de l'internet Google, louant les performances financières du groupe américain. S&P attribue désormais à Google la note "AA", contre "AA-" auparavant, et l'assortit d'une perspective stable, signifiant ainsi qu'elle n'envisage plus de la modifier à moyen terme. La décision met fin à une période de surveillance entamée en août.

Google Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Google Inc. Logo de Google Google s'est donné comme mission « d'organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile »[5]. Canopé Créteil - Identité numérique : ce que dit la recherche Identité numérique : ce que dit la recherche Partager cette page Écrit par Franck Bodin vinç kiralamakayseri evden eve nakliyat marmaris transfers lazer epilasyon Si nos traces numériques sont indexées et compilées, par les outils de recherche, elles sont donc susceptibles d'être retrouvées, recomposées et interprétées par des robots informatiques ou des intelligences humaines. Comme l'explique Olivier Ertzscheid (enseignant-chercheur, maître de conférences à lʼUniversité de Nantes, en sciences de l'information et de la communication), chaque individu devient désormais un document : un sujet identifié, défini par les informations qu'il produit et les données qui lui sont associées.

Google une entreprise attentive au bien-être de ses salariés ! Certaines entreprises l’ont compris depuis longtemps : prendre soin de ses employés, c’est payant. Google une entreprise attentive au bonheur de ses salariés et à leur créativité ! Rien de mieux pour augmenter la productivité d’une entreprise, réduire l’absentéisme et les accidents de travail. Un travailleur est motivé et productif… lorsqu’il est heureux. Tous les détails sur les résultats financiers de Google au 4ème trimestre 2015 Google a tellement cartonné au 4ème trimestre 2015 qu'il a dépassé Apple pour devenir la 1ère capitalisation boursière mondiale. La bourse a apprécié que le holding Alphabet distingue les activités historiques de Google de celles des paris sur l'avenir. Voici toutes les informations à retenir, compilées par WebRankInfo. Résultats financiers T4 2015 Concernant la présentation des résultats, c'est la 1ère fois que les résultats du "segment" Google sont présentés de façon distincte des autres activités du holding Alphabet Inc.

Google est élue meilleure compagnie pour y travailler Le magazine Fortune vient d’annoncer sa liste des 100 meilleures compagnies américaines où il fait bon travailler. Google a été élu numéro 1. Les avantages sociaux et matériels sont impressionnants, y travailler relève plus d’un style de vie et d’une communauté utopique. Google recoit 1300 CVs chaque jour, si vous voulez tenter votre chance vous pouvez toujours postuler. Comment fonctionne Google ? Vous avez créé un superbe site web mais il n’apparaît toujours pas sur Google ? Vous vous demandez ce que vous devez faire pour que les moteurs de recherche remarquent enfin votre site ? Cet article de blog est fait pour vous ! Google gère des milliards de sites web tous les jours. affordance.info Dans le grand débat sur les Fake News et autres biais racistes ou antisémites proposés dans les résultats des moteurs de recherche, il y a un paramètre que je n'ai pas encore traité et qui est, pourtant, presque le plus évident. Il s'agit de la manière de poser la question. Dans le dernier exemple qui défraya la chronique ("l'holocauste a-t-il vraiment existé ?"), le fait que Google propose des sites négationnistes dans ses résultats de recherche est évidemment "cohérent" au regard de la question posée : les sites négationnistes sont en effet les seuls à poser ce genre de questions. La réponse est dans la question. Si l'on poursuit cette logique, il est également logique que Google (ou d'autres moteurs) affichent pléthore de résultats plus racistes les uns que les autres face à des requêtes comme "Est-ce que les noirs puent ?"

Liberté des employés et travail de qualité - Google Carrières Créer un bureau qui joint l'utile à l'agréable Si vous voulez que vos employés fassent preuve de créativité et repoussent les limites du possible… Plus d'informations Des conditions de travail optimales Google : présentation, concurrents et stratégies de Google Présentation C’est en 1998 que Larry Page et Sergueï Brin, deux étudiants à l’université de Stanford, ont eu l’idée de créer le désormais célèbre et mythique moteur de recherche Google. Aujourd’hui, le moteur de recherche a évolué et la société Google s’est muée en Google Inc, qui est devenue l’une des entreprises numériques les plus influentes du monde et une des plus cotées en bourse (en deuxième position, derrière Apple). Google est devenu en à peine plus de 10 ans un élément incontournable du monde numérique (son moteur de recherche draine environ 98 % des recherches sur le web : on peut carrément parler de monopole) et une société de poids dans le paysage économique et financier mondial. « Organiser l’information mondiale et la rendre universellement accessible et utile à tous ».

Related:  a supprimé