background preloader

Kickstarter

Kickstarter

https://www.kickstarter.com/?ref=nav

Related:  Useful Tools أدوات مفيدة

Nos recettes pour réussir votre espace de créativité en entreprise Co-écrit par Antoine Covillers, Marielle Khayat et Leena Radjibaly Fraîchement installés dans nos nouveaux bureaux du Nord-Ouest parisien, nous avons décidé de transformer notre salle de réunion traditionnelle en un véritable espace dédié à la créativité. Fort de nos diverses interventions d’accompagnement à la mise en place de salles de créativité pour nos clients, nous avons finalement appliqué l’exercice à nous même. A l’occasion de l’inauguration de notre salle, nous revenons sur l’approche que nous avons privilégiée et son rendu final. Les espaces de créativité, de plus en plus en vogue actuellement, bousculent les codes de l’environnement de travail classique dans le but de libérer l’imagination et de faire foisonner la créativité des personnes qui en feront l’usage. Les possibilités d’aménagement sont infinies !

Investir dans une start-up Afin de vous aider à comprendre les risques liés à l’investissement dans les projets présentés sur ANAXAGO, merci de lire le résumé des risques ci-dessous. Une des règles d’or de l’investissement étant d’investir en connaissance de cause et en diversifiant. L’importance de la diversification La diversification implique de répartir vos investissements sur différents types de produits ayants des niveaux de risques différents afin de réduire le risque global sur l’ensemble de votre épargne. Cependant cette stratégie ne réduira pas complètement tout type de risque. La diversification est une des règles d’or de l’investissement. Un investisseur raisonné ne devrait investir qu’une proportion de son épargne sur ANAXAGO et équilibrer cette stratégie avec des investissements moins risqués et plus liquides.

Crowdfunding : une réglementation spécifique pour la finance participative début 2014 Considéré comme un mode de financement "tout à fait précieux" par François Hollande, le crowdfunding est sur la voie d'obtenir une réglementation spécifique écrite en collaboration par le gouvernement et les acteurs de la finance participative. Pour autant, les débats sur ce sujet ne sont pas clos. Les contraintes réglementaires inadaptées au financement participatif ont maintes fois été dénoncées, notamment sur ces pages il y a quelques mois par le biais de Diane Pinard. Les discussions en cours afin d’édicter une ordonnance pour le premier semestre 2014 sont donc particulièrement opportunes. Même si la démarche se veut collaborative, les contraintes externes sont néanmoins nombreuses et recoupent des domaines aussi divers que la réglementation bancaire, financière et communautaire.Le projet soumis à la sagacité des acteurs de la finance participative se décline différemment en fonction du type de plateforme envisagé et sa pertinence n’est pas reconnue unanimement.

Un concours d'innovation réussi, c'est quoi ? Un concours d’innovation réussi, le Graal, c’est à la fois une mobilisation à tous les niveaux de l’entreprise, un changement de la culture du « faire » et de la décision, la constitution d’un portefeuille de projets et de partenariats innovants, un pan de communication tout-puissant, et un diagnostic géant de votre organisation. Et si vous pensez le contraire, c’est que vos « concours » gagneraient à être réinventés, quitte à en changer le nom ! Un défi, un challenge, un appel, un partage, une dynamique pour tous… S’il y a une chose à marketer, c’est le fond de ce que vous allez accomplir car les futurs participants ne sont pas dupes. Retour sur le premier Booster Lab : l'open innovation pour booster vos idées Le 22 janvier dernier le WORKLAB organisait le premier Booster LAB à l’occasion de l’inauguration du nouvel espace de coworking Toulousain Etincelle. Mais c’est quoi un Booster LAB me direz vous ? Le concept est simple : une journée pour donner un coup d’accélérateur à vos idées.

Le jeu de la carte postale (ressource pédagogique) Ce petit jeu, dit "de la carte postale" (ou "Comment naissent les malentendus") est une ressource pédagogique qui nous montre que la communication orale est trop souvent perçue comme un processus où les choses vont pour ainsi dire de soi, alors que dans la réalité il en va tout autrement. Et même si nous nous en doutions plus ou moins, cette activité toute simple permet à chacun de nous de le vivre, ce qui fait toute la différence. Matériel : Une cinquantaine de cartes postales (on peut les choisir neuves, ou même puiser dans son stock perso de cartes postales reçues, c'est selon...). Durée : Compter 10 minutes pour le jeu proprement dit, et autant pour le débriefing en groupe (6 à 50 personnes). Déroulement du jeu

Outils et méthodes pour faciliter la production collaborative dans les groupes de travail en ligne [Imagination For People ] Version numéro 2 du 12 mai 2011 Le Point de départ La proposition : trois outils et trois rôles clés “Le chef d'orchestre” “L'attrapeur” “Le cartographe” Les membres du groupes : “les explorateurs” La production du groupe et son adoption Le point de départ : #Prospective : Quel impact l’innovation numérique peut-elle vraiment avoir sur l'économie Le 1er décembre se déroulait la conférence “Les paradoxes de l’innovation” organisée par le magazine IDATE en partenariat avec le G9+plus. Pour l’occasion, chercheurs et professionnels s’étaient donné rendez-vous à la Maison des Arts et Métiers pour échanger et partager sur la place de l’innovation numérique en France et son impact sur l’économie. L’accélération de l’économie numérique n’est pas nouvelle, cela fait bientôt 20 ans que nous sommes en continu impactés en tant que consommateur par les nouvelles technologies de la communication. Ce qui est beaucoup moins perçu par les consommateurs, c’est l’impact économique de cette révolution, souvent valorisée positivement dans les médias.

Related:  Co-mantovaIT stuffrehabflorida[I] Create