background preloader

Travailler chez Google, pour le meilleur ou pour le pire ?

Travailler chez Google, pour le meilleur ou pour le pire ?
Sur Quora, des employés listent les inconvénients à travailler chez le géant du Web. Une carrière chez Google. Le rêve, n'est-ce pas ? Comment un passage chez la plus grande et plus ambitieuse entreprise du Web pourrait-il mal se passer ? Jetez un œil à ce fil Quora, sur lesquels d'anciens et actuels employés de Google critiquent les conditions de travail du "Big G". Business Insider a sélectionné ci-dessous les passages les plus intéressants. Tous les candidats sont fantastiques, alors ils peuvent se permettre d'engager la crème de la crème même pour les postes les plus banals. "Le pire, lorsque l'on travaille chez Google, est que la plupart des gens sont surqualifiés par rapport à leur poste. "Ils engagent des étudiants du top 10 des universités des Etats-Unis pour assurer le support technique des produits publicitaires de Google, retirer manuellement du contenu ayant été signalé sur YouTube, ou encore écrire du code basique pour tester la couleur d? Google n'est plus une start-up.

http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/inconvenients-travailler-chez-google.shtml

Google : les salariés bousculent le mythe Le géant de l'informatique, pourtant auréolé d'une réputation d'entreprise modèle, est loin d'être un Éden pour ses salariés. Entre querelles d'ego et faiblesses managériales, leurs témoignages chamboulent les idées reçues. Florilège. Fréquemment, Google est attaqué de l'extérieur. Depuis sa création, en 1998, on lui a tout reproché: politiques de confidentialité douteuses, violations de droits d'auteur, censure, etc.

Economie : la vie chez Google Vendredi, 18 heures : dans la cour d’un superbe hôtel particulier, au cœur du 9e arrondissement parisien, une centaine de salariés de Google trinquent sous le soleil, une bière ou une coupe de champagne à la main. Au siège français, les « Googlers », comme ils s’appellent entre eux, fêtent l’arrivée du week-end lors d’un apéritif hebdomadaire. L’occasion de se mélanger, du stagiaire au patron, et de discuter de projets parfois confidentiels. Tandis que certains jouent au ping-pong, des ingénieurs américains de passage en France se livrent, devant quelques curieux, à une démonstration en avant-première des Google Glass, des lunettes futuristes capables de recevoir des textos, équipées d’un GPS et d’une caméra. « C’est pour ce genre de projets fous que je travaille ici », glisse un salarié.

"La culture d'entreprise, c'est de la comm' !" Pour attirer les candidats, les entreprises n’hésitent pas à parler de leurs valeurs et vanter leur « culture » propre. Un terme flou qui peut laisser sceptique les salariés. Qu’y a-t-il derrière la culture d’entreprise, à quoi sert-elle ? Tous les chiffres clés sur Google : société, produits et services… Article mis à jour le 22/09/2017, publié initialement le 14/11/2007 Remarque : vous devriez apprécier aussi ces articles : Les produits de Google Le moteur de recherche : Travailler chez Google, ce n'est pas que du bonheur Une cantine gratuite, des salaires alléchants (88.000 euros par an en moyenne pour un ingénieur), des fauteuils massants ou encore 20% de temps libre pour développer ses projets personnels… A priori, Google paraît l'endroit rêvé pour tout salarié. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard que le groupe américain figure régulièrement parmi les premières places des palmarès consacrant les employeurs préférés des jeunes diplômés. Si travailler chez le géant de la Silicon Valley est une expérience très enrichissante, cela peut bizarrement avoir de mauvais côtés. C'est en tout cas le point de vue de certains anciens employés de la firme de Mountain View, qui échangent leurs critiques sur un fil de discussion du site de questions-réponses Quora, repéré par Business Insider.

Le groupe SAT qui sommes nous? Créée en 1922, la SAT est la première entreprise indépendante de transport routier de voyageurs en Pays de Savoie, au service de tous ceux qui souhaitent se déplacer, individuellement ou en groupe. Elle regroupe quatre sociétés toutes nommées SAT: La SA des Autos Transports du Chablais et du Faucigny à Thonon les Bains La Société Annemassienne de Transports à Annemasse et Cluses La Société Alpes Transports à Passy La Société Savoie Autocars Transports à Montmelian Elle se situe au 5ème rang du classement des 200 premières PME indépendantes de transport routier de voyageurs.

Google Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Google Inc. Logo de Google Pour motiver ses salariés, Google mise sur l'interaction et l'autonomisation Chez la firme de Mountain View, motiver ses collaborateurs passe par deux choses : la possibilité de prendre du temps pour travailler sur un projet personnel, et la gratification des personnes qui aident leurs pairs. Pour favoriser l'engagement de ses salariés, Google a décidé de leur laisser plus de temps libre, tout en les incitant à communiquer entre eux. Les managers de la firme de Mountain View sont partis du principe suivant: au cours de la réalisation de leur travail, ingénieurs comme développeurs acquièrent de nombreuses compétences, qu'ils peuvent souhaiter mettre en œuvre dans un cadre plus personnel. C'est pourquoi ils ont lancé en 2006 une initiative permettant aux employés de diviser leur temps de travail en deux parties. Soit un temps de travail effectif (80%) et un considéré comme du temps libre (20%).

Culture d'entreprise Carrières Les équipes et leurs rôles Vous aimeriez nous rejoindre, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous avons ce qu'il vous faut. Découvrez nos équipes et leurs rôles pour savoir comment vous rendre utile en faisant un travail passionnant. 75 000 CV en une semaine pour Google Abondance > Actualités > 75 000 CV en une semaine pour Google Fin janvier, Google avait annoncé qu'il envisageait d'embaucher plus de 6 000 personnes en 2011, dont plus de 1 000 en Europe. Résultat : ce sont 75 000 CV qui sont arrivés sur les bureaux des DRH de l'entreprise dans le monde, si on en croit une déclaration faite par Aaron Zamost, porte-parole du groupe, à l'AFP. L'ancien record d'afflux de CV, datant de mai 2007, a été battu de 15%...

Stratégie commerciale - Google Carrières L'équipe Activités commerciales et stratégie de Google joue un rôle essentiel dans la définition et l'exécution des améliorations stratégiques, opérationnelles et organisationnelles de toute l'entreprise. Fondée en 2003, cette équipe d'excellence très efficace coopère avec les entités Google du monde entier. Elle travaille sur une série de projets et de problèmes d'une importance cruciale : stratégies de croissance pour des produits passionnants comme YouTube, Google Chrome et Google Mobile, hiérarchisation des activités d'ingénierie, alignement de la force de vente mondiale, partenariats avec des marchés émergents comme l'Afrique et l'Inde pour réaliser des travaux stratégiques et de développement, etc. En tant que membre de l'équipe Activités commerciales et stratégie, vous devez aider Google à définir des priorités stratégiques en constante évolution, à venir à bout des difficultés opérationnelles et à favoriser l'innovation.

Related: