background preloader

Kickstarter

Kickstarter

https://www.kickstarter.com/?ref=nav

Related:  Co-FondeurIdées pour le futur procheharoldsFinancements

Nos recettes pour réussir votre espace de créativité en entreprise Co-écrit par Antoine Covillers, Marielle Khayat et Leena Radjibaly Fraîchement installés dans nos nouveaux bureaux du Nord-Ouest parisien, nous avons décidé de transformer notre salle de réunion traditionnelle en un véritable espace dédié à la créativité. Fort de nos diverses interventions d’accompagnement à la mise en place de salles de créativité pour nos clients, nous avons finalement appliqué l’exercice à nous même. A l’occasion de l’inauguration de notre salle, nous revenons sur l’approche que nous avons privilégiée et son rendu final. Les espaces de créativité, de plus en plus en vogue actuellement, bousculent les codes de l’environnement de travail classique dans le but de libérer l’imagination et de faire foisonner la créativité des personnes qui en feront l’usage. Les possibilités d’aménagement sont infinies !

La Biodiversité Martin Hirsch Martin Hirsch a été président d'Emmaüs France. En 2007, il entre au gouvernement pour promouvoir deux idées qui lui tiennent à coeur : le RSA et le service civique. C'est cette dernière réforme qu'il souhaite aborder, dans une conférence engagée et surprenante. Allan Kardec - Le Livre des Esprits « Pour les choses nouvelles, il faut des mots nouveaux […] Nous dirons donc que la doctrine spirite ou le spiritisme a pour principes les relations du monde matériel avec les Esprits ou êtres du monde invisible. Les adeptes du spiritisme seront les spirites ou, si l’on veut, les spiritistes. »Allan Kardec, Le livre des Esprits. L’un de ses amis, l’écrivain Victorien Sardou, demande un jour à Kardec de lire des notes prises durant une séance. Enthousiasmé par la « sagesse et la charité » des messages, il décide de rassembler et d’étudier leur contenu, puis de solliciter par lui-même des réponses par le biais de médiums pour y découvrir des constantes. Son travail de compilation et de mise en ordre donnera naissance à l’ouvrage fondateur de la Doctrine Spirite : Le livre des Esprits. Jusque-là, le « spiritualisme » se contentait de recueils d’expériences sans arrière-plan philosophique, et l’interprétation des phénomènes restait sujette à variation.

CNDS - Centre national pour le développement du sport Le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) contribue, par son action, à la correction des inégalités d’accès à la pratique sportive et à la correction des disparités territoriales de l’offre d’équipement sportif. Télécharger la plaquette « Subventions pour la création d’équipements sportifs » Les équipements sportifs, espaces et sites de pratique participent au développement et à la qualité de la pratique, tant compétitive que de loisir. Ils jouent par ailleurs un rôle essentiel dans les domaines de l’enseignement, de l’insertion, de la santé et de la prévention, du tourisme, de l’économie locale, de la vie de certains territoires et plus généralement de la cohésion sociale. Les études réalisées par le ministère chargé des sports, à travers notamment le recensement des équipements sportifs (RES) mettent en évidence de fortes disparités dans la répartition territoriale des équipements. Quelle organisation ?

Economie sociale ~ Econosoc ~ Le carrefour de l'économie sociale En Belgique francophone, l'économie sociale est traditionnellement définie de la manière suivante : "Par économie sociale, on entend les activités économiques productrices de biens ou de services, exercées par des sociétés, principalement coopératives et/ou à finalité sociale, des associations, des mutuelles ou des fondations, dont l’éthique se traduit par les principes suivants : 1° finalité de service à la collectivité ou aux membres, plutôt que finalité de profit ; 2° autonomie de gestion ; 3° gestion démocratique et participative ; 4° primauté des personnes et du travail sur le capital dans la répartition des revenus."(source : Wikipédia). Les sociétés coopératives à finalité sociale et/ou agréées par le conseil national de la coopération sont, par nature, les promotrices d'un entrepreneuriat socialement responsable. L'entrepreneuriat coopératif est l’expression de valeurs partagées et se fonde sur la solidarité.

Un concours d'innovation réussi, c'est quoi ? Un concours d’innovation réussi, le Graal, c’est à la fois une mobilisation à tous les niveaux de l’entreprise, un changement de la culture du « faire » et de la décision, la constitution d’un portefeuille de projets et de partenariats innovants, un pan de communication tout-puissant, et un diagnostic géant de votre organisation. Et si vous pensez le contraire, c’est que vos « concours » gagneraient à être réinventés, quitte à en changer le nom ! Un défi, un challenge, un appel, un partage, une dynamique pour tous… S’il y a une chose à marketer, c’est le fond de ce que vous allez accomplir car les futurs participants ne sont pas dupes. Ma journée de boulot dans 20 ans - LIFE IS A SERIOUS GAME Avant de démarrer cet article nous tenions tout d’abord à remercier chaleureusement @100978Marc qui a réalisé les superbes illustrations de cet article : nous on est fan. Il est 10h30 et j’émerge doucement de mon sommeil au son de Nostalgie qui diffuse du M Pokora. J’ai sciemment réglé mon radio réveil sur Nostalgie pour être sûr de l’arrêter rapidement. En quelques secondes, les volets se sont ouverts tout seuls, la télé s’est mise sur la chaîne info, mon petit dej’ est prêt, préparé par mon petit robot ménager que j’ai sarcastiquement appelé R2D2 (et oui en 2034 je suis pas forcément beaucoup plus fin qu’aujourd’hui). Comme c’est le cas depuis maintenant 2 ans, je télétravaille.

Prophétie autoréalisatrice Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une prophétie autoréalisatrice est une prophétie qui modifie des comportements de telle sorte qu'ils font advenir ce que la prophétie annonce. Ce qui n'était qu'une possibilité parmi d'autres devient réalité, par l'autorité de l'oracle qui énonce la prophétie ou par la focalisation des esprits sur cette possibilité. L'inverse, la prophétie autodestructrice ou paradoxe du prophète ou encore paradoxe du prévisionniste, est une prédiction qui, au contraire, détruit les possibilités de réalisation de la prédiction. Dans les deux cas, le fait d'énoncer la prédiction et de trouver des gens pour y croire modifie les anticipations et donc les comportements.

Related:  antoinethomasisegrehabfloridaSocial mediacrowfunding