background preloader

Annexes projet

Facebook Twitter

Checklist aide soignante. Team building Challenge. Formulaire de satisfaction d'intégration. Google Forms - create and analyze surveys, for free. One account.

Google Forms - create and analyze surveys, for free.

All of Google. Sign in to continue to Forms Need help? Forgot password? Sign in with a different account Create account One Google Account for everything Google. Faciliter l’intégration d’un nouveau salarié. Arriver dans une entreprise n’est jamais aisé pour tout le monde.

Faciliter l’intégration d’un nouveau salarié

S’adapter à ce nouvel environnement est parfois rude. Le responsable peut très bien aider son nouveau collaborateur à mieux gérer cette intégration. Pourtant, beaucoup d’entreprises ignorent l’importance de l’accompagnement d’une recrue. Elles ignorent que plus vite le nouveau salarié s’acclimate avec l’entreprise, plus rapidement il va devenir opérationnel. Voici donc les points à suivre pour faire du premier jour de votre collaborateur un succès. Accueillir vs intégrer Accueillir n’est pas forcément intégrer le nouveau collaborateur.

L'accueil, première étape de l'intégration. Guide-integrer-un-salarie.pdf. Réussir son intégration en entreprise - Embauche & Contrats, RH. > Le premier jour : l'observateur observé Pour accueillir un nouvel assistant, certaines entreprises prévoient les croissants, la boîte mails configurée et une réunion de présentation.

Réussir son intégration en entreprise - Embauche & Contrats, RH

D'autres se contentent d'une poignée de main et d'un tour des services. Quelle que soit sa forme, cette première journée d'assistant vous permet de détailler votre nouvel environnement. Immanquablement, votre manager et vos collègues vont vous jauger en retour : alors, soyez à l'heure et souriez ! > Ajustez-vous aux coutumes locales Profitez des premiers jours pour vous mettre au diapason : style vestimentaire, distance relationnelle, réactivité aux mails, temps accordé à la pause café... > Détectez rapidement les jeux de pouvoir Dès votre arrivée, imprimez le trombinoscope de l'entreprise : il facilite votre intégration et vous permet de repérer la hiérarchie en place. Discutez un peu, et écoutez beaucoup ! Communicationinterne_u090715112245.pdf. L’intégration des nouveaux salariés - ORG Integra. La phase d’intégration est une partie importante du recrutement, pour autant elle est souvent oubliée ou laissée de côté « faute de temps »Plusieurs raisons justifient l’intérêt de mettre en place un processus d’intégration des nouveaux embauchés... 1 - Pourquoi soigner la phase d’intégration des nouveaux salariés 2 - Les méthodes et outils de l’intégration Eviter le turnover Une intégration négligée peut mener à des démissions.

L’intégration des nouveaux salariés - ORG Integra

Une démissionnaire en témoigne : "C’était vraiment trop dur, je me suis retrouvée seule tout de suite. Le temps « gagné » sur la phase d’intégration se paie très cher lorsque le nouvel embauché ne reste pas dans l’organisme : en coût direct de la rupture, ce sont les heures directement perdues par le personnel d’encadrement en coût indirect, Valider l’embauche en situation réelle La phase d’intégration est aussi l’occasion de valider les compétences du nouvel embauché.

Permettre au nouvel embauché de trouver sa place Accueillir, la première étape de l’intégration. Les 5 conseils pour bien accueillir votre stagiaire. Le stage est l’une des premières expériences professionnelles des étudiants alors autant éviter de le rebuter si tôt du monde du travail.

Les 5 conseils pour bien accueillir votre stagiaire

Il est important de préparer un minimum sa venue pour lui éviter une expérience ennuyeuse qui ne sera bénéfique ni pour lui ni pour vous. Le stagiaire vous apporte de la main d’oeuvre supplémentaire à moindre coup alors chouchoutez-le ! Mettez le à l’aise Dès son arrivée faites lui visiter les locaux, présentez-le aux différents salariés pour qu’il commence à se sentir intégré. Vous pouvez également lui préparer son bureau avec ordinateur, stylos, téléphone… il sera heureux de voir que vous l’attendiez ! L'intégration du nouveau salarié dans l'entreprise : les règles de sa réussite.

Vous avez choisi le candidat, il vous reste cependant une étape capitale: l'intégration du nouveau salarié, qui conditionnera le succès de l’entrée dans ses fonctions.

L'intégration du nouveau salarié dans l'entreprise : les règles de sa réussite

Il est nécessaire d'y consacrer du temps et d'aider le nouvel embauché à se situer dans son nouvel environnement professionnel, à donner du sens à son travail et à s'investir dans et pour l'entreprise. Une bonne intégration passe par : La mobilisation de l'équipe. L'intégration chez Michelin. Livret accueil d'un salarié. Création d'espace de travail zen. De plus en plus d'entreprises créer des espaces bien-être dédiés à la détente de leurs salariés.

Création d'espace de travail zen

Ces espaces permettent aux salariés de se détente à tous moment de la journée. Ces lieux de détente ne sont pas négatifs pour la productivité. Au contraire, les salariés peuvent ainsi évacuer plus facilement la pression, se vider totalement la tête pour repartir plus motivés que jamais ; le travail devient donc plus qualitatif. Concevoir un lieu zen permet de solidifier les liens entre collègue pour aboutir à une véritable cohésion dans les équipes et un attachement à l'entreprise ce qui évite un turnover trop important.

Les espaces à créer : Pass-Zen Services fait intervenir des prestataires bien-être de qualité. La récurrence des prestations ainsi que leurs mises en place sont réalisables sur mesure afin que les projets proposés soient toujours adaptés à vos besoins et à vos exigences. Critères evaluation. Dossier : Mieux utiliser Word - Travailler à plusieurs sur un même document. Travailler à plusieurs sur un même document est chose courante mais au-delà de deux personnes, l'exercice se révèle délicat quand il s'agit de définir des droits et faire l'historique des modifications et de leur pertinence.

Dossier : Mieux utiliser Word - Travailler à plusieurs sur un même document

Pour éviter que l'opération ne tourne au cauchemar, il existe dans Word des fonctionnalités facilitant le travail collaboratif... A condition de savoir s'en servir. Afficher le suivi des modifications Plus besoin de multiplier les versions d'un même document. L'outil "Suivi des modifications" de Word permet de suivre à la trace les modifications subies par un texte. Le principe Lorsque la fonction est activé, toutes les modifications effectuées sur un document, que ce soit des suppressions, des ajouts ou des changements dans la mise en forme, sont signalées par une modification du format.